Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF et la LICRA ordonnent à Médiapart de retirer un article sur BHL

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a exigé du site français Médiapart le « retrait immédiat » de la chronique de l’académicien algérien Youcef Benzatat sur Bernard-Henri Lévy. Le billet intitulé Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs a été considéré comme un article « antisémite » car l’auteur y décrit le faux philosophe aux « dents crochues » et à la « mine vitreuse », des qualificatifs jugés par la LICRA « dignes de la presse antisémite des années 1930 ».

 

« J’estime que cet article a atteint son but, la LICRA en a fait tout un plat et Médiapart, comme toujours, s’est incliné », a commenté l’auteur de la tribune adressée également à Algeriepatriotique.

La contribution de Youcef Benzatat traite des menaces d’intervention militaire en Syrie brandies par les États-Unis et auxquelles Bernard-Henri Lévy assure une propagande frénétique sur les médias français dominants, inféodés, eux aussi, au lobby sioniste.

« Bernard-Henri Lévy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse. Il dit vouloir sauver les enfants syriens ! Plus précisément, les enfants épargnés par l’attaque chimique sur la Ghouta, cette banlieue de Damas infestée de terroristes venus de toute part et dont le soutien et le financement ne sont plus un secret pour personne, sauf pour Bernard-Henri Lévy et les médias mensonges, pourvoyeurs d’apocalypse et d’anéantissement », a écrit Youcef Benzatat.

Usant de métaphores, l’auteur ironise sur l’agent de l’internationale sioniste en France, en le comparant à un vampire privé de sa ration de sang en Syrie à cause du veto russe. Le complice de Nicolas Sarkozy dans la destruction de la Libye reproche à Vladimir Poutine de « l’avoir privé de sa ration de sang syrien pendant cette guerre reportée toujours au lendemain », a ironisé Youcef Benzatat.

Défenseur zélé du régime raciste et assassin de Tel-Aviv, Bernard-Henri Lévy ne peut pas, selon l’auteur de la tribune censurée par la LICRA, s’agiter de la même façon lorsqu’il s’agit de défendre les enfants palestiniens contre les crimes commis par l’État hébreu, parce que « les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs pour vouloir sauver ces enfants palestiniens qui attendent leur tour pour recevoir une balle dans la tête ou d’être séquestrés bestialement dans les prisons israéliennes ».

 

 

Hier, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) a dénoncé « avec énergie les relents antisémites d’un billet de blog publié sur le site de Médiapart ». L’origine de cette colère ? Un billet, intitulé Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs posté le matin-même sur le site internet de Médiapart signé par une personne prénommée Youssef Benzatat. Dans l’après-midi, celui-ci a été effacé.

 

« Ce texte attaque avec une rhétorique extrêmement violente et diffamante le philosophe Bernard-Henri Lévy. Fermons les yeux et écoutons la première phrase de ce billet "Bernard Henri Levy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse" et l’une des dernières "Mais les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs. C’est pour ce principe que BHL ne s’intéresse pas aux enfants Palestiniens". Ceux qui ont eu en le courage ont pu lire l’ensemble du texte mais ces deux phrases en disent déjà long. Le CRIF dénonce avec énergie les relents antisémites de cette publication. »

« Relents antisémites car en choisissant d’associer Bernard-Henri Lévy à la symbolique du vampire se nourrissant de sang, renvoie directement à la fois à l’accusation antisémite ancestrale de crime rituel et à la prétendue animalité des juifs, comme illustré dans les caricatures de l’Affaire Dreyfus jusqu’à la Shoah. Relents antisémites par le choix des mots "dents crochues" qui renvoie là aux représentations antisémites historiques les plus éculées. (...) Ainsi BHL, et à travers lui tous les Français juifs, ne seraient pas des citoyens français légitime. »

« En assignant BHL et les juifs uniquement aux "leurs", entendez ici aux juifs du monde entier, ces propos ont un objectif : faire taire toute voix, juive ou perçue comme telle, dans le débat le débat public en inculquant peu à peu l’idée qu’ils ne feraient pas partie de la "communauté nationale", et au fond, d’ailleurs, pas même de la communauté humaine. C’est en ce sens que ce texte constitue à la fois une ignominie antisémite et, par-là, une attaque grave contre l’esprit républicain. »

Après la publication du billet, la LICRA a elle aussi réagi sur Twitter.

« La LICRA demande à Mediapart de retirer immédiatement ce billet de blog antisémite de son site. Les images de vampires, de dents crochues et de mine vitreuse pour qualifier Bernard-Henri Lévy sont dignes de la presse antisémite des années 30. Publier un tel texte le jour de Yom HaShoah est pire qu’une faute c’est une provocation. Le fait que ce texte émane des blogs et non de la rédaction de Mediapart n’exonère en rien ceux qui ont la responsabilité d’une telle publication". »

(Source : les-infos-videos.fr)

Le lobby sioniste en France, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Ainsi BHL, et à travers lui tous les Français juifs




    C’est là qu’est l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1946657

    Mais quand bordel de MERDE va ton dissoudre la licra et le crif !!!!!!?????

     

    Répondre à ce message

  • #1946663

    Au fond, BHL serait un vampire. Mettons. La gousse d’ail pour chasser le vampire ? Pas vraiment efficace à moins de la lui mettre là où je pense. Mais des récits chinois déclarent que si un vampire découvre par hasard un sac de riz, il doit en compter chaque grain et il est obligé de compter toutes les graines d’un sac renversé devant lui, et de dénouer tous les nœuds qu’il croise, même si le jour arrive, et ne peut s’en détourner que lorsqu’il a fini de les compter.

