« Expatriés : pourquoi les Français quittent-ils la France ? » : une enquête d’Armel Joubert des Ouches.
RDP | Juin 2018 |84 | ÉconomieÉducationJustice & DroitSocial |
Dans cette vidéo, Charles Gave met en lien la pression fiscale française et l’exil des jeunes diplômés. Combattre sur le sol français avec Kontre Kulture :
kontrekulture.com | Septembre 2017 | Claude Loran | Économie |
Mues par différentes raisons : envie d’indépendance, esprit d’aventure, besoin de changement ou plus prosaïquement chômage, nombreux sont ceux qui sont tentés par la création de leur propre entreprise. Mais du rêve à la réalité, les écueils sont multiples et il vaut mieux préparer soigneusement son plan d’action, bien réfléchir au domaine dans lequel on souhaite s’engager, étudier le marché, la concurrence (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
Cet article a été vu 17812 fois Popularité : 1 Commentaires : 89 |
Article précédent Charles Gave : "Souveraineté ou technocratie, il va falloir régler cette crise" |
Article suivant Les accords d’Oslo ont fonctionné comme prévu pour Israël |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je n’ai pas une grande sympathie pour les expatriés, particulièrement pour les expatriés fiscaux.Certes, il est vrai que l’état français pressurent les PME au-delà du raisonnable et je comprends très bien la réaction première des gens assujettis.Cela dit, quel sera le résultat de tout ça, si ce n’est l’enrichissement des pays d’accueil ?
Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie : tout pour ma gueule ou tout pour la communauté dont nous faisons tous partie, c’est un choix de vie certes difficile, mais il vaut la peine d’être au moins essayé..juste avant de mourir.
la communauté dont tu parles c’est l’état, c’est lui qui gratte tout, et redistribue a ceux qui ne travaillent. Si pour toi ca vaut la peine d’etre un esclave tout ta vie, libre a toi, mais ne juge pas ceux qui ne veulent pas se faire prendre, juste parce que tu as fait le choix inverse et que tu comprends pas pourquoi t’as mal.
@JL29
Tu n’es pas patron - pêcheur sur un chalutier, il n’y en a plus en France !!…
Quel est ton luxe ??…
Bonjour, S’il y a des paradis fiscaux c’est bien qu’il y a des enfers fiscaux !
J’ai commencé ma carrière professionnelle assez tôt à 18 ans, j’ai travaillé sans compter mes heures pendant 8 ans en ne prennant que deux semaines de vacances par an et cotisant comme tout le monde en me disant que c’est normal, que je serais content d’avoir un parachute si d’aventure ma situation changeait. Aujourdh’ui je suis au chomage avec 700 euros par moi et j’ai pôle emploie au cul me demandant des preuves de mes recherches d’emploie et m’ont sucré au moi d’aout la moitié de mes endemnités parce que j’avais pointé avec un jour de retard !!! A chaque fois que je m’y rend il n’y a quasi que des noirs à qui il faut tout expliquer plusieurs fois car ils ne parlent pas le français, quand je lis les informations et que j’entends parler des dépenses des politiques ou de leurs revenus ou que je vois dans les reportages de VL des gendarmes lui dire on n’est vos gardes du corps et que je vois des militaires devant les Synagogues, que j’apprend que des mairies financent en partie des mosqués alors que moi pauvre mal blanc hétéro que je suis on me presse comme un pauvre goy je me sens vraiment traité comme la dernieère des merdes ... Précisez svp de qui vous parler quand vous dites la communauté dont nous faisons tous partie ??? La communauté nationale a été fragmentée et quitter se système c’est donc arreter de le financer, et ça c’est bien plus patriotique que de voter pour faire barrage à la haine !
Je pensais que les lecteurs d’E&R étaient plus au fait de la réalité derrière les recettes fiscales et sociales de l’état... pour comprendre où va vraiment l’argent capté par l’état je recommande vivement l’ouvrage d’Eloïse Benhammou, Kleptocratie Française. Car il me semble très utile pour la réconciliation que les patrons comprennent que ce n’est pas les soit disant "charges sociales" qui les tuent, et que les autres comprennent à quel point se racket sur les petits patrons sont disproportionnés ! les richesses captées vont au delà de toute raison et la redistribution ne se fait que sur des miettes de cette manne. Le plus gros finit entre les mains de la finance : impots, cotisations sociales, retraites... bref quasiment tout l’argent collectif est confisqué par les banques avec la complicité des gouvernements ! Il
Quand je parle de communauté, j’entends l’ensemble des français qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui ont tout intérêt à être solidaires entre eux avant de l’être avec les allogènes.
C’est tout, et cette solidarité ne fait pas mal, bien au contraire.
En tant qu’expatrié et entrepreneur, j’ai une sympathie certaine pour mes confrères.
Votre vision binaire de la situation n’est peut-être pas très réfléchie (tout pour ma gueule ou tout pour "la communauté" ?!). Surtout au regard des leçons que le 20eme siècle devrait nous donner. Communisme ou capitalisme sauvage, aucun des extrêmes de cette polarisation idiote ne fonctionne.
Je ne veux pas être employé. Je veux pouvoir donner une bonne vie à mes enfants. Alors que faire selon vous -ravaler ma fierté, devenir un employé et fermer ma gueule ?
Pour finir, quand on verse 90% de ce qu’on gagne en taxes, on fait quoi ? On continue de fermer sa gueule et on sourit ? Et puis on vote comme il faut pour aider la communauté des veaux ?
nb : 90% -des taxes et impôts en entreprise jusqu’à la TVA que l’on paie sur tous les produits. Le chef d’entreprise breton interviewé dit qu’il reste 250 euros après impôts sur 1000 gagnés par son entreprise.
Ensuite il doit payer ses impôts sur le revenu, des taxes, la TVA et autres. Reste peut-être 100 balles. Il faut être crétin pour trouver cela désirable "pour la communauté". Un vrai chef d’escadrille.
Ta communauté francaise qui galere n’existe pas dans le sens ou elle n’est pas représenté et surtout pas par l’etat. donc JL29 dit moi comment etre solidaire ? si c’est en payant des impots a cet etat, bah continue, continue de te faire B*(désolée mais c’est le seul mot qui exprime ce que je ressens) mais nous oblige pas ou ne nous fait pas cupabiliser parce que nous on a compris qui nous la met profond et qu’on ne kiffe pas cette pratique sexuelle.
Si tu en a marres de te faire B*, reflechis ou vont tes impots.
Ne voit pas de haine contre toi dans mes propres, juste une exaspération qu’on puisse encore a ce jour croire a cette pseudo solidarité francaise(tout en postant sur ER) qui illusoire dans l’etat actuel qu’est la France...
Le résultat final c’est d’être heureux !!!
La communauté, laquelle ? Les assistés du système, les élus corrompus, les migrants "économiques", le voisin ...
La plupart ont essayé, mais il préfère mourir heureux ...que dans un EPHAD, la rue, au bout d’une corde, ou poignardé...
Je ne souhaite pas juger ou accuser qui que ce soit, d’ailleurs je ne suis pas légitime pour le faire. Je souhaite simplement faire observer que les envahisseurs, car c’est ce qu’ils sont, qui débarquent en masse d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie sont les mêmes que les Français qui fuient la France. Je me demande d’ailleurs si ces derniers ne sont pas encore pires. On ne peut pas reprocher à des africains de venir en France si soit même on se barre pour des raisons que je comprends mais qui sont bien moins violentes que celles qui font fuir les africains.
Je remercie les Français pour avoir donné la France au monde, sincèrement, je n’ose imaginer à quoi ressemblerait notre monde si la France n’avait pas existé, c’est pourquoi je n’ai aucune compassion pour ceux qui s’enfuit aujourd’hui et peu importe les raisons qui sont pour moi de la guignolade. On s’enfuit quand on sait que les membres de sa famille vont recevoir une balle dans la nuque, là je l’accepte mais me faire croire qu’on fuit pour des histoires d’impôts...
Dans toute la France il y a des coins où l’ha constructible ou des longères à retaper sont tout à fait abordables mais beaucoup trop de Français veulent des vis-à-vis pour montrer leurs fions entretenus ou des vies de citadins, de consommateurs de merdes. Vendre des légumes, non quelle horreur, vivre en campagne quitte à faire 30min-1h de trajet, surtout pas. Je ne comprends pas. Aimer son pays c’est l’aimer plus que son intérêt personnel, non ? Je me suis fait entuber alors en gobant cela ? Les rois de France, Jeanne d’Arc, les poilus, la paysannerie, mon grand-père harki, tout cela n’aura servir à rien ? Je me suis fait entuber, tenter de devenir français au XXIème siècle... Je suis vraiment stupide, français en devenir... à jamais, apparemment...
Désolé, ce genre d’article me démoralise.
Tiens bon, le vent tournera un beau jour.
« On fait rentrer des bac - 7 et les bac +7 s’en vont . » C. Gave
Merci Samir !!
Si la France est morte, c’est qu’elle est à reconstruire, et dans cette reconstruction chacun peut avoir son rôle, à son niveau.
La leçon indiscutable de l’histoire de France, c’est que sa naissance, sa décadence et sa ruine sont intimement liés au christianisme. De même, sa reconstruction passera forcément par un retour sincère au christianisme. Traditionnel s’entend, bien sûr, et non pas l’arnaque issue des anti-papes Vatican II, qui est à l’Eglise ce que la révolution et la république sont à la France.
Permettez-moi de suggérer quelques adresses, qui pourront être utiles au lecteur intéressé, en dehors des polémiques stériles. Notons aussi le père Avril à Salérans, qui est connu pour s’être occupé des harkis.
La reconstruction passera surtout par la famille, je vous renvoie à l’ouvrage de Mgr. Delassus, L’esprit familial. Premièrement en se réappropriant les prérogatives familiales d’engendrer et éduquer les enfants, en famille. Que le père reconquière son autorité et son rôle de chef de famille, qui est le premier et plus noble degré de politique. Que la mère reconquière son doux foyer, qui est la matrice de ce qu’on peut faire de meilleur. Puis penser comme les Rotchilds, c’est à dire sur plusieurs générations.
Quand tous les français solvables seront partis , qui payera les taxes et les impots ? Quand toute la jeunesse précieuse aura mis les voiles ,qui payera la SS,
qui donnera des soins dignes de ce nom dans les hôpitaux ?
Quand toutes les intelligences rescapées auront fuit le pays qui enseignera dans les écoles ?
Quand les communes seront privées de leurs dernières subventions ,qui payera les RSA et allocs ?
Quand la somme des gens à la charge de la France dépassera celle de ceux qui font encore vivre le territoire ,qui nourrira ces populations désoeuvrées , misérables , inaptes à quoi que ce soit ? Quand la culture et les traditions auront disparues dans le magma informe du "multiculturalisme " que restera t il de notre identité ?
Cette néo -féodalité est bien peu réjouissante , je comprends ceux qui se tirent ailleurs Il n’y a plus RIEN à sauver ,que sa peau .
Il vaut mieux construire ailleurs.
Attendre la fin programmée de tout ce que nos ancêtres ont construit ,et voir la France vendue par la pègre c’est de l’euthanasie.
Quand il n’y aura plus rien à gratter, les parasites mourront !!
Il n’y a rien d’autre à attendre !!…
C’est pour bientôt … !!
Tous les jours en sortant de chez moi, je croise :
2 ou 3 groupes de cassos paumés tatoués, cumulant les problèmes alcool/ psychiatrie et les chiens remplis de puces, puis les mamas noires ou maghrébines à l’arrêt du bus, ensuite des grappes de travailleurs détachés Paki, bulgares, philippins, slovènes... Puis les migrants qui font la queue au guichet de la banque postale pour envoyer le fric, récolté ici, au pays, puis les blacks/beurs qui dealent devant le supermarché, rap à fond et bagarres récurrentes, puis d’autres travailleurs détachés débarqués en mini-bus pour leurs emplettes dans le supermarché. Quelques vielles dames seules qui promènent leur toutou.
Peu de Français de souche, ils sont au turbin.
Puis je rentre par le front de mer, quelques retraités blancs, des migrants en vélo, des migrants joggeurs, des étrangers qui hurlent dans leur portable, des clodos dont quelques Anglais ( le climat plus doux peut être ?). Scène de ville.
A cette réalité s’ajoute la dictature judiciaire féministe qui vous ruine et vous dépouille de ce que vous avez épargné...
c’est mon cas, pour un divorce, cette mafia de justice maçonique m’a complétement dépouillé...à cause de mon ex qui m’a accusé de tout...j’ai gagné mais cette cryptojustice m’a ruiné...
je suis en train de préparer mon départ définitif de ce pays
Tout à fait !!!
Et les expatriés sont en fait des sans-patrie. (c’est pour équilibrer avec tous ces commentaires d’auto-satisfaits)
J’ajouterai qu’il y a aussi un vrai problème de mentalité en France. Dans tous les pays du monde quand on a fait plusieurs métiers on vous tend la main en vous disant que vous êtes adaptable. En France on vous rejette en vous disant que vous êtes instable. Les étrangers connaissent nos défauts, voici une blague américaine sur nous :
Jim est allé à pêche aux crabes et a mis ceux qu’il a attrapé dans un seau. Il rentre chez lui et rencontre son copain Joe/
Salut Jim !
Salut Joe !
D’où tu viens comme ça ?
De la plage. J’ai été à la pêche aux crabes et j’en ai pris quelques-uns.
Alors tu devrais mettre un couvercle à ton seau, car ils risquent de s’échapper.
Pas de problème, ce sont des crabes français.
Ah bon ?
Oui. Quand il y en a un qui veut s’échapper, les autres le retiennent.
Après 15 ans passés en Australie, je suis revenue en France
definitivement la semaine dernière. NON , l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, c’est de la poudre aux yeux . Tous les français ou presque que j’ai connu la bas veulent rentrer dans l’hexagone.
Je sais pas, ça me fait de la peine à moi. La France c’est mon pays, je ne connais pour ainsi dire que lui... Je préfère mourir ici dans la misère que de vivre ailleurs prospère.
@ Mail
Je pense que tous les Français aiment leur pays , ils ne partent pas tous de gaieté de coeur , mais les Irlandais aimaient aussi leur pays quand ils ont du s’expatrier aux USA à cause de la famine et de l’invasion Anglaise .Ce n’étaient pas des capitalistes, ni des parasites,ils ont bossé dur et se sont adaptés là bas ,et leurs enfants sont citoyens Américains à présent .Dans tout changement il y a une part de sacrifice pour un mieux .Parfois nous n’avons plus le choix .
C’est tout à ton honneur de vouloir rester dans ton pays malgré tout , tout le monde n’a pas ton courage ou ta résignation .Certains pensent à l’avenir de leur famille et craignent le futur pour leurs enfants et d’autres aiment le dépaysement tout simplement .
Espérons que la France attendra encore un peu avant de trépasser !
Beaucoup de français ont fui la France à cause de la répression religieuse de la république aussi.
Ce qui se produit n’en est que la suite ... !!
Pleinement en accord avec votre sentiment.
J’ajouterais la même chose que plus haut pour couronner le tout, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Alors soit on fait plus de fric plus vite, parfois on vit mieux matériellement ailleurs.
Mais je préfère vivre pauvre et ici que prospère et ailleurs, je vivrais toujours mieux ici.
J’ai une tombe à remplir sur ma bonne terre de france, et je ne compte pas lui faire faux bond.
Réduire le désamour pour la "France" à une question d’argent, c’est se cacher derrière son petit doigt. Le pays est globalement riche, pris dans son ensemble, très riche même... Mais nous sommes des esclaves. Esclaves bien nourris, certes, mais esclaves. Les esclaves antiques, eux aussi étaient bien nourris, afin de les rendre dociles.
Même pour remplir "votre" tombe, dont vous ne seraient que locataire, vous devrez payer très cher, pour être aux normes, puis vos "descendants", après quelques générations, vous auront oublié (comme vous-même avez perdu la mémoire de vos ancêtres, de leur patrimoine et de leurs traditions), ils se lasseront de payer votre concession, et l’on vous déterrera pour vous mettre dans une fosse commune. Voilà ce que vous réserve, en l’état, "votre" pays, dont nous ne sommes pas le peuple, mais le troupeau d’élevage.
La France est un pays hyper dangereux il faut s’en rendre compte.
Dès tes premiers mois on te vaccine contre ton gré
De 3 à 16 ans minimum on t’enferme dans un camp d’endoctrinement où tu devra peut être survivre à de la violence de tes camarades.
Si tu as des gosses et que tu sors du rang tu risques qu’on te les enlève et qu’on les donne à des réseaux ultra dangereux
Toutes les mafias sont sur le territoire
Toutes les immigrations et religions prosperent sur le territoire
Enfer fiscal, enfer administratif, complexité administrative incroyable
Tout est digitalisé et décentralisé, il n’y a plus d’accueil du public nul part, il faut tout faire sur Internet ou par courrier.
Pays champion des pesticides, de la médicamentation, de la consommation de psychotropes
Femmes feministes insuportables, impossible de baiser, même en payant
Racailles partout, incivilité, violence gratuite
Paysages défoncés par les zones commerciales et industrielles
Autoroutes cheres, radars omniprésents, code de la route ultra complexe
Pays ultra elitiste, de caste, où il est impératif de faire de bonnes études
Grosses multinationales qui trustent tous les marchés, il est très dur de faire émerger une petite entreprise car la concurrence est sévère.
Quand tu as survécu à la France et que tu pars, tu casse la baraque partout.
C’est pour cela que les français cartonnent dans le monde, ce sont des commandos.