Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La première interview du général Sergueï