Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

Formation des pilotes ukrainiens et livraison des avions en vue

« Les F-35 peuvent être introduits progressivement et rendus opérationnels plus tôt que prévu. Par conséquent, nous sommes maintenant dans une situation où les F-16 peuvent être retirés du service plus tôt que prévu », a déclaré le ministre danois par intérim de la Défense ?

L’Ukraine insistant lourdement pour qu’on lui donne des F-16, on pense immédiatement qu’une livraison est prévue. D’ailleurs, le Danemark n’en fait pas mystère. Au prix d’un revirement qui nous éclaire peut-être sur les intentions bellicistes de l’OTAN à l’égard de la Russie.

 

Lockheed-Martin ayant quelques difficultés à respecter le calendrier de ses livraisons de F-35, le Danemark s’était dans un premier temps résolu à faire voler ses vieux F-16 jusqu’en 2027, au prix d’un investissement de 150 millions d’euros. De quoi permettre à la force aérienne royale, la Flyvevåbnet, de renforcer la défense du pays et de participer aux exercices de l’OTAN, comme la défense de l’espace aérien des pays baltes. Rebondissement, les F-16 seront retirés du service en 2024-2025.

Et le ministre de préciser que les F-16 « resteront au Danemark jusqu’en 2024 ». Ce qui est pratique pour former des pilotes ukrainiens sur ces engins, comme cela est prévu. Le pays finalise les préparatifs de cette formation, sur son sol. On peut imaginer que les pilotes formés d’ici quelques mois repartiront avec les chasseurs américains.

Difficile de dire si le Danemark agit de son propre chef, répond favorablement à une demande, ou bien s’il a fallu quelque peu lui tordre le bras. Toujours est-il que pour ce faire, pour entrer un peu plus activement dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine otanisée, le ministre danois de la Défense a aussi précisé que la contrepartie sera le retrait temporaire du pays des activités de l’OTAN : on « ne peut pas tout faire », a-t-il expliqué !

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3201604

    Et moi qui rêve d’une grande réconciliation dans l’intérêt des peuples historiques entre l’Europe et la Russie …

     

    Répondre à ce message

  • #3201645
    Le 27 juin 2023 à 19:41 par leperigourdin
    Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

    Faudra qu’on m’explique qui va piloter les F16 en Ukraine ?

    Car il faut parler anglais et pas comme un français pour pouvoir être formé...
    Ensuite faut déjà être pilote.
    Il faut rappeler aussi que ces joujoux ont besoin de pistes nickel et de 15-20 h de préparation avec des mécanos (6-7)

    Et surtout, il faut avoir envie de risquer sa vie à quoi 80-90 % ?
    Vies qu’ils risqueront en vol mais aussi au sol avec les autres vu que la base de départ deviendra une belle cible : avions / dépôt de carburant / missiles / et tous le personnel.

    ==> alors que si on a les qualités d’être pilote et d’être "english fluent" on peut déjà travailler dans des tas de compagnie sans risquer sa peau.

     

    Répondre à ce message

  • #3201653
    Le 27 juin 2023 à 19:51 par Anthony Fausciste
    Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

    "Difficile de dire si le Danemark agit de son propre chef" Le "pays" est une fausse couche des amères loques, m’étonne qu’ils soient encore dans l’UE, leurs frères rossebiffes s’étant tirés on aurait pu s’autoriser à penser qu’ils allaient faire de même.

     

    Répondre à ce message

  • #3201715
    Le 27 juin 2023 à 22:09 par FranceLibre
    Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

    que l’otan depeuple son armement en Europe, ça rendra la tâche facile à la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #3201716

    La guerre en Ukraine permet aux nations occidentales de se débarrasser de leur vieux matos, afin de justifier leur remplacement par de nouveaux joujous onéreux.

    On envoie tout ces vieux trucs parader devant l’artillerie russe qui se fait le plaisir de les détruire. Ca fait tourner les usines de l’armement.

    Le coup humain : ils s’en tapent.

    Comme chante le visionnaire Dave Mustaine : "Killing Is My Business... and Business Is Good !"

     

    Répondre à ce message

    • #3201829

      De toute façon, l’Otan est obligé d’éviter l ’escalade et le risque de WW3...
      Ce qui m’ intéresserait, c’est d’avoir la liste des grands actionnaires/ bénéficiaires de retro -commissions, banques etc...qui se font des milliards avec les guerres actuelles. Bien sûr personne n’en parle, c’est sans doute protégé par la loi ( confidentialité)...mais c’est une des clefs du problème.

       
  • #3201746

    Les aviateurs militaires sont des hommes intelligents et capables, autrement on ne leurs confierait pas des engins de plusieurs centaines de millions voire de milliards. En général ils sont la crème de la crème en terme de capacité cognitive, reflexes, formation, stabilité émotionnelle etc…. Je n’arrive pas à répondre à la question suivante : sachant que les chances de succès et de survie face à l’armée russe sont plus que minces, y aura-t-il suffisamment de crétins otanesques pour piloter ces zincs ? Car il faut des mois pour former des pilotes à un type d’appareil inconnu, ce ne sont donc pas des ukrainiens qui vont piloter. Or, on ne s’improvise pas pilote de chasse. Cela prend des années cela veut nécessairement dire que les forces aériennes de l’Otan vont perdre des pilotes et donc affaiblir l’alliance, encore plus, d’un point de vue opérationnel.

     

    Répondre à ce message

    • #3201838
      Le Juin 2023 à 07:38 par Diabolo 777
      Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

      On ne peut pas à la fois conspuer le délire otanesque et en même temps déplorer que "l’alliance" (les yankees et ses vassaux) s’affaiblissent...
      Il faut choisir : pour ou contre l’Empire.

       
    • #3202238

      Oui j’en connais deux, un ancien pilote sur Mirage 2000 et un autre officier navigateur sur F14. Ces types ont effectivement un cocktail de qualités assez rare à trouver. Heureusement que les candidats font la queue.

      Après ça, piloter une machine qui coûte un fric de folie, tuer des pauvres gars qui ne leur ont rien fait, tout cela pour assouvir des enjeux géopolitiques qui les dépassent... Ça doit tout de même les faire réfléchir et parler entre eux.

       
  • #3201763

    Jouer les gros bras et faire de la dégonflette... L’otan invente une curieuse stratégie pour aborder sa guerre contre la Russie, ou serait-ce l’infiltration du wokisme dans cette institution politico-militaire qui amène à ce résultat ?

     

    Répondre à ce message

  • #3201849

    Après le hachoir à viande, vient le temps du hachoir à F16 et donc la fin commerciale de cet avion en service depuis 1978.....oui oui.....44 ans. Si c’est pas du suicide que d’envoyer des pseudos pilotes sur un appareil otan qui n’est pas du dernier standard face à des monstres russes et une dca létale, alors je ne sais pas ce que c’est, si ce n’est un cynisme machiavélique inouï.

    Lockheed voudrait se débarrasser du F16 pour faire de l’air au F35 qu’il ne s’y prendrait pas autrement, sur le sang des ukrainiens. Quant à Poutine, qu’il cesse d’être mou et passe à l’offensive pour prendre un maximum de territoire et surtout, qu’il ne se laisse pas avoir par des négociations avec washington dont il sait trop bien où cela mène. Poutine doit passer à l’offensive et cesser ce jeu de ventre mou, surtout avec les moyens militaires qu’il a à sa disposition.

     

    Répondre à ce message

  • #3202524
    Le 28 juin 2023 à 21:34 par Renaud
    Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

    Le Danemark et son armée faisant le salut militaire devant les manifestations des ces dégénérés de woke.

     

    Répondre à ce message

  • #3203042
    Le 29 juin 2023 à 17:09 par tabouret1789
    Le Danemark retire ses F-16 de sa flotte plus tôt que prévu

    ils ont une fiotte eux aussi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents