Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

Décidément, il y a trop de fuites, de coulage et de laxisme dans le stalag France. C’est pourquoi des contrôles plus poussés doivent être lancés. À ceux, de plus en plus invasifs, de la Sécurité sociale qui entend bien vérifier toutes vos tuyauteries notamment financières, on doit maintenant ajouter ceux de Pôle Emploi qui veut absolument tenir le compte de son cheptel au plus proche et affiche donc la lutte contre la fraude comme raison principale de cette nouvelle inspection générale.

Avant de lancer un contrôle complet de tout le camp, quelques baraquements (PACA, Poitou-Charente et Franche-Comté) avaient eu l’occasion de servir pour les tests, suffisamment concluants pour étendre la mesure dès ce mois d’août et qui visera à rayer de son périmètre les demandeurs d’emploi qui ne cherchent pas activement de travail.

Eh oui : vous qui aviez cotisé à cette assurance chômage en croyant qu’il s’agissait d’obtenir une indemnisation d’une durée fixée en cas d’occurrence du sinistre « perte d’emploi », vous vous fourriez le doigt dans l’œil. Quand bien même vous avez payé à cet organisme de fortes sommes pendant de nombreuses années, les clauses écrites en tout petit dans la police d’assurance viennent (encore) de changer et vous imposent d’effectuer des démarches de recherche d’emploi qui soient suffisamment actives et crédibles pour que vos indemnités puissent continuer de tomber.

Selon le même principe, on attend avec un peu d’inquiétude le jour où les autres polices d’assurances (par exemple sur le vol de votre voiture) procéderont de la même façon (et imposeront à l’infortuné assuré de rechercher activement leur bien dérobé pour espérer toucher leur prime).

Pendant ce temps, Pôle Emploi a déjà planifié ce qui allait se passer pour les petits margoulins qui se contenteraient de toucher leur prime sans suer suffisamment, conformément aux conditions générales du contrat : ceux qui seront soupçonnés d’une « insuffisance de recherche d’emploi » devront tout d’abord remplir un cerfa, alpha et oméga de toute procédure dans ce pays, puis se cogner un entretien téléphonique qui permettra à l’inspecteur officiellement désigné d’évaluer la dose de mauvaise foi de l’assuré-chômeur. Ensuite, comme si le doute persiste, le fraudeur présumé se fera violemment recadrer ah non pardon, de nos jours on dit qu’il subira un « processus de redynamisation » de la part de son conseiller référent et, si, malgré les quelques piqûres de rappel, il n’a toujours pas compris ce qu’il doit faire, on le radiera une bonne fois pour toute. Zou.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur cette « gauche » qui a trahit le peuple, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1189195
    Le 20 mai 2015 à 18:09 par anony
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    ....C’est rajouter de l’huile sur le feu de multiples cas tragiques et douloureux pour chacun en ces temps de crise.
    Une étude récente avait montré qu’il y avait très peu de fraudeurs ; cependant, chacun conviendra d’être sans pitié pour les évadés fiscaux, ceux qui grugent la sécu et les aides, autant que les rentiers qui sous-louent leurs multiples appartements ; dans ces cas précis, OK.
    Mais sinon, on reste dans le fantasme (je note que Rebsamen, comme son paternel, aime bien traquer les "déviants")

     

    Répondre à ce message

  • #1189214
    Le 20 mai 2015 à 18:49 par liz
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Cela date déjà de sarko, j’ai une amie qui était tous les mois obligées de justifier ses recherches et ses refus.... Mais cela dépend pour qui....... D’autre part l’état orwellien ne fait pas la chasse aux entreprises qui font travailler les étrangers Sans Papier au Noir ; Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • #1189245
    Le 20 mai 2015 à 19:38 par DidierF
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Vous avez un descriptif de la méthode Valls pour diminuer le chômage. Il est fort bien secondé par Rebsamen et Macron. À eux trois, ils vont permettre à Hollande de se représenter en pouvant crier haut et fort que sa politique marche, qu’elle était juste etc...

    C’est une reprise du type états-unien. Celle d’un pays qui redémarre avec 94 millions de gens à la soupe populaire. Quelques-uns se sucrent très généreusement, le reste raque.

     

    Répondre à ce message

  • #1189250
    Le 20 mai 2015 à 19:44 par anohymnenational
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    et la traque des djihadistes "francais" qui percoivent des allocations chomage alors qu’ils sont en train d’egorger les syriens c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1189372
    Le 20 mai 2015 à 22:34 par Sonmanto
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Bonjour,

    Je suis à titre personnel fonctionnaire après avoir obtenu le concours du premier coup.
    Je pense simplement qu’en se donnant les moyens, on peut réussir et qu’il est normal qu’un chômeur montre sa bonne volonté, c’est ça lutter contre "l’assistanat".
    Que voulez-vous au juste ? De chômeurs qui seraient indemnisés sans jamais rendre de compte sur une véritable démarche de recherches d’emplois ? C’est encore plus suicidaire non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1189450
      Le Mai 2015 à 00:49 par stef
      La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

      Je bosse également, là n’est pas la question mais tu affiches ton cas personel....
      Le droit aux indemnités de chômage, tu le gagnes avant de t’inscrire chez popol. Tu sais la difference entre le brut et le net sur ta fiche de paie. Donc le gars qui a cottisé a le droit à son pognon, bonne volonté ou pas....

       
    • #1189509
      Le Mai 2015 à 09:13 par anonyme
      La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

      Encore un discours de petit fonctionnaire perdu dans un biais cognitif induit par la bien-pensance toute puissante de son ministre de tutelle... Le socialisme est-il devenu une tare mentale ???
      En ce qui me concerne, je suis actuellement au chômage depuis 2 ans et mes ASSEDIC s’arrêtent dans quelques jours... Pas le droit au ASS parce qu’avec un salaire supérieur à 1700 e de quelques euros et deux enfants à charge, ma compagne touche trop. J’ai travaillé 13 ans continu, de facto, il me semble normal de pouvoir toucher une allocation que je me suis très largement financé. Je travaillais moi-même dans le domaine de l’insertion professionnelle et connaissants les rouages et arcanes de Paul l’emploi. Malgré tous les montages pour une prise en charge de formation, j’ai du payer 5400e de ma poche alors que de former est inaliénable au regard des Drots de l’homme... Bref, mon diplôme en poche, j’ai eu le malheur de vouloir rendre des comptes à ma chère conseillère, ça l’a fait tellement chier que je lui demande des tuyaux, qu’elle m’a collé une mesure de suivi soit disant pour les cadres, avec un prestataire externe. Ok, pourquoi pas, vu que madame n’a rien à m’apporter... Je m’y rend et la personne m’explique que l’on va travailler cv, lm et entretien. Autonome et spécialiste du domaine, j’ai voulu refusé la prestation. De retour vers ma conseillere, je lui fais remarqué qu’il y avait aucune valeur ajouté à m’inscrire dans un suivi obsolète. Elle me menace : "monsieur quand on est chômeur, on a des droits et des obligations" (je me dis intérieurement "espèce de connasse, toi qui ne t’ai jamais soucié de ma situation, la réciproque n’est-elle pas vraie ?"). Elle me dis que mon refus d’obtempérer entraînera une radiation. Aussi, le couteau sous la gorge, je lui demande de me rebasculer sur la presta. Dans sa toute puissance elle me dit qu’elle est pleine de rdv à 3 semaines, et qu’elle ne me fixera donc pas de nouveau rdv et que j’assume mes responsabilités et mon refus. Je me suis débrouillé en appelant la plateforme du prestataire qui se trouve sur Lyon, alors que je suis sur le 95... Bref, j’ai malgré moi intégré le suivi : 1 rdv obligatoire par semaine, comme un conseiller de probation... Là on m’apprend à faire des outils de TRE ( je précise que c’est mon taf initial),je répond aux 2 offres qui tombent alors que je ratisse sur 8 départements, sans retour... On fait avec moi de l’occupationnel sous contrainte... Est-ce normal de procéder ainsi ???

       
    • #1189641
      Le Mai 2015 à 13:55 par pon
      La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

      Monsieur le fonctionnaire oublie juste un détail ; mais ceux qui ne le sont pas ,savent que l’amnésie chronique a atteint
      monsieur le fonctionnaire, dès qu’il s’est assit sur la chaise sur laquelle il va passer son existence à l’abri de la forteresse statutaire. Monsieur le fonctionnaire oublie juste qu’il vit sur la ponction fiscale. Il faut donc expliquer à monsieur le fonctionnaire que c’est la ponction fiscale et tous les autres prélèvements qui tuent le pays en asphyxiant les productifs. Ce que va avoir du mal a devenir monsieur le fonctionnaire...pourvu que ça dure...

       
  • #1189531
    Le 21 mai 2015 à 10:14 par jan
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Rien ne les arrête. Rien ne pourra les arrêter. Et surtout pas la prétention de faire rouler une voiture dans laquelle ils ont pompé eux-mêmes tout le carburant, dont ils ont vendues les roues, et se sont partagées les pièces du moteur. Ils en ont fait une épave mais ils continuent imperturbablement à prétendre rester assis à l’abri dedans comme s’ils pouvaient aller quelque part avec et y emmener des passagers. Dommage, ceci dit, ils ne devraient pas oublier qu’en règle générale, au moment de faire les comptes ; les escrocs ne subissent pas le même sort que les imbéciles...

     

    Répondre à ce message

  • #1189636
    Le 21 mai 2015 à 13:52 par domi
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Ah ben ca, je n’ai pas vu de proposition ou d’ obligation de remboursement, plus, allez, ne soyons pas chiche, de dédommagements, pour toutes les sommes indûment touchées par les pretendus indélicats.
    Séances de « redynamisation » de nos pseudo élites à prévoir, s’il vous plait ! De qui se moque t’on ?

     

    Répondre à ce message

  • #1189886
    Le 21 mai 2015 à 19:29 par lipo
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Ils essayent de plus en plus de nous culpabiliser au maximum pour asseoir leur pouvoir d’asservissement. Cette façon de faire fonctionnera sur tous ceux et celles qui sont persuadés qu’ils sont coupables, de rien en fin de compte.
    C’est intéressant aussi de voir que la date de mise en service de cette traque coïncide avec leur nouveau système informatique à base de Windows 7, mais chuuut je vous ai rien dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1189924
    Le 21 mai 2015 à 20:24 par Nettoyeur
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    A combien s’élève la fraude fiscale comparée à la fraude aux allocations ?
    Quelle imposture mon dieu mais quelle imposture !!
    Ces gens la sont tous pareils !
    La corruption règne à tous les étages dans le navire France...
    Affligeant !!
    Un conseil pour les concernés, envoyez des cv tous les mois aux mêmes boites du coin, avec lettres de motivation et par emails et même si vous n’avez pas de réponse.
    ça coute rien, et ça laisse des traces un email.
    Le rôle de paul emploi c’est d’aider les gens à trouver du taff, pas de les stigmatiser et de les rendre encore plus dans la merde !
    Bien sur qu’il faut lutter contre les abus, mais d’abord il faut lutter contre l’évasion fiscale.
    Et ça c’est pas gagné !

     

    Répondre à ce message

  • #1190387
    Le 22 mai 2015 à 15:49 par Mandark
    La traque des chômeurs "douteux" s’intensifie

    Bientôt le port d’un signe distinctif (étoile jaune ou autre) pour les chômeurs ?
    Car pour "diminuer" le nombre de chômeurs, le mieux est encore de les radier et de les faire disparaître des statistiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents