Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolution tunisienne en images



Quelques explications sur la crise :

Les évènements heure par heure en vidéo :


nawaat.org
stade7-tunisie.over-blog.com


 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #440
    Le 13 janvier 2011 à 22:46 par anonyme
    La révolution tunisienne en images

    En ce mois de janvier, nos frères et cousins sont sortis dans les rues, eux qui ne sortent jamais ainsi. Ils scandent des slogans, ils partagent un rêve. Plus aucune ville n’est épargnée : même Tunis, la capitale est touchée.

    Pour moi, ce mois de janvier est un mois de deuil et de tristesse.

    De vie de Marocain, je n’ai jamais croisé un tunisien qui ne partageait pas sa joie de vivre et une sympathie attachante.
    Mais aujourd’hui, on nous dit que les tunisiens dans les rues sont "des criminels et des terroristes" ?

    Supposons qu’ils soient réellement terroristes et criminels -et ils sont loin de l’être-, cela autorise-il des tunisiens à tuer leurs frères tunisiens ? Cela autorise-il les forces de l’ordre -faites de tunisiens- à tirer à balles réelles sur leurs frères tunisiens ?

    NON ET NON !

    Qu’elle est donc cette chose abominable qui s’empare des esprits d’êtres humains pour justifier des actes aussi atroces contre leurs frères ? Qu’elle est cette chose plus qu’abominable qui fait que le monde regarde sans réagir ?

    Des femmes et des hommes en pleurs pour leurs fils et filles tombés sous les balles. Une jeunesse qui n’a que son corps pour se défendre.

    L’occident et son discours des droits de l’Homme ? Une parodie, rien de plus.

    Si la Tunisie était un pays de pétrole, un pays stratégique, le monde aurait grondé. Mais non, ce pays et son petit peuple n’intéresse que les touristes venus en masse pour profiter de ce qui faisait la Tunisie : Un peuple accueillant.

    Maintenant, 50, 60, plus ou moins de tunisiens sont tués par leurs frères. Un seul mort était un mort de trop.

    Dépravés, les tunisiens appellent leur armée à la rescousse. Peut-être ! D’autres se suicident en public.

    Peut-être faut-il attendre que la Tunisie soit vidée de son peuple, à ce moment, le monde réagira.

    Frères tunisiens, vous pleurez le sang, nous n’avons que nos larmes à vous offrir.

    Excusez-nous. Un peu comme vous, nous ne sommes rien dans l’échiquier de ce monde rongé par les intérêts.

     

    Répondre à ce message

  • #451
    Le 14 janvier 2011 à 05:12 par nabil
    La révolution tunisienne en images

    Michèle Alliot-Marie, dans une incroyable infamie, propose le "savoir faire" français à la dictature Tunisienne. Ainsi donc, tout ce que la France trouve à dire à propos de la tuerie qui se déroule depuis plusieurs jours en Tunisie face au mouvement de la jeunesse, c’est que techniquement, c’est pas parfait et que notre "savoir-faire" est à sa disposition !

    Ce crachat de la "France" pour les peuples opprimés vient s’ajouter à une autre salve de bave encore plus répugnante pour les tunisiens, cette fois exprimée par la voix du représentant de la communauté juive tunisienne, Le Grand Rabbin Haïm Bittan — par ailleurs grassement payé par le clan mafieux au pouvoir — a officiellement apporté son soutien à Ben Ali en l’appelant à présenter sa candidature à la Présidentielle 2014-2019 !

    On comprend mieux à présent la complaisance du "monde libre" avec le régime sanguinaire de "notre ami Ben Ali". Comme toujours les juifs en terre d’Islam sont les plus fervents soutien des tyrans qui écrasent toutes révoltes populaires pour le droit et la justice.

    Je crois qu’il est inutile de décrire le sentiment des tunisiens à l’égard de cette 5ème colonne : le dégout face à tant de traitrises et de lâcheté et ce depuis des siècles et puis aussi un fort sentiment de vengeance.

    Nous aussi nous avons envie de dire : nous n’oublierons pas la prochaine fois qu’ils se feront botter le cul en Occident, une énième fois, inutile pour eux de venir se réfugier chez les arabo-musulmans : ils sont démasqués. Ils sont cuits, mais ils ne le savez pas encore.

     

    Répondre à ce message

  • #455
    Le 14 janvier 2011 à 09:32 par Tejipe
    La révolution tunisienne en images

    Encore une fois, avec la superbe naturelle qui la caractérise, La France - à travers ses dirigeants politiques - ferait mieux de se focaliser sur les problèmes que rencontre sa population - notamment en matière de chômage et de misère galopante, voire contagieuse.

    Au lieu de cela, elle s’immisce dans les affaires intérieurs d’autres pays, d’autant plus qu’elle est incapable de gérer - sur son propre territoire - les problèmes de banlieues et ceux des habitants originaires de ces ex-colonies. Il serait peut-être temps de couper définitivement le cordon ombilical, non ?

     

    Répondre à ce message