Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil constitutionnel, organe pseudo-démocratique au service de l’oligarchie

 

La pression populaire monte contre Fabius et ses potes, qui ont prouvé par le passé qu’ils penchaient lourdement du côté de l’oligarchie, donc de la répression, plutôt que du côté du peuple.

 

Tous les observateurs politico-médiatiques et les spécialistes du droit consti se tripotent les méninges pour savoir ce qui va sortir de la tête des 9 Sages – rien que le mot fait rire. Quand on a vu avec quel empressement ils ont validé les lois liberticides du covidisme, il n’y a évidemment rien à attendre d’eux.

Le Canard confirme le sentiment général :

Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel [qui doit statuer sur la réforme des retraites] devait partir en Chine avec E.Macron. Il a finalement renoncé au voyage pour une question d’image. « Symboliquement c’était impossible », explique un conseiller.

Un thread de Brèves de presse nous en apprend de belles sur l’indépendance des 9 :

Le Conseil constitutionnel est composé de 9 Sages, dont 2 ex-ministres d’E.Macron, et un ancien 1er ministre condamné dans une affaire d’emplois fictifs. La juridiction rendra sa décision sur la réforme vendredi et ses débats internes ne sont rendus publics qu’en 2048...
Parmi les Sages, on retrouve une magistrate qui a supervisé le classement sans suite de l’affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle le macroniste Richard Ferrand était mis en cause. Cette ex-dircab de Dupond-Moretti a été nommée au Conseil par...Richard Ferrand.
Parmi les 2 ex-ministres d’E.Macron qui ont intégré le Conseil constitutionnel, la nomination de Jacqueline Gouraud avait fait polémique. Cette dernière n’ayant aucune formation en droit ! Les oppositions craignaient alors son risque de partialité à l’égard d.E.Macron...
« Vendredi soir, ça risque d’être terrible. Une soirée extrêmement chaude », prédit Dominique Rizet, le consultant police-justice de BFMTV, qui anticipe des tensions après l’annonce des décisions du conseil constitutionnel, comme cela s’est produit le soir du 49.3...
Les membres du Conseil constitutionnel, pourtant prompts à traquer la moindre irrégularité quand il s’agit de faire respecter la Constitution, sont payés sur une base illégale depuis 20 ans et ont obtenu, en toute discrétion, une augmentation de 73 % ! (Canard enchaîné)
Le Canard de cette semaine explore les petits arrangements [pour eux-mêmes] des 9 « Sages »...qui ne le sont pas toujours. Depuis 6 ans, le Conseil constitutionnel refuse l’obligation de transparence sur le patrimoine pour ses membres qui gagnent près de 15 000 net/mois !

15 000 balles par mois pour trahir le peuple, pas mal ! Cela explique pourquoi les sbires de Fabius sont aujourd’hui attaqués de toutes parts, même par la presse mainstream, qui a renoncé à la fable de l’indépendance du CC.

Avant, il était composé de juristes, spécialistes du droit constitutionnel. Aujourd’hui, ce sont des envoyés de l’oligarchie, des pantouflards. Philippot les qualifie carrément de « traîtres » :

« Le Conseil constitutionnel a trahi nos droits et nos libertés : le réflexe normal est donc de ne rien en attendre ! Ce soir, soit il se ressaisit et annule cette loi de la honte évidemment anti constitutionnelle, soit il confirme être le Conseil des Traîtres »

Le juriste Dominique Rousseau est sur la même longueur d’onde, en moins violent :

 

 

Les exploits des 9 pantouflards

Le Conseil constitutionnel a approuvé toutes les mesures liberticides de Macron :

- Les confinements
- Les couvre-feu
- La vaccination des enfants
- L’état d’urgence
- Le pass sanitaire
- Le pass vaccinal

 

Suivez E&R sur Telegram

La justice en France macronienne

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et l’obligation vaccinatoire des soignants avec son corolaire la suspension des récalcitrants

     

    Répondre à ce message

  • La France est vérolée. (Si l’on en doutait encore un peu, ce n’est plus permis.)

     

    Répondre à ce message

  • #3159419

    Après les 7 Salopards, Macron Production propose : les 9 Salopards
    un film au budget quoi qu’il en coûte

     

    Répondre à ce message

  • Ils savent qu’il n’ y a plus de démocratie ,puisqu’il l’ont supprimée .Il suffit de voir le nombre de miliciens devant la porte pour confirmer cela .
    Les vieillards repris de justice qui sont à l’ intérieur ne sont que des parasites vivant sur le dos du peuples en volant leur argent .Et non content de ça vont voter une loi pour en prendre un peu plus ,et au bout d’un moment le nombre de miliciens ne suffira plus .

     

    Répondre à ce message

  • Ce que je retiendrai de cette expérience (à laquelle je n’étais pas préparée, car je ne pensais pas vivre cela au cours de ma vie), est : c’est fou comme la dictature est étriquée, pauvre et minable. Les forces de l’ordre (...) protégeant le Conseil Constitutionnel qui s’apprête à confirmer la "réforme" d’un gouvernement de vendus à la solde de l’oligarchie mondialiste, c’est tellement ... moche et minable, que je me dis que ce système ne pourra pas vivre durablement. Certes, les crétins qui soutiennent ce système pourri aujourd’hui sont légion, sans cela il ne serait pas là, sous nos yeux effarés (car le peuple est réellement souverain). Mais autant de connerie ne peut pas se tenir durablement. L’intelligence humaine, les nécessités de l’évolution, Dieu (que sais-je ?) doivent pouvoir se frayer un chemin au sein de cette configuration rigide, mensongère, injuste, nullissime, indigne de l’humanité. Macron, je te hais.

     

    Répondre à ce message

    • #3159784

      C’est vrai, si on avait eu le même genre d’image dans la Russie de Vladimir Poutine, qu’est-ce qu’on aurait pas entendu ! Qu’est-ce qu’on aurait pas entendu ! C’est flippant quand même que les gens ne se rendent toujours compte de rien !
      Mais bon vu que c’est Macron, que c’est une tarl*uze qui aime se frotter à des n*gres et que des dragqueens lisent des contes aux enfants, la France est une démocratie exemplaire c’est tout, et peu importe qu’on ne tienne jamais compte de l’avis du peuple !

       
  • #3159711

    Il faut une aide extérieur, le CNR doit reprendre du service...il nous faut un nouveau De gaulle appelant depuis Moscou ! Vite !

     

    Répondre à ce message

  • Macron a vaincu le mouvement des JG en 2019, celui des Antipass en 2021-22, pourquoi reculerait-il devant les gesticulations syndicales qui a fourvoyé les manifestants dans une impasse depuis plusieurs mois ?
    Les moyens démocratiques et non violents pour règler les différends entre ce régime et le peuple ont montré leurs limites car la "démocratie" est "cause toujours, tu m’intéresses" !
    Désormais les différends entre ce régime sourd et autiste et le peuple de France se règleront par d’autres moyens ! Je vous laisse deviner lesquels car je n’ai pas le droit de les citer !
    Les syndicats et la démocratie ont fait leur temps !

     

    Répondre à ce message

  • Qui les gens peuvent-ils bien chercher dans les rues où ils gesticulent en criant ? Il n’y a pourtant jamais en ces lieux, aucun de ceux qui envoient les régiments armés qui leur font face, chargés de matraquer leurs revendications, si légitimes soient-elles ; puisqu’il s’agit simplement de les neutraliser par tous les moyens afin de les spolier et de les évincer en toute impunité. Faut-il faire un dessin ?

     

    Répondre à ce message

  • #3159974

    Le conseil des sages de Sion a parlé.....

     

    Répondre à ce message

    • Je ne m’y connais pas beaucoup en droit constitutionnel français, vu que ce n’est pas mon pays : mais ce conseil des Neuf Sages n’est-il pas élu par le CRIF à partir de membres du CRIF exclusivement ? Le CRIF n’est-il pas la Chambre haute, l’équivalent pour la France de la Chambre des Lords pour la France ? Puisqu’il y a séparation absolue de l’Église et de l’État, n’y a-t-il pas par voie de conséquence union absolue de la Synagogue et de l’État ? De Gaulle, secondé en cela par Michel Debré, avait pourtant été très clair : "puisqu’à la demande instante de son peuple je rends la République à la France ne dois-je pas en toute justice rendre la France à la Franc-Maçonnerie ? (dont la plus haute instance française est à toutes fins pratiques le CRIF)".

      Je ne suis pas certain de ce que j’avance mais il faudrait aller vérifier : mon idée est que de Gaulle ne fut pas un personnage historique très clair du tout (son traitement de la question algérienne fut d’une déloyauté absolue envers tous les partis concernés, pro-indépendance comme pro-Algérie française : chaque promesse particulière qu’il fit aux uns et aux autres était prononcée pour être trahie par les faits dont il était responsable) et qu’il fut l’artisan du renoncement graduel et progressif de la France à sa souveraineté, pourvu que cela se fît plus tard, quand lui et les siens ne seraient plus là.

      De Gaulle était contre l’extension des pouvoirs et du membership de l’UE mais c’était un mondialiste quand même, dont le but était un monde unifié où la France d’en haut (pas celle d’en bas qu’il considérait à l’égal d’employés ingrats et non essentiels à l’ensemble à remplacer peut-être : de Gaulle avait un réel amour pour la France en tant que bien-fonds d’une noblesse inégalable mais un mépris sans bornes pour les Français ordinaires, au contraire de Pétain qui voulait châtier une France qu’il jugeait pécheresse mais trouvait que les petits paysans ne méritaient pas d’y être entraînés) garderait un rôle privilégié.

      On sait avec le recul du temps que la Cinquième République a beaucoup fait pour rendre la société moins démocratique et plus américanisée, en échange d’une bouffée de prospérité inédite dans l’histoire de France mais temporaire car achetée au prix du plus essentiel de son identité. Tout ce qui était trop typiquement français fut à ce moment précis ridiculisé comme au mieux apragmatique et bien souvent comme nostalgique de la France de Pétain ou encore de Poujade à maudire à tout jamais.

       
  • Ne pas oublier ! Victor Fabius est directeur chez Mc Kinsey et, comme pour la séquence Covid, McK est conseillé pour les retraites. Son père est Président du Conseil Constitutionnel. Soit disant, L. Fabius ne s’entend pas avec Macron. Le conflit d’intérêt est vertigineux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents