Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laïcité !

Claude Guéant : "La Pâques juive doit figurer dans le calendrier français"

Claude Guéant estime qu’"il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas" pendant la Pâques juive.

Jeudi 30 juin au soir, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a déclaré lors du dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) qu’il lui apparaissait "opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics".

"Pérenniser la laïcité"

Claude Guéant a précisé avoir demandé au ministre de la Fonction publique, par un courrier en date du 2 mai, de "veiller à ce que les fêtes de Pessah figurent, dès l’an prochain, dans le calendrier des principales fêtes religieuses". "C’est par de telles inflexions que la laïcité témoigne de sa vitalité et assure sa pérennité", a-t-il souligné.

Lors de la même soirée, Claude Guéant s’est félicité d’une baisse des violences antisémites en 2010 et au cours des cinq premiers mois de 2011, même si "chacun de ces actes est un acte de trop".

Baisse des agressions antisémites en 2010

Selon les statistiques du ministère publiées en avril, 131 actes et 335 menaces antisémites ont été enregistrés en 2010, contre un total de 815 en 2009. "La vigilance oblige à poursuivre ces efforts en 2011", a insisté Claude Guéant. La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) avait exprimé en avril, dans son rapport annuel, un "net recul" du nombre d’actes à caractère raciste, antisémite et xénophobe en 2010, tout en rajoutant que "la tolérance reculait et les sentiments xénophobes se diffusaient" dans la société française.

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #29030
    Le 3 juillet 2011 à 09:40 par yu
    Laïcité !

    guéant met de l’huile sur le feu. guéant sait bien que le communautarisme "c’est pas top" , et pourtant avec sa face de 1er de la classe il fou la zone et se retire.... lui et les mecs comme ça , ne s’impliquent pas . ils vivent dans des bulles avec niveau de vie qui en cas de "troubles majeurs" ,qui leur permettra de dégager sans le moindre état d’ame vers des endroits "protégés". c’est le méme type de "mercenaires" que les gens paient avec leurs impots. l’emblématique raffarin , qui met en place une loi de racket sur le lundi de pentecote... puis qui disparait du paysage . ces mecs s’en branlent , ils sont là pour des opérations "hit and run" , ils le savent et sont bien payés pour ça . guéant fait du "hit and run", tout cela est bien fait et confirme que nous sommes dans une "drole de démocratie" , avec des politiques qui abdiquent sur tous les plans depuis des décennies. ce qui est pathétique aussi est la non réaction de la population , sans parler des syndicats qui devraient rougir de honte.quand je vois les politiques à l’assemblée je ne vois que des singes en costume cravate, qui beuglent et mimes un semblant d’hommes responsables. ont sent qu’ils se font chier . bon aller je m’éloigne du sujet...guéant sait ce qu’il fait ,il est conscient , mais au fond il s’en tape du momment qu’il touche sa prime. tout se marchande pour des gars comme ça , c’est le biznessss...pour ce qui est de laicitée ...un mot qui en rassure certains et qui permet à d’autres de se sentir dans le droit chemin, guéant le mercenaire (laic-pour quelques euros de plus) "estime qu’il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas" pendant la Pâques juive".en méme temps je me dis que des citoyens votent pour ça....

     

    Répondre à ce message

    • #29229
      Le Juillet 2011 à 11:21 par Elevation
      Laïcité !

      Raffarin qui pendant son mandat de sinistre, c’est payé un petit chateau(je sais plus si c’est en Auvergne..)a plus 4 millions d’euros !!
      Ça gagne bien sinistre, ok ! a ce point la ? non !! sans argent noir(c’est mon opinion)jamais il n’aurait pu se payer ce chateau.
      Alors surveiller les dealers au rsa qui roulent en bm et autres caisses de flambeurs, ok, mais aussi surveiller ceux qui gagnent 10000 euros par mois et ce payent des chateaux a 4 millions !!
      (meme si raffarin gagnait 20000e par mois, sur 5 ans ça fait 1 200 000e !!Loing des 4 millions..)

       
  • #29031
    Le 3 juillet 2011 à 09:46 par NR
    Laïcité !

    "C’est par de telles inflexions que la laïcité témoigne de sa vitalité et assure sa pérennité", a-t-il souligné.



    Parlez-moi de sophismes ...

    Ces types sont des chiens.

    Ah ça pour lutter contre l’antisémitisme il y a du monde ! On déploie tous les efforts : 500 "actes/menaces" antisémites l’année dernière (soit peut-être une centaine de réels quand on connait la paranoïa et la psychose des plaignants) et il faut "poursuivre ces efforts en 2011" car "chacun de ces actes est un acte de trop". Par contre pour lutter contre les mafias de la drogue, le trafic de femmes, d’enfants, les réseaux de pédophilie, le trafic d’armes, les incivilités, la délinquance de bas étage comme le grand banditisme, là il n’y a plus personne ... Cette inversion des valeurs fait-elle encore douter qui que ce soit de la judéocratie en place ?

    Attendons la réaction de Marine Le Pen, grande défenseure de la laïcité devant l’Eternel, sur cette question ...

     

    Répondre à ce message

  • #29038
    Le 3 juillet 2011 à 10:54 par Miso
    Laïcité !

    Bon, beaucoup de gens ici racontent tou et n’importe quoi et s’emballent en pensant qu’il va y avoir un nouveau jour férié en l’honneur de cette fête juive.
    Je ne défends pas le léchage de c** de Guéant au dîner du CRIJF, à la limite c’est plutôt banal comme comportement de sa part et que chose normale.
    Maintenant, le calendrier des principales fêtes religieuses en France n’est pas le calendrier des jours fériés ou je ne sais quoi.
    C’est la liste des fêtes religieuses reconnues et pour lesquelles un employé de la fonction publique peut demander un jour d’absence. Il y a parmi ces fêtes déjà certaines fêtes juives, d’autres musulmanes, des fêtes orthodoxes, arméniennes etc...
    http://www.education.gouv.fr/cid542...
    Maintenant où se situe la filouterie (certainement pas dans le fait d’ajouter une fête à une liste déjà fournie de fêtes qui ne sont pas uniquement juives) c’est de la mention du pseudo antisémitisme en France.
    Si vous regardez la structure du petit article, le premier paragraphe ne parle que de la décision relevant du fonctionnement des administrations publiques, le deuxième explique que Guéant n’est motivé que par le souci de préserver la laïcité en France dans une logique de "plier mais pas rompre" mais se finit en glissant sur le sujet de l’antisémitisme. La dernier paragraphe ne parle que de cela avec toujours la même confusion entre "actes enregistrés" et "actes avérés".

     

    Répondre à ce message

  • #29049
    Le 3 juillet 2011 à 11:58 par lpis lazuli
    Laïcité !

    dans l’intérêt de ma carrière je vais me laisser pousser les papillotes et peux être me faire couper le bout, je pense que c’est l’unique solution pour notre bien être futur.

     

    Répondre à ce message

  • #29053
    Le 3 juillet 2011 à 12:42 par Sorrende
    Laïcité !

    La Pâques Juive ?? Et pourquoi pas les décans d’astrologie pendant qu’on y est ?

    Pathétique.

     

    Répondre à ce message

    • #29073
      Le Juillet 2011 à 15:36 par la véirté
      Laïcité !

      MDr !! J’aimerais bien

       
    • #29092
      Le Juillet 2011 à 19:07 par yu
      Laïcité !

      on peut intégrer toutes les religions ect... comme ça tout le monde sera content et ce sera la féte toute l’année...festivus-festivus !

       
  • #29078
    Le 3 juillet 2011 à 16:03 par leeloo
    Laïcité !

    D’ici qu’on nous change le nom des rues, voir mieux le nom des villes ...
    En tout cas cette histoire d’éviter de placer les examens les jours des fêtes juives, c’est vieux comme mes robes ... ça existe depuis très longtemps ...

    Chantiers en cours :
    *contenu de nos bouquins d’histoire ...

    La naïveté et la gentillesse des français me touche profondément ... nous sommes prêt à tout donner car nous sommes très généreux ...

    Pour revenir à la vidéo de Delanoë qui se dit aussi tunisien à ses moments perdus (comme ceux de ses vacances) pour mieux faire passer la pilule de sa revendication d’un jour férié juif il implique innocemment les musulmans (qui eux ne demandent rien) mais il s’en trouve toujours un pour parler en leur nom, la même chose avait été faite pour les piscines avec un jour pour les femmes (alors que les musulmanes ne demandaient rien) ils (les musulmans) se sont retrouvé à assumer le problème ... vous verrez que ce sera la même chose pour les jours fériés, on dira que les musulmans revendiquent ceci puis cela ... mais bon ! comme ils n’ont pas les moyens (médiatiques) pour s’expliquer on laisse courir le malentendu, de plus les musulmans sont maintenant habituer à cet exercice

     

    Répondre à ce message

    • #29226
      Le Juillet 2011 à 11:10 par Elevation
      Laïcité !

      Les noms des rues ? regarde dans toutes les grandes villes de France combien nous avons de noms de rues juifs(exp cours emile zola..etc..sans parler des colleges simone veil et j’en passe !!)et combien de noms de rues musulmans..peut, voir pas !!
      En effet, ce ne sont pas ceux que l’on pourrais croire(je dirais plutot, que l’on veut nous faire croire !!) qui nous ont envahi.
      Quand on me voit, on peu penser que je n’ai rien a voir avec un musulman...
      mon discours est pourtant :" Freres musulmans, seront nous les coudes !!"

       
    • #29231
      Le Juillet 2011 à 11:24 par babal
      Laïcité !

      Dans ma ville j’ai connu une rue qui s’est toujours appelée "chemin latéral", depuis 1 an elle a été renomée "chemin de la deportation".

       
    • #29306
      Le Juillet 2011 à 15:36 par Ratatak
      Laïcité !

      Oui mais le problème c’est qu’il y a juste trop de crétins qui votent pour ces gens là, et personne ne les dénonce. Tout comme il y a encore trop de crétins qui défilent dans les marches syndicales.
      Bref, on se plaint, mais on est en infériorité numérique, à l’instar des Juifs, mais nous n’avons pas les médias dans notre poche, nous.

       
  • #29085
    Le 3 juillet 2011 à 17:25 par Mehdi77
    Laïcité !

    Si on commence à reconnaître toutes les fêtes de toutes les religions en vigueur en France, et qu’on les intègre toutes au calendrier des jours fériés sous prétexte de laïcité, on finira par ne plus avoir que des jours de congé, et plus aucun ouvré ! ^.^

     

    Répondre à ce message

    • #29130
      Le Juillet 2011 à 22:47 par babal
      Laïcité !

      Pas toutes , juste les fêtes juives et toutes autre demande venant de cette communité. Ou est riposte laique au fait ?

       
  • #29119
    Le 3 juillet 2011 à 22:09 par Ismael
    Laïcité !

    "Si on commence à reconnaître toutes les fêtes de toutes les religions en vigueur en France, et qu’on les intègre toutes au calendrier des jours fériés sous prétexte de laïcité, on finira par ne plus avoir que des jours de congé, et plus aucun ouvré ! ^.^"

    La France jusqu’à l’Ancien Régime et ce depuis la christianisation, c’était un jour sur trois chômé pour raison religieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #29127
    Le 3 juillet 2011 à 22:42 par Tomahawk
    Laïcité !

    La France est foutue, et c’est pas ceux qu’on pense qui l’on envahie, alors continuez a regarder le doigt.

     

    Répondre à ce message

  • #29134
    Le 3 juillet 2011 à 23:18 par Phil
    Laïcité !

    Tout autour de moi, dans mon immeuble, dans mon quartier de Paris pas encore trop dénaturé culturellement par l’influence talmudo-sioniste, sur la Réacosphère, dans les cafés populaires et dans les soirées de la sous-classe française sédentaire, il y a un vent de révolte qui souffle de plus en plus. Je l’ai ressenti depuis plusieurs années déjà mais en ce moment il suffirait d’une injustice politique flagrante de trop ou d’une étincelle émanant de cette oligarchie pour que cette révolte des consciences se transforme en violences aveugles et dévastatrices.

    Je ne le souhaite pas car je suis conscient que la violence entraîne la violence. Mais il faut avouer que les conséquences dévastatrices du mépris et la violence de cette hyperclasse nous les subissons chaque jour. Jusqu’à quand allons-nous permettre à ces criminels de nous dominer ?

    Depuis 1973, il est clair que la France n’est plus aux mains de français d’ascendance séculaire voire millénaire (987-1791).
    Si vous tapez France sur Google, vous aurez accès aux archives de Wikipédia concernant la République Française et non à partir du Royaume de France. L’influence voire la falsification historique commence par la version des vainqueurs franc-maçons. En d’autres termes, ce qu’il y a avant 1792 ne relève pas de la France mais d’un passé lointain qu’il faudrait presque occulter totalement des manuels historiques de l’Education Nationale Franc-maçonne.

    Non contente d’avoir corrompu et de continuer à corrompre des générations entières de français de souche avec leurs valeurs panthéistes, matérialistes et crypto-lucifériennes, cette ploutocratie réécrit l’Histoire à leur avantage, s’invente des destins, fomente en permanence des guerres sur de fallacieux prétextes et discrédite en permanence ses détracteurs en souhaitant secrètement leur mort.

    Ce que nous faisons est historique. Nous ne nous en rendons pas vraiment compte pour le moment mais je sais que toutes ces prises de conscience à l’échelle planétaire est la genèse d’une révolution humaine sans précédents depuis des millénaires. Chaque humain qui s’éveille symbolise une voix en plus qui s’agrège à la gronde qui va irrémédiablement faire tomber les murs de cette Jérusalem apostate qui porte en son sein l’Antichrist.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents