Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La soirée des Oscars 2025 antisémites

Coup dur pour les tenants d’Hollywood : les 8 000 et quelques électeurs des Oscar ont refilé le prix du meilleur documentaire à No Other Land, coréalisé par un Palestinien et un Israélien. Ça parle de la colonisation israélienne en Cisjordanie.

 

Le ministre de la Culture israélien – ne riez pas – Miki Zohar a qualifié la cérémonie et cette attribution de « triste moment pour le monde du cinéma ». La chose a peu de chance d’arriver chez nous, quand on voit la bande de tanches des César et le public qui pleure devant le migrant qui a reçu le César de la Culpabilité bourgeoise. Le pire, c’est que No Other Land avait déjà raflé un prix à la Berlinale, du pays de sinistre mémoire pour les juifs européens.

 

 

Mais ne crions pas victoire : ce trophée est plus un prix gauchiste qu’un prix anti-israéliste. Là-bas comme chez nous, la gauche domine culturellement, et actuellement, elle oscille, elle balance un coup vers l’antisionisme, un coup vers le sionisme.

Récemment, Pujadas a admis – tu parles d’une nouvelle ! – que les médias et le monde culturel penchaient majoritairement à gauche. Nous on dirait lourdement. C’est d’ailleurs ce qui explique la médiocrité de la production culturelle, victime de sa consanguinité et de son étroite idéologie.

 

 

L’autre événement de la soirée, c’est le relatif flop du film trans de Jacques Audiard, qui n’a pas eu de bol : non seulement il fait une ode au woke quand le truc se pète la gueule aux USA, mais en plus il découvre effaré que son actrice principale penche légèrement à l’extrême droite raciste. Nous on dirait lourdement.

Tout ceci est assez réjouissant et prouve, selon la loi des dix ans d’avance US sur nous, qu’un vent nouveau va bientôt souffler en France occupée. Pour vous donner une idée du niveau déplorable des médias nationaux, deux unes, celle du Point, et celle de Franc-Tireur. Vous allez nous dire, c’est franchement facile de tirer sur ces ambulances, mais regardez avant de critiquer.

 

 

C’est pas du cinéma ? Et alors, c’est pas écrit Les Cahiers ici, on fait c’qu’on veut. Tenez, on met de la musique si on veut. Allez, un coup de Paco de Lucia. On est sûrs que ça va plaire, il y a de sacrées oreilles chez nos lecteurs. Et puis ça change d’Aya Nakamura.

 

 

Le changement, dans le cinéma en particulier et la culture en général, ne viendra évidemment pas de l’intérieur, car le Système est en train de pourrir, on le voit tous les jours. Ça prend juste un peu de temps, mais la vraie culture n’a pas attendu : elle pousse de partout. La vraie musique ne passe déjà plus par les majors, et le cinéma, bientôt, grâce à la démocratisation du système de production-distribution, se passera des grands circuits qui pourrissent tout. Les tuyaux sont sales, ce qui y passe est forcément nauséabond.
C’est dommage pour ceux qui font encore des bons films, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Pourquoi tout le monde déserte le cinéma ?

Pas seulement à cause de ceux qui l’ont privatisé et transformé en outil de propagande oligarchique ou communautaire, mais aussi parce que le monde est en feu, et que le spectacle du monde est assez, osons le dire, grandiose. Pas la peine d’aller se planquer dans un trou noir devant des histoires de trans ou de migrants à la con, il suffit d’ouvrir les yeux dans la rue et sur le Net : le cinoche est partout.

On te poignarde dans le métro, on t’arnaque au boulot, les flics te tabassent dans les manifs, le Président est défoncé du matin au soir, tu assistes à un génocide en direct sur X, les LGBT baisent devant les enfants... Ça fait des polars, des drames, des films de guerre, des films de cul, le tout gratos et à profusion !

 

 

L’arnaque du cinéma larmoyant

La soirée des petits Oscars frenchy

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3501847
    Le 4 mars à 06:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    merci à Paco et toute l’équipe, quelle musique, quel art !

    purée de chiottes, les mecs font pas semblant

    je ferme les yeux, j’écoute, je vois des paysages
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #3501856
    Le 4 mars à 07:05 par Florent
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Merci à vous de m’avoir fait découvrir ce musicien extraordinaire qu ’est Paco de Lucia.

     

    Répondre à ce message

    • #3501970
      Le 4 mars à 11:49 par RrexX
      La soirée des Oscars 2025 antisémites

      Paco de Lucia, ce monument
      Sobriété, talent, et humilité
      Un Poutine du genre musical qu’il a enrichi de son génie
      Méditerranée Sundance avec Al Dimeola, lui tranquille avec sa guitare sèche et l’autre virtuose qui subit la puissance du maître malgré son talent et son micro
      Il nous manque.

