Je n’ai pas pour habitude d’intervenir sur des sujets socio-économiques, mais là entre un marc Riez qui croit au père Noel ou alors il ment, et Delamarche qui ne veut pas lâcher le morceau, il est peut être temps d’expliquer certaines évidences :
1- Il n’y a pas de relance économique au US les petits génies de Yale ont bricolé une sorte de mur de fumée ( qui ne trompe plus personne) pour faire croire à une reprise alors que les QE ne servent qu’à POMPER les épargnes des ménages et appauvrir un peu plus chaque jour qui passe les américains ( tant pis pour eux ...).
2- La généralisation des QE n’a q’un seule objectif : acheter ce qui est vendable chez ceux qui n’ont plus le choix que de vendre , terre, mer, eaux, ressources minières, banques, production, usines, tout, absolument tout.
3- La baisse du prix du pétrole en dessous du coût de sa production a pour but d’obliger les petits pays producteurs de pétrole, comme le Nigeria, le Venezuela ou l’Algérie à s’endetter une nouvelle fois pour éviter l’éclatement social, en même temps la baisse des ventes de l’Europe par manque d’opportunité vers ses pays précipitera la chute de l’Euro qui ne tiendra pas plus de 9 mois sur cette cadence.
4- Toute cette manipulation mal seine du marché n’a qu’un seul but : créer le chaos par tout les moyens possibles et imaginables afin d’exporter les dettes souveraines des pays surendettés vers les pays à l’économie fragile.
5- Enfin, Il y’a une seule constante dans toute cette affaire, il ne faut pas croire les chiffres car la manipulation exercée est réalisée par des progiciels capables de gérer artificiellement le marché sans aucune intervention humaine, la seule chose qu’ils ne pourront pas gérer dans trois mois c’est la perte totale de confiance dans les marchés qui commenceront à agir d’une manière aléatoire. Ce sera l’indice du début d’une période de six mois d’une instabilité sociale dans tout les pays du monde suite au manque de disponibilité des denrées, car chaque pays cherchera à ce les garder pour lui, alors on nous sortira qu’il faut réformer le système économique mondial pour le rendre plus fiable.
6- Étant donnée qu’entre temps les quatre banques auront tout acheté, alors elles imposeront leurs loi et quatre volontés. Nous verrons alors, émerger le vrai nouvel ordre mondial à l’horizon 2017 réclamé par l’ensemble des pays occidentaux pour les sortir de la crise économique qui les ronge jusque là. A chacun le droit d’agir en conséquence.
Répondre à ce message