Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lalanne chez Hanouna : le fonctionnement d’un dispositif anti-vérités

Si l’on veut s’amuser à débusquer les fausses informations, les informations tronquées, falsifiées ou retravaillées, on peut regarder n’importe quelle émission du PAF, le nouveau nom de la radiotélévision française. Française étant évidemment un bien grand mot, tant les employés de cette industrie sont inféodés à l’axe otano-israélien.

 

Avant, on parlait de l’axe israélo-américain, qui bat aujourd’hui de l’aile puisqu’on ne sait pas trop si Trump est un chrétien antisémite ou ultrasioniste, le blondin donnant des gages des deux côtés. Plus précisément, il a une politique de vitrine très sionarde, et une politique de coulisses qui l’est beaucoup moins, s’appuyant sur l’Arabie saoudite et l’Iran pour rééquilibrer les forces au Proche-Orient. Sans cela, c’est le Grand Israël, le bombardement de Natanz, une déflagration mondiale avec l’Ours et le Tigre qui ne seront pas d’accord. Et allez vous battre contre un ours et un tigre en même temps...

Certes, vous êtes un aigle – ou un faucon –, vous pouvez faire mal du ciel, mais vous ne pourrez jamais vous poser, c’est-à-dire gagner la guerre au sol. Et si tu ne gagnes pas au sol, tu ne gagnes rien, car les frontières et les pays ne sont pas dans les airs.

À ce propos, les Ukrainiens disent avoir attrapé deux soldats chinois sur le terrain, ce qui est vrai, mais en face, il y a des milliers de mercenaires polonais, américains et même français. Les Russes ont eu l’obligeance de ne pas montrer les Français faits prisonniers, ou même morts. Des mercenaires britanniques ont été exhibés en 2022 devant les caméras, mais c’était pour calmer les velléités très agressives des Anglais, qui se croient encore maîtres du monde, alors qu’ils ne sont rien sans les USA.

Cette longue intro servira juste à replacer les déclarations des uns et des autres dans un contexte rationnel, car leurs dires s’apparentent à des fleurs sans racines. Là, on fournit les racines et on regarde si elles correspondent (on n’a pas dit matchent) avec les fleurs.

Le Poutine bashing pour cacher les crimes de Netanyahou

Il s’agit de l’émission d’Hanouna sur Europe 1, Radio Bollo. Cyril invite le barde Lalannix qui vient faire de la retape pour sa procession en faveur de la paix le lundi de Pâques. Francis a toujours eu des idées farfelues, mais derrière, il semble plutôt informé. Il explique notamment que la guerre russe contre les Français est une invention du pouvoir. Naturellement, dans le dispositif d’Hanouna qui joue les juges de paix, il y a trois chroniqueurs qui sont sionistes, ou, disons, antirusses, antichinois, anti-iraniens et pro-OTAN. On est obligés aujourd’hui de découpler l’OTAN des USA, Trump laissant l’UE se débrouiller toute seule avec ses problèmes. Pire, il lui fait raquer la guerre ukrainienne : l’UE finance une bonne partie des armes US achetées par l’Ukraine, qui n’a évidemment plus un flèche. C’est le moment de placer une petite info sur Leyen.

 

 

Revenons au dispositif médiatique : Lalanne, qui est un peu dieudonniste, donc dangereux pour les versions officielles, toutes bidon, est invité par Hanouna qui incarne le pluralisme dans les médias mainstream. C’est le seul qui est habilité à inviter des résistants à l’ordre oligarchique, qu’il soit médical (il a eu Perronne, Raoult), politique (il invite des LFI et des RN) ou médiatique (il critique les autres médias mainstream). Cependant, ce juge (de paix) est flanqué d’assesseurs qui rappellent constamment les commandements du Système, qui ne sont plus tu ne tueras point et compagnie, mais, par ordre d’importance :

- les Russes tu condamneras
- les Chinois tu craindras
- le Hamas (et LFI) tu maudiras
- l’antisémitisme tu dénonceras
- les médias tu croiras
- le progressisme tu défendras

Plus que des commandements, ce sont les amendements français, les vrais amendements. Face à ce lourd arsenal porté par les trois assesseurs, Francis, avec son bon sens, va devoir nager contre le courant. L’objectif est qu’il se noie. D’ailleurs, si c’est lui qui a été choisi pour porter cette parole transgressive (qui correspond pourtant à l’opinion publique, qui ne veut pas la guerre), c’est aussi pour associer le vrai et le farfelu. On ne dit pas que Francis n’est pas crédible, mais une parole de bon sens pourrait être portée par une personne de bon sens avec un solide bagage géopolitique. Vous voyez de qui on veut parler.

Il y a bien sûr Hervouët, sur la même radio, mais il est maintenu en poste car il fait de l’audience sur les réseaux sociaux. Il représente la parole interdite en mainstream, mais il est isolé.

 

 

On a donc là une démocratie médiatique refabriquée, une tolérance des opinions bien encadrée. Exemple à 7’10 avec Valérie Benhaïm et Gauthier Le Bret dans les seconds rôles principaux.

Francis  : Il y a 38 000 mairies en France, s’il y a ne serait-ce qu’une seule personne dans chaque mairie, nous aurons une procession de 38 000 personnes réclamant la paix, qui sera cette boule de neige qui je l’espère deviendra une avalanche, car nous voulons réitérer l’opération tous les jours jusqu’à ce que le gouvernement français revienne à la raison, au sens propre et au sens figuré.

Gauthier  : Je suis évidemment pas d’accord avec la présentation des événements, dire qu’il y a des gens qui se font enrôler de force par les Ukrainiens comme si y en avait pas en Russie ; dire que le peuple russe serait un peuple frère, alors est-ce que le peuple ukrainien est un peuple frère ? Vous dites il faut la paix, Donald Trump veut la paix, Volodymyr Zelensky a accepté après les menaces de Trump un cessez-le-feu, que ne reprend pas Vladimir Poutine qui a bombardé encore le week-end dernier.

Benhaïm  : Soumy.

Gauthier  : En pleine procession.

Benhaïm  : Des civils.

Gauthier  : Des civils qui n’avaient rien demandé à personne.

Benhaïm  : 35 morts et une centaine de blessés, il faut le rappeler.

 

Pour un peu, elle parlerait de génocide à Soumy. On ne rappellera pas à Valérie Benhaïm les chiffres terribles du massacre quotidien à Gaza, elle risquerait de dénoncer la violence israélienne...

On va la rassurer avec un sur-narratif qui ferait tout tenir : ce sont les Russes qui bombardent Gaza et l’armée israélienne vient au secours des civils. Sans cela, rien ne tient.

 

Si on écoutait ces escrocs

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article