Les responsables de la salle qui devait accueillir Alain Soral et Sheikh Imran Hosein ce 12 novembre à Genève viennent d’annuler la location, officiellement sous la pression de la police cantonale genevoise.
E&R Haute-Savoie, organisateur de l’événement, avait cessé d’enregistrer les réservations depuis plus de 2 semaines car près de 1 000 participants s’étaient déjà manifestés pour une salle d’une capacité de 450 places.
C’est donc un événement d’ampleur qui est empêché suivant un procédé bien rôdé, désormais systématiquement utilisé en Suisse comme en France : des groupuscules « antifascistes » (aux procédés fascistes !) sont soudainement activés et menacent de s’en prendre physiquement au public d’un événement organisé par des opposants au Système.
Au lieu de procéder à la protection du public, les autorités municipales ou préfectorales décident d’enquêter sur les intervenants et organisateurs de l’événement et mettent en garde le loueur de salle au sujet de risques importants de « trouble à l’ordre public », voire procèdent à l’interdiction pure et simple de l’événement pour le même motif.
Dans cette interprétation inversée du rôle de la force publique, ceux qui appellent à la violence ne sont pas inquiétés mais récompensés et une conférence dissidente de grande ampleur est empêchée. Des manipulations visant à étouffer les voix des véritables opposants systématiquement mises en œuvre par l’extrême gauche, désormais entièrement au service du totalitarisme atlantiste.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour accueillir l’événement dans Genève ou sa périphérie. En cas d’impossibilité totale et définitive, la rencontre historique entre Alain Soral et Sheikh Imran Hosein sera diffusée en direct sur Internet.
Qu’elle soit suivie sur place ou diffusée par Internet, la conférence aura lieu !
Soutenez cette rencontre inédite et capitale en faisant dès maintenant
une donation à l’association :
Un tract des « antifas » et la liste des signataires-censeurs [1] :
Le courriel envoyé au responsable de la salle par la cellule Renseignement
de la police cantonale de Genève :
Cher Monsieur,
Selon des sites Internet, nous vous confirmons la tenue d’un rassemblement de protestation à la conférence qui se déroulera dans vos locaux le samedi 12 novembre 2016. Selon ces documents, il ressort que la présence du conférencier M. SORAL Alain soit le point d’achoppement. Ce rassemblement est convoqué, le même jour, à 1300 à la place des Grottes. Cette convocation est susceptible de débordements entre opposants. En effet, à la lecture de certains écrits, nous constatons que ces militants veulent absolument s’opposer à la tenue de la conférence, laissant sous-entendre la mise sur pied d’actions. Vu ce qui précède, vos salles de réunion sont visées.
Concernant les forces de police qui pourraient être engagées dans le cadre de cette affaire, une appréciation de la situation est en cours et le cas échéant, les mesures nécessaires seront prises.
Il va de soi que nous nous tenons à votre disposition.
En espérant avoir répondu à vos questions, je vous présente, Monsieur, mes salutations les meilleures.
L***
RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE
Département de la sécurité et de l’économie (DSE)
Police Cantonale
BRIC - Cellule renseignement
Le courrier recommandé envoyé à E&R par le responsable de la salle menacé :
Un front unitaire s’organise contre la conférence d’Alain Soral prévue samedi
Un rassemblement unitaire aura lieu samedi à 13 h sur la place des Grottes pour protester contre la venue annoncée à Genève de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, ainsi que de l’imam ultraréactionnaire Imran Nazar Hossein.
Au départ, deux événements risquaient de collusionner. D’une part, un mouvement relativement large, initié par le mouvement politique de gauche Solidarités en lien avec le Réseau d’agitation Genève (RAGE), un groupe de veille antifasciste. Ceux-ci sont à l’origine d’un appel de mobilisation contre la venue de ce personnage raciste, antiféministe et homophobe. Et d’autre part, un second mouvement lancé sur le site Renversé, plutôt proche de milieux autonomes ou d’ultra gauche.
Les deux démarches ont été fusionnées. Il s’agit désormais d’une manifestation unitaire et autorisée en bonne et due forme par la police. Elle se tiendra uniquement sur la place des Grottes et ne devrait pas se transformer en cortège.
Le lieu de la conférence est toujours dans les limbes. Du moins officiellement. En effet, à en croire le site du mouvement animé par Alain Soral, Egalité et réconciliation, la salle qui devait accueillir l’événement, l’Uptown (anciennement, cinémas des Grottes), a annulé la location.
Les personnes qui avaient réservé la salle semblent avoir passé sous silence la vraie nature de meeting, si l’on en croit un courrier de résiliation de l’Uptown posté sur le site du mouvement d’extrême droite. Les exploitant de la salle ont aussi pris peur, dans la mesure où la manifestation telle qu’annoncée sur le site de Renversé se tenait à cinquante mètre de la salle. Le risque d’un affrontement leur paraissait trop grand.
Un autre lieu pour accueillir la conférence qui afficherait complet serait en cours de prospection. Ce type de rencontres est souvent annoncé par SMS à la dernière minute aux personnes qui ont préréservé une place.
La volonté des organisateurs du rassemblement de la place des Grottes n’est pas de porter la contradiction devant le lieu hypothétique où se tiendra ce rassemblement extrémiste. D’autant plus que la police a été passablement échaudée par la manifestation du 19 décembre 2015 qui avait vu la façade du Grand Théâtre être maculée par de l’huile de vidange et serait en état d’alerte. En revanche, le Conseil d’Etat ne semble pas avoir décrété d’interdiction du meeting d’extrême droite.
L’affiche de la conférence, devenue collector, est disponible
dans la boutique E&R :