    Le sac de riz protecteur est efficace et renvoie donc à son coreligionnaire l’immense Kouchner qui n’a pas fini de les compter, ses grains de riz, et nous fout le paix pendant ce temps là. Ce n’est pas le cas de son immense Christine Okrent, mondialiste fanatique, qui, en plus d’être sa femme, est belge (accablant)

    Mais BHL tient surtout de Vampirella. En 1969 Warren Publishing connaît de sérieuses difficultés financières. James Warren ne se décourage pas et décide de lancer un nouveau magazine de bande dessinée nommé Vampirella. Il demande à Forrest J Ackerman d’écrire le scénario mettant en scène le personnage que Warren a imaginé. Le dessin est confié à Tom Sutton et la couverture, qui devait être à l’origine faite par Aslan est finalement réalisée Frank Frazetta. Le succès est immédiat. Jusqu’en 1983, Warren Publishing publie 113 numéros en noir et blanc de Vampirella. Parmi les artistes qui se sont succédé sur cette série Steve Englehart, José Gonzalez et Archie Goodwin sont les plus connus.

    Vampirella serait ainsi née du coté de la Moldavie ou de la Valachie ou même "tout simplement" (sic) dans les hauteurs sub-carpatiques du pays où les ours apprennent aux hommes à danser et où aurait vécu son père le comte Dracula (ou Draculstein). Mais d’autres situent sa naissance en Hongrie ! Le pays de Soros !

    De toutes les façons, BHL-Vampirella, le Soros "français", fait d’excellentes affaires. Plus on le déteste plus il encaisse. Connu.

     

    Répondre à ce message

  • #1946681

    Faut-il que ces gens-là soient admirables pour que l’Etat promulgue des lois interdisant à ses citoyens de les haïr.....

     

    Répondre à ce message

  • #1946731

    Cette polémique a piqué ma curiosité. J’ai tout d’un coup envie de lire cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #1947037

    Faut-il encore préciser que la liberté d’opinion et d’expression vaut aussi pour les propos non consensuels, car sinon elle ne sert à rien ?
    Au demeurant, rien n’empêche BHL de porter plainte pour diffalation.

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’à quand les sionistes auront tout pouvoir en France (occupée)...

     

    Répondre à ce message

  • Moi je suis condamné pour avoir fait une caricature de Valls avec un "p’tit" commentaire qui "selon la "Justice"(sic) franco-israélienne" qui sévit en France (ou plutot de ce qu’il en reste !) : disait :
    - "le condamné , au travers de son dessin, laissserait sous entendre que le crif et la licrA dicteraient ses lois et ses bons vouloir à l’Elysée, "alors qu’il n’en est rien" (Ah ah ah !!!! )
    Et bien j’espère que lors de mon audience en appel je pourrais démontrer grace à cet exemple mais à la multitude de tous les autres, que c’est exactement le reflet de la réalité ! aussi triste soit elle .....

     

    Répondre à ce message

    • #1947377
      Le Avril 2018 à 19:42 par montreleurqueturespiresaussisousl’eau
      Le CRIF et la LICRA ordonnent à Médiapart de retirer un article sur (...)

      Si c’est bien là le fondement de la motivation du jugement, ne peut-il être censurer au motif que ladite motivation elle-même, est un excès de pouvoir ?

      Car, le tribunal devait se borner à constater un fait et, non s’employer à développer théoriquement son opinion, autrement, c’est l’exercice de l’action publique qui s’approprie une façon de penser et l’aggrave... pour mieux l’affecter à l’auteur qu’elle poursuit.
      Ce faisant, c’est une désertion du droit commun... Puisque là, le tribunal dénonce et censure une interprétation qui lui est propre, mais pas la tienne.
      Est-ce qu’agir de façon empirique en démontrant le pléthore d’exemples qui ont façonnés la construction de ton dessin et l’argumentaire que tu as utilisé pour l’illustrer, sont le meilleur moyen de leur faire comprendre le fourvoiement dans lequel est placé la justice avec des principes comme ceux-là ?

      La phrase que tu publies relève de l’observation intempestive, ça n’est pas un fondement pour motiver un jugement selon moi, ton avocat devrait se pencher sur le sujet avec cette approche et voir ce qui est le plus pertinent.

      Qui as-tu offensé dans un tel jugement, l’Élysée ou les associations ?
      Sauf à vouloir rendre évident quelque chose qui ne serait même pas dénoncé par toi à travers ton dessin... là, cette phrase, ce sont des considérants qui prennent le déguisement de motifs.

      Pourquoi ?
      Parce que le tribunal n’a pas à s’emparer d’un sujet en l’interprétant comme s’il lui semblait personnel... Et, t’infliger une peine qui semblera, elle, à l’avenir un moyen de venger tel ou tel qui prétendra sa dignité offensée.

      Je suis certain que Me Viguier saura mieux t’en dire.. !
      Bonne défense, il faut isoler l’adversaire si tu peux pas le faire choir avec un simple regard.

       
  • #1947443

    Qu’ils demandent aux sionistes d’arrêter d’être antisémite envers les musulmans et les chrétiens de Palestine...

     

    Répondre à ce message

  • #1948895

    C’est pas très Charlie comme réaction ca... Je croyais qu’il fallait défendre la caricature, meme lorsqu’elle fait mal et peut heurter les esprits...

    Ah non ca c’est bon pour les arabes... Quelle bande de tartuffes.

    Le mec fait détruire des pays et on peut pas le caricaturer... Ma parole on est vraiment tombés bien bas... On peut gazer des zadistes mais lui on peut pas le caricaturer.

    4 millions de charlis descendus dans rues pour "nos valeurs" y a de quoi se tordre de rire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents