Les limites de la décence et de la déontologie sont définitivement pulvérisées avec ce titre du Figaro en date du 16 juin 2023.
Lors de la pandémie de Covid-19, au moins 16.000 décès dus à l'hydroxychloroquine
Ce résultat compile les données de cinq pays européens et des États-Unis pendant la première vague. Mais, selon les chercheurs, il reste très sous-estimé. https://t.co/eqTvzRdQuH
— Le Figaro (@Le_Figaro) June 16, 2023
Toute la presse lui tombe sur le dos, et c’est Le Figaro qui a allumé la mèche : le Pr Raoult, infectiologue de réputation mondiale, serait responsable, avec l’hydroxychloroquine, de 16 000 morts dans 6 pays en 2020.
L’attaque est tellement outrancière qu’elle a laissé les antivax sans voix, et c’est probablement le but de l’opération : sidérer l’opposition grandissante à la chaîne Lévy-Buzyn-Salomon-Hirsch-Delfraissy-Véran-Braun, sans parler des ARS, des préfets et de l’Ordre des médecins. Une chaîne responsable de l’affaiblissement de la santé publique, et symétriquement, de l’entrée fracassante du Big Pharma dans la santé nationale.
Comme toujours, la presse en général et Le Figaro en particulier envoient des larbins en première ligne se faire défoncer sur les réseaux sociaux (RS), avec de tels titres. Ce coup-ci, point de Soline Roy, ex-maquettiste devenue infectiologue internationale ou presque, qui a eu la malchance de devoir lancer la fatwa anti-Raoult, mais la jeune Élisa Doré, qui était, tenez-vous bien, stagiaire en 2022 ! On se dit qu’ils ne vont pas oser, mais si : Élisa nous explique que Raoult, avec son protocole hydroxychloroquine-azithromycine est responsable de 16 000 décès en 2020 en dans six pays. Et encore, écrit-elle dans l’intro, ce résultat reste « très sous-estimé ».
Selon ce travail mené par Jean-Christophe Lega, professeur de thérapeutique aux Hospices Civils de Lyon, l’hydroxychloroquine aurait causé la mort de plus de 16 000 personnes sur l’ensemble des six pays, à savoir la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, la Turquie et les États-Unis. Pour aboutir à ce résultat, les chercheurs sont partis d’une étude parue en 2020 dans la revue Nature. Celle-ci avait estimé que le risque de mortalité était augmenté de 11 % chez des patients hospitalisés à qui l’on avait prescrit de l’hydroxycholoquine.
Bientôt le Mengele français ?
On avait donc à l’IHU de Marseille un criminel de masse digne des pires heures du nazisme. On a bien compris, il s’agit de renverser le « Nuremberg » qui vient, et qui mettra devant les juges, un jour peut-être, tous les responsables de la meurtrière opération covid-injection.
On rappelle à toutes fins utiles que le Pr Raoult lui-même avait précisé que l’HCQ se donnait en préventif, au moment des premiers symptômes, et pas à la fin, quand les malades étaient déjà agonisants. L’intertitre suivant – « C’est un énorme scandale » – ressemble étrangement à une inversion accusatoire. On sent que la pression exercée par les RS et le grand public abusé par le combo covid-injection met en panique les responsables de ce terrorisme de masse, au vrai sens du terme.
Comme de bien entendu, la meute médiatique sous perfusion d’argent étatique a repris et amplifié la désinformation du Figaro. Le Point, toujours en pointe dans la soumission au pouvoir et dans la désinformation, monte d’un cran dans la sauvagerie :
C’est une évidence : le Système est aux abois, son agressivité extrême en est la preuve. Les antivax et autres résistants ne doivent donc pas perdre courage, même si les coups sont durs.
L’origine de la légende des « 16 000 morts »
Hydroxychloroquine et Covid-19 : le traitement miracle de Didier Raoult aurait entrainé la mort de 16 274 personnes selon une récente étude scientifique.
On en parle avec Arnaud Fontanet dans #CàVous pic.twitter.com/pSpIEwbTgc
— C à vous (@cavousf5) June 22, 2022
C’était le 22 juin 2022 et c’était évidemment sur France 5, dans C à vous, l’émission de désinformation cornaquée par le commissaire politique Patrick Liste Noire Cohen. La fameuse étude avancée par Arnaud Fontanet serait d’ailleurs frauduleuse.
Arnaud Fontanet, c’est cet épidémiologiste de l’institut Pasteur et membre du Conseil scientifique (!) qui appelait à la vaccination de « 400 000 enfants de 5 à 11 ans qui sont à risque de forme grave » !
Covid-19 : le Pr Arnaud Fontanet appelle à la vaccination des "400.000 enfants de 5 à 11 ans qui sont à risque de forme grave" pic.twitter.com/e2A7NlAUmQ
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
La réponse sur Twitter de Me Di Vizio, le défenseur de Didier Raoult
Je viens d’être officiellement saisi par @raoult_didier pour traquer toutes les attaques dont il fait l’objet et tous les délits dont certains ici et ailleurs se plaisent à se rendre auteurs ! En outre j’entends bien saisir la justice contre @ansm qui va bien vite en besogne ! Le temps de la riposte est maintenant ! Personne n’est dupe de ce qui se cache derrière la haine de ses détracteurs et c’est eux qu’il nous faut pourchasser désormais pour les traduire devant les tribunaux, pour qu’ils comprennent que tout n’est pas possible et s’ils ont pensé un jour impressionner par leurs menaces, c’est bien mal connaître là détermination de @raoult_didier et de ses avocats !