Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La violence explose à Paris

Chaque jour à Paris, on dénombre en moyenne près de 500 atteintes aux biens (vols, vandalisme…) et près de 100 agressions physiques. Les autorités recensent aussi plus de 80 vols à la tire et 25 cambriolages de résidence principale. Quotidiennement…

Le Figaro a pu accéder au derniers états statistiques de la police dans la capitale. Ces chiffres, incontestables, sont ceux de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Ils portent sur les douze derniers mois répertoriés, de juillet 2014 à juin 2015, séquence évidemment plus pertinente qu’une simple addition semestrielle.

Baisse des violences pour vol et des cambriolages

Point noir de ce bilan : la hausse des violences physiques non crapuleuses (+13%), que d’aucuns qualifieraient de « gratuites » et qui sont autant d’infractions commises au sein de la famille, à l’école, dans la rue. Même dégradation concernant les atteintes aux dépositaires de l’autorité, qui grimpent de plus de 8 %.

Les agressions physiques crapuleuses, en revanche, (celles commises dans le but de voler) accusent une baisse significative (- 15 %). Les cambriolages d’habitation principale tendent à diminuer (-6 %) et les vols à la tire tendent à baisser légèrement (-2 %). Avec encore plus de 80 plaintes par jour.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Contrôler les masses sans assurer leur sécurité
chez Kontre Kulture :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1246368
    Le 14 août 2015 à 12:34 par bibi
    La violence explose à Paris

    Rien d étonnant. Mai 68 et son bébé qui a grandi...

     

    Répondre à ce message

  • #1246393
    Le 14 août 2015 à 13:43 par Mathieu
    La violence explose à Paris

    C’est sans compter les gens qui n’osent même plus porter plainte, s’imaginant que l’enquête sera vaine, ou par crainte de représailles (ce qui est plus le cas en banlieue).

     

    Répondre à ce message

  • #1246467
    Le 14 août 2015 à 15:36 par ras
    La violence explose à Paris

    au risque de paraitre excessif ou rétrograde j’ai jamais compris pourquoi l’on avait pas continué le bagne peut être que ça coutait cher, pourtant il serait faisable de recréer cette institution évidemment, modifiée pour rentrer dans les codes sanitaire & humain mais ce qui n’empêche pas la dureté du travail et de rendre utile à la communauté les travaux des prisonniers,

    car avant d’être en Asie ou en Guyane il fut passé un temps le sud est et le nord ouest en France avait leur bagne ça permettrait à certains de réfléchir à leur actes

     

    Répondre à ce message

    • #1246538
      Le Août 2015 à 17:12 par Francois Desvignes
      La violence explose à Paris

      Même si le bagne ne rapportait rien, coutait très cher, serait inhumain, insalubre et dangereux pour la vie de ses pensionnaires, il faudrait le rétablir.

      Car sa fonction n’a jamais été d’être rentable, ou de redresser les délinquants qu’on y logeait, encore moins d’en prendre soin.

      Mais de resouder le groupe à l’occasion du crime , de retirer de ce mal, le crime, un bien supérieur, la cohésion renforcée du groupe

      De manière très simple : l’enfer du bagne console la victime du crime, l’exemplarité de la punition étant la reconnaissance la plus éclatante de l’injustice du délit qu’elle a subi d’une part, et d’autre part, même sans victime, la dureté du bagne, encourage l’honnête citoyen à persévérer dans l’honnêteté de sa vie, quelque puisse être la dureté de sa persévérance, toujours moindre que celle du bagne

       
    • #1246684
      Le Août 2015 à 22:02 par Gerard John Schaefer
      La violence explose à Paris

      - "rétablir le bagne" ?
      Savez-vous au moins ce qu’est la prison ?
      Prison dans laquelle le détenu peut travailler, si possible.

      Y’a les tâches inhérentes à l’établissement, cuisines, entretien, etc... et les p’tits ateliers concurrents des travailleurs handicapés et du tiers-monde.
      Avec la garantie d’être sous-sous-payé !
      De quoi cantiner, en fait... donc, l’argent retourne dans la taule. Merveilleux.

       
  • #1246488
    Le 14 août 2015 à 15:58 par bruce
    La violence explose à Paris

    Les voyous n’ont peur de rien, vu qu’ils savent qu’ils ne risque rien. Il y en a qui vont toutes les semaines au commissariat, hop,hop, déposition, et dehors ! La belle vie quoi ! Et puis avec taubira a la justice ! Les policiers font le boulot, mais attention pas de bavure, mais pour du vent ! Si on voulait des prisons on en construiraient. C’est pas un pays comme la France qui subventionne des films, expos, Paris tel aviv, etc.... Qui donne des sous pour des trucs qui servent à rien, qui n’aurait pas les moyens de construire des prisons ! Ils ne veulent pas c’est tout ! D’ailleurs les mafias rooms, kosovardes, qui sont dans l’Europe, et les autres.C’était prévisible que cela ne serait pas des enfants de coeur, qui arriveraient ! Les gens bien établis ne partent pas ! Enfin, c’était voulu la pagaille ! Désolé, j’écris sur une petite tablette, alors les fautes d’orthographe, oubliez, soyez brave !

     

    Répondre à ce message

    • #1246673
      Le Août 2015 à 21:45 par Gerard John Schaefer
      La violence explose à Paris

      Des prisons, t’en as plein aux États-Unis, avec un taux d’incarcération assez hallucinant. Et des gangs de prison vertigineux. Depuis les murs, les pilous ordonnent des meurtres, rackettent, organisent le trafic de drogue, etc... C’est mieux ?
      La gestion des établissements a aussi tendance à être abandonnée à des sociétés privées : si tu ne vois pas la dérive, les criminels, eux, l’ont très bien repérée !

      Je me souviens, en 2005, Maison d’Arrêt de Fresnes, 1ère division, partie arrivants, la première sortie promenade, les mecs se rencardaient sur les peines des uns et des autres, sur leurs potes dans d’autres taules ou dehors, pour monter des équipes, une fois sortis.
      La prison, ça permet d’isoler un moment le criminel, c’est valable pour les délinquants sexuels, par exemple, mais en aucun cas ça n’arrête le crime.
      Mais voyou, t’as plus de chances de te faire fumer par tes semblables : regarde le panier de crabes de la politique...

      Le bracelet électronique comme alternative à une peine de prison, c’est positif : ça responsabilise la personne condamnée, le mec qui veut s’en sortir, malgré ses erreurs, ça lui laisse une perspective. La prison, c’est une porte close, ça tourne en rond... dans la plupart des cas, ça n’améliore pas le condamné, au contraire.
      Ce sur quoi il faut miser, c’est l’éducation. Mais bon, donner les moyens de comprendre, ça ne plaît pas au Pouvoir.

       
  • #1246555
    Le 14 août 2015 à 17:37 par Jean d’Artois
    La violence explose à Paris

    La violence explose ... Partout ! Toutefois les signaux de détresse des souchiens sont à peine visibles et audibles ... À noter celui d’une calaisienne sur un autre site , tout à fait remarquable ! Mais ils ont tellement peu voix au chapitre , ou quand ils l’ont , leurs propos sont déviés , tronqués par les chiens de garde du système ( pseudo journaleux ) qu’au final , les malfrats sont légitimés au détriment des agressés ! ( l’inversion érigée en culte , ou le culte des inversions : au choix ! ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1246612
    Le 14 août 2015 à 19:13 par ferdinand
    La violence explose à Paris

    Plus il y a de violences plus nous aurons l’occasion de pardonner et de nous réconcilier.
    Christine Taubira l’a déjà bien compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1246756
    Le 15 août 2015 à 02:20 par azerty
    La violence explose à Paris

    Culture du rap, de la violence, de l’ego, de l’affrontement (détruire l’autre pour prouver sa supériorité), de la méchanceté gratuite comme valeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1246757
    Le 15 août 2015 à 02:26 par awrassi
    La violence explose à Paris

    La misère est la mère de tous les vices ... Ajoutez à cela l’absence de principes moraux et un anarchisme voulu par le capital !!! Perso, je pense que la véritable violence est à venir. Ces statistiques visent à effrayer et à dissuader, mais le peuple n’en aura cure quand il se réveillera.

     

    Répondre à ce message

    • #1246938
      Le Août 2015 à 15:55 par Francois Desvignes
      La violence explose à Paris

      Faut arrêter avec le zolaisme à la Ginette

      La misère n’a jamais été la mère de la délinquence pour l’excellente raison que la délinquence ne se porte jamais aussi bien que dans les couches les plus aisées de la société où leurs auteurs ajoutent à la perversité de leurs actes l’hypocrisie de leur comportement.

      Et si la misère devait être la cause de toutes les délinquences, le département de l’Indre exploserait les stats du 9-3, alors que ce département, le plus rural et le plus pauvre de France est aussi celui à la plus petite délinquence.

      La cause des comportements délictueux dans une société est proportionnele à l’athéisme de ses dirigeants

      C’est une vérité biblique justement rappelée dans les Proverbes :

      " Partout où règnent des impies, les hommes ne peuvent espérer que des ruines " ’(Proverbes 28,12)

      Rendez-nous ce service : élisez qui vous voulez, mais JAMAIS un athée

      Sans eux, la violence n’existerait pas ou si peu à Paris et ailleurs.

       
  • #1246932
    Le 15 août 2015 à 15:36 par Jeanne
    La violence explose à Paris

    Seulement à Paris ? Et en province ?
    Les plaintes sont classées sans suite.....
    Dormez bien braves gens ...les voyous en tout genre et même ceux en cols blancs peuvent agir en toute impunité
    En France, une femme est violée toutes les 8 minutes......
    Tous les jours des enfants sont violés et certains disparaissent dans des réseaux pédocriminels...et même quand les coupables sont identifiés......la chape de plomb !
    Le processus est en marche.......et peu de personnes sont éveillés....

     

    Répondre à ce message

  • #1247017
    Le 15 août 2015 à 19:09 par Titus
    La violence explose à Paris

    Réponse du gouvernement de gauche à l’explosion des crimes et délits : augmentation du nombre de gendarmes sur les routes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents