Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

Pressions, intimidations, menaces : les pédocriminels protégés, mais par qui ?

Hélène Romano évoque les risques de manipulation et de corruption qui existent dans des histoires d’abus sexuels et maltraitances envers les enfants. Propos recueillis par Karl Zéro.

« Comment ça se fait qu’en ce moment on assiste à une sorte de grand déballage dans l’Église catholique, il n’y ait pas le même grand déballage je dirais au niveau politique, dans les autres couches de la société ?

– Il faut croire que les homme d’église ont peut-être des lobbies un peu moins puissants que dans d’autres institutions. »

 

 

À ne pas manquer, les conférences de Marion Sigaut et Claire Colombi
à Avignon et Nice :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1469836
    Le 20 mai 2016 à 14:13 par grozieux
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Les commentaires sur ce livre dans Amazon m’ont décidé à acheter le livre, tant celui qui est négatif est significatif de ce qui est dénoncé.

     

    Répondre à ce message

  • #1469857
    Le 20 mai 2016 à 14:48 par thihen42
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Y a quand même un truc qui m’a tout de même interpellé, c’est la disparition de 10 000 enfants migrants en 2014-2015. Ceci a été annoncé aux JT officiels ( TF1, France 2 ...) en nous précisant que ces pauvres gosses avaient été enlevés pour subir des prélèvements d’organes ou finir dans des réseaux de prostitutions puis on est passé au sujet suivant et aucunes organisations de protection de l’enfance ou d’artistes patentés ne sont intervenus pour crier leur indignation et demander aux gouvernements d’intervenir comme ils l’avaient fait pour les enlèvements perpétrés par Boko Haram. Dans le même temps "l’affaire Barbarin" suscitait un déchaînement de colère pour des histoires, datant de plus de 30 ans, mettant en cause un seul individu sur quelques enfants et sur des accusations d’attouchements principalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1469879
    Le 20 mai 2016 à 15:22 par Clara Imbert
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Un enfant ne se remet jamais de telles atrocités !

    Très souvent cela se passe au sein même de la famille et très souvent c’est le Père. L’enfant ne peut en aucun cas s’en prendre à son Papa, juste parce qu’il est son héros...

    Le Père pense (à tort) que l’enfant lui appartient : Dans son esprit il est la chaire de sa chaire et le sang de son sang, et il est difficile de lui ôter cela de sa pensée.

    La plupart du temps il ne sait pas qu’il le détruit et très souvent il n’y a personne pour lui faire comprendre que c’est mal car cela se fait dans le secret. Un enfant victime d’actes aussi odieux se renferme sur lui-même et se tait par peur.

    Certaines victimes n’en parlent jamais... Il y a des enfants qui ont imploré le secours de toute leur âme et leur cri a été entendu et ainsi ont été secouru. Cela se traduit par le fait que l’agresseur disparait à jamais de leur vie (de la surface de la terre) !

    L’enfant ne guérira jamais, il sera juste soulagé de ne plus vivre ces cruautés.

     

    Répondre à ce message

  • #1469973
    Le 20 mai 2016 à 18:04 par alecto
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Matthieu 18
    … si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

    Donc Dieu en personne rejette le pédophile..
    Et proclame que celui-ci devrait plutôt se donner la mort
    disparaître au fond des mers, que de risquer de le rencontrer.

    Ce qui sous entends le risque d’un châtiment...

    Le pédophile est hors du pardon ,donc hors de la Chrétienté , le devoir de l’église est de l’excommunier, et de le livrer a la justice immanente.

     

    Répondre à ce message

  • #1470098
    Le 20 mai 2016 à 20:35 par Sceptic
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    ce sont des affaires qui sont classées par le Parquet




    Il faut les comprendre, pas de temps à perdre avec ce genre d’affaires futiles.
    La priorité est la chasse aux voix dissidentes. Une phrase de 12 secondes sur 1h20 de spectacle de ce monsieur M’Bala, ou un "salut nazi inversé, synonyme de blablabla" de cet autre monsieur Soral, c’est autrement plus prioritairement important pour la sécurité et tranquillité publique !
    Elle devrait avoir honte cette dame !

     

    Répondre à ce message

    • #1470790
      Le Mai 2016 à 19:51 par demitrius
      La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

      Vous n’’avez pas compris, elle le dénonce : c’est le parquet qui devrait avoir honte. ! Il est évident que la justice sur ce sujet n’est pas claire dans son institution, ceci expliquant cela

       
  • #1470100
    Le 20 mai 2016 à 20:36 par antoine
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    ...dans le même temps on interdit aux parents la moindre la baffe, considérée par l’institution judiciaire plus grave qu’une bite dans le cul : signe éloquent d’un pays qui court à sa perte

     

    Répondre à ce message

  • #1470109
    Le 20 mai 2016 à 20:47 par delphin
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Paroles pleines de bon sens ; souvenez-vous d’ailleurs du "Libé" d’une certaine époque....

     

    Répondre à ce message

  • #1470444
    Le 21 mai 2016 à 11:11 par JohnTheFisherman
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Aussi vrai que des coupables utilisent l’arguments des faux souvenirs pour se dédouaner, les faux souvenirs sont bien réels, ce qui rend le traitement de ces affaires très délicat 10 ou 20 ans après.
    Plutôt que de réfuter quelque chose qui existe et qui est répandu, ou de vouloir "éduquer les petits garçons à ne pas devenir des violeurs" (pas le cas de Mme Romano, mais d’associations féministes, comme si on éduquait les garçons à le devenir, alors qu’ils ont tous conscience que c’est mal), il faudrait regarder les réalités en face pour protéger efficacement les enfants et les jeunes filles. La première de ces réalités est que de très nombreuses personnes ont du mal à lutter contre leur pulsions sexuelles, l’éducation n’y fera jamais rien et on ne les mettra jamais tous en prison, déjà parce que certains ne sont pas suffisamment dangereux pour être maintenus à l’écart et ensuite parce qu’on ne peut pas tous les repérer et qu’un sacré pourcentage de la population serait en prison. Ils faut donc apprendre à vivre avec ces gens et à les gérer.
    Une simple discussion avec son enfant peut supprimer 80% des viols et abus sexuels, genre : "De manière général, les adultes sont bienveillant, mais il faut être un peu prudent quand tu es seul avec un adulte, car certains au bout d’un moment veulent faire des choses d’adultes avec des enfants, il faut alors tout de suite crier et montrer que tu ne veux pas et ensuite venir tout de suite nous en parler. Si il te menace toi et ta famille, ce sont juste des mensonges parce qu’il a très peur, tu n’as pas à avoir honte, ce n’est pas de ta faute".
    Déjà toutes les histoires de tonton qui pète un câble et tente des attouchements disparaîtrait (et bien que ça ne soit pas notre soucis, dans le même temps, ça peut le sauver lui et sa famille de se retrouver confronté à la réalité de son acte par des cris et une forte oppositions qui s’éloigne de ses rêves libidineux bancals).
    10 ans ou 20 ans après, c’est injuste pour tout le monde. Injuste pour les plaignants victimes qui sont déboutés par manque de preuves face à un type influent, et injuste pour l’accusé innocent, victime d’un adulte dépressif qui a eu une thérapie avec un psychologue imbécile qui lui a dit qu’il présente les signes d’un enfant qui a été abusé dans son enfance et que c’est là toute l’explication de son mal-être.
    Lisez le commentaire/témoignage de @Telecaster, c’est facile pour un éducateur d’être victime de ce genre de faux souvenir vue leur profil.

     

    Répondre à ce message

    • #1470514
      Le Mai 2016 à 13:13 par Telecaster
      La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

      Je prenais bien garde dans l’exercice de mes fonctions ( la nuit ) de laisser toujours la porte ouverte en entrant dans la chambre d’un enfant et de ne pas m’y attarder . De façon générale, la relation entre un " professionnel de l’éducation" et les jeunes qui lui sont confiés est très complexe . Ni copain, ni flic, ni thérapeute, ni père de substitution . Et tout cela à la fois .
      Ma foi chrétienne- que je devais taire sur mon lieu de travail- a été une grande force dans cette aventure .

       
  • #1470841
    Le 21 mai 2016 à 20:42 par Sylvie une française
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Au sein de la protection de l’enfance, les relations entre éducateurs ne sont pas toujours
    superbes mais, même en période de conflit, tout le monde se tait et reste solidaire tout en détestant la personne qui a commis un acte grave. La direction ferme les yeux, a un entretien avec le "fautif" (qui dure des heures, il faut savoir que dans le social on parle beaucoup mais on n’agit pas) et la vie continue mais celle de l’enfant est brisée. Il faut savoir également qu’un jeune placé dans un établissement ne répète rien, on le fait passer à autre chose rapidement.

     

    Répondre à ce message

  • #1472316
    Le 24 mai 2016 à 11:46 par Jéricho33
    La protection de l’enfance gangrenée par la corruption

    Je pense que la campagne menée pour lutter contre la soi-disant "gényphobie" est en parti fait pour rendre inaudible la sortie de ce livre et le scandale qu’il pourrait provoquer dans la population si celui-ci était relayé par les médias comme il le mérite .La stratégie de diversion est en marche

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents