Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Dubaïgate

Rendez-vous avec X

Le Mossad a-t-il été piégé ? Difficile de ne pas se poser la question en ouvrant le dossier de ce que d’aucuns ont appelé le Dubaïgate… C’est-à-dire le fiasco, au moins médiatique, d’une opération du Mossad qui s’est déroulé en janvier 2010 dans le petit émirat de Dubaï. Alors que les agents israéliens sont censés être des as dans leur domaine…

Une première réflexion d’abord… En matière de renseignement et d’actions clandestines, le public n’a généralement connaissance que de la partie émergée de l’iceberg, succès spectaculaires mais bien plus souvent échecs ou bavures. Et il ignore le quotidien de l’activité des services secrets…

Deuxième réflexion : à Dubaï les agents israéliens ont mené à bien leur mission, l’élimination d’un membre important du Hamas. Et aucun d’entre eux n’a été arrêté. Le scandale est né ensuite, bien des jours plus tard, lorsque la police de l’émirat, en se servant en particulier d’images filmées par d’innombrables caméras, a reconstitué avec précision l’action et le parcours des agents secrets. Et a donc pu accuser le Mossad d’avoir perpétré cet assassinat !

Troisième réflexion : des états occidentaux se sont offusqués de constater que les hommes du Mossad avaient utilisé de faux vrais passeports en empruntant l’identité réelle de certains de leurs citoyens. Mais, à aucun moment, ils n’ont condamné l’action criminelle du service israélien…

Et puis, autre interrogation, pourquoi le Mossad a-t-il envoyé à Dubaï 27 agents pour assassiner un seul homme alors que d’habitude ses commandos de tueurs ne comptent que quelques individus ?

Enfin, si en Israël même, des journaux ont accusé le Mossad d’avoir, en l’occurrence, fait preuve d’amateurisme, était-ce justifié ? Monsieur X a sa petite idée sur ce point et les autres aspects obscurs de cette affaire.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #248913
    Le 28 octobre 2012 à 00:32 par francaisGaulliste
    Le Dubaïgate

    Le prestige du mossad viens de la traitrise arabe sans mesure (les saouds ...)
    Si les gouvernement de la région boycottaient israel, cet état n’aurait aucuns moyen d’exister

     

    Répondre à ce message

    • #249146
      Le Octobre 2012 à 14:04 par petit_poney
      Le Dubaïgate

      Ou et de la soumission française.
      Même les Anglais ont fait semblant de protester et ont renvoyé un diplomate quand le Mossad a pris l’identité de certains de leur ressortissant pour des activités terroristes.

      En France, un journaliste n’osera même pas poser la question à un ministre.

       
  • #248968
    Le 28 octobre 2012 à 02:43 par EB
    Le Dubaïgate

    J’interviens ici pour conseiller l’écoute de cette émission. Je ne suis pas un salarié de France Inter ou quoi que ce soit mais j’ai écouté la quasi totalité de "rencontre avec x" et je conseille cette émission à tout le monde autour de moi, particulièrement à vous, membres d’E&R. Les sujets sont toujours intéressants et monsieur X et P. Pénot fournissent des analyse critiques dignes d’attention. Bien entendu, il faut toujours écouter ces "révélations" avec des pincettes et ne jamais perdre son sens critique !
    La double émission sur le canal de Suez est particulièrement intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • #249295
    Le 28 octobre 2012 à 17:49 par Mich
    Le Dubaïgate

    C’est quand même pas mal, comment dire, scénarisé le déroulement de cette émission, l’élocution des animateurs est très précise, le ton est sûr, et les réponses se font du tac au tac. Monsieur X qui balance souvent "j’ai ma p’tite théorie là dessus, mais je vous le dirai à la fin", "il y a une explication surprenante à cela, j’y reviendrai à la fin", les coupures jingle ou musique juste avant la révélation d’un détail censé être croustillant... Après, c’est efficace, on apprend pas mal de petites choses sur cette affaire, mais je retiens surtout le début, où Monsieur X n’hésite pas à dire que le Hamas a été soutenu au moins discrètement par le gouvernement israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #249841
    Le 29 octobre 2012 à 13:05 par iBoite à chaussure
    Le Dubaïgate

    Énorme l’émission ! Je regrette être passé devant à chaque fois que je le voyais sur le site, c’est vraiment bien réalisé en plus.

     

    Répondre à ce message