@Tremeur
Vous êtes sur de ne pas exagérer légèrement ? Il me semble que la moitié de l’Irlande va à la messe tout les dimanches, et que la population locale soit très opposée à l’avortement ( j’ai cru comprendre qu’au moins 70% des Irlandais n’y étaient pas favorables ), j’ai donc du mal à croire que les jeunes aient des positions différentes du reste de la population...
@Marc
Très honnêtement votre commentaire est pour le moins comique...
Quel est le rapport entre le catholicisme et l’américanisation ? Il y a beaucoup de catholiques aux USA, au Mexique ou au Brésil, le fait qu’ils soient américanisés ne changent rien à la religiosité populaire, je ne comprends même pas quel serait le lien entre la présence ou non d’un certain mode de vie à l’Américaine et la religion...
Idem pour la xénophobie soit disant "délirante", vous vous attendiez à quoi ? En dehors de quelques cas psychiatriques nord américains ou ouest européens, totalement endoctrinés à l’antiracisme et aux foutaises mondialistes, le reste du monde goutte très peu aux pseudos "échanges culturels", aux mélange des peuples et aux conneries sur la tolérance ou je ne sais quoi encore.
On croirait lire un commentaire de gauchiste mécontentement de découvrir que dans la vie réelle l’idéologie à laquelle il a été conditionné n’a aucune consistance concrète, le genre de type à aller s’installer dans un autre pays pour ensuite venir critiquer le manque "d’ouverture", le "renfermement sur soi" et se plaindre que rien ne correspond aux conneries qu’ils ont ingurgités bêtement pendant des années sans avoir jamais réfléchit une seule seconde si tout cela avait le moindre sens.
En fait cela me fait penser aux divers articles des journalistes gauchiasses d’Allemagne de l’Ouest qui écrivent des articles sur la "non intégration" des citoyens de la RDA aux pseudos principes de la République Fédérale """"""Allemande""""""", ils critiquent le soit disant """problème""" de la "culture autoritaire" et de la xénophobie des allemands de l’Est en n’imaginant pas une seule seconde que le véritable problème se situe dans leurs esprits malades et non pas dans celui des peuples sains.