       
  • #3501881
    Le 4 mars à 08:21 par Babou
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Le comédien Luchini qui fait parler le journaliste Pujadas. Quand on dit que tout est inversé.

     

    Répondre à ce message

  • #3501888
    Le 4 mars à 08:30 par Manux
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Dans La liste de Schindler les chambres à gaz ne sont jamais montrées, sinon pour alimenter un suspens malsain quand les déportés entrent dans ce qu’on croit en effet être mais qui n’est en réalité qu’une douche. Douche dont la porte est flanquée d’un hublot comme dans les chambres à gaz qui exécutent les prisonniers aux U.S. Robert Enrico les montraient, lui, dans An nom de tous les miens, avec ce que Faurisson a qualifié d’impossible, c’est à dire aller chercher les cadavres à mains nues dans la chambre juste après le gazage.

     

    Répondre à ce message

  • #3501917
    Le 4 mars à 09:26 par Yvon
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Pujadas en sait qqchose en effet.
    Il suffisait hier d’écouter le thon à 2 neurones de son équipe, Abnousse machin, qui parlait du conformisme de la cérémonie des oscars car personne n’a critiqué Trump ni fait d’ôde aux lgbt.
    Le conformisme habituel c’est justement l’inverse nunuche !

     

    Répondre à ce message

  • #3501949
    Le 4 mars à 10:55 par Léon du Lot
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Mettez du Roy Clark un jour !! Niveau talent on est sur la même corde !

     

    Répondre à ce message

  • #3501968
    Le 4 mars à 11:45 par MAD MAX
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    @borussia, merci de rappeler que les films de Louis de Funès sont encore diffusés, surtout la série des Fantômas, La Folie des Grandeurs, les gendarmes, L e petit Baigneur, L e tatoué, avec Jean gabin, à mourir de rire, et La Folie des Grandeurs, et bien sûr Rabbi Jacob, ou’ Louis joue à merveille le faux rabbin et surtout lorsqu’il danse, et bien sûr Les Grandes Vaécances et aussi l’excellent Hibernatus, il était en pleine forme, ce film aussi est à classer parmi ses chefs d’oeuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #3502023
    Le 4 mars à 12:52 par anonyme
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    "Tout ceci est assez réjouissant et prouve, selon la loi des dix ans d’avance US sur nous, qu’un vent nouveau va bientôt souffler en France occupée. "

    Cette loi empirique des 10 ans d’avance s’est verifiée avec la décadence américaine, mais il est à craindre que la fin de la gestion par le chaos, qu’on voit avec le Trumpisme, ne s’exporte pas de la même façon. On est coincé avec une génération de Young leader formée pour être le relais d’une politique étrangère américaine prédatrice, et même si Trump n’a pas d’appétit pour les conflits militares, il en a un pour les conflits commerciaux (il appel ça l’art du deal), et il ne manquera pas de valets en europe prêts à signer tout ce qu’il veut, afin de toucher une commission.

     

    Répondre à ce message

  • #3502031
    Le 4 mars à 13:04 par la soirée des... escars !
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Les Oscars et les Césars actuels , c’est comme ce que disait Jean Pierre Coffe à propos de la cuisine industrielle ; " c’est de la meeeerde " !!

     

    Répondre à ce message

  • #3502159
    Le 4 mars à 17:19 par Trick
    La soirée des Oscars 2025 antisémites

    Le niveau du foutage de gueule sur la première vidéo, le pire c’est le.public qui rigole, quand tout ces guignols méritent le peloton d’exécution après un jugement pour haute trahison en bonne et dû forme.
    Eux, auront au moins avoué un bout du pot aux roses, une circonstance atténuantes pour leur sentence. Mais les autres, si seulement l’entièreté des Français pouvaient ne serait-ce que comprendre de quoi, il en retourne...

    Il est évident que la réconciliation, avec ces gens n’est possible que si ils avouent leurs crimes et laissent la place à des gens plus compétents, mieux armés, et avec de la profondeur. Là, la simple existence d’e&r et d’autres est une menace directe à leur raison d’être. Une raison J, inhumaine, robotique, calculatrice, tournée constamment vers le fric, et qui fonce droit dans le mur (des lamentations, c’est dire l’impasse du projet qu’ils nous proposent.

    Indignez-vous disait l’autre J à la.con, là, il faut en appelez at la police ou la gendarmerie, il faut le leur demander en face comment peuvent-ils encore protéger, et obéir à ces ordures !?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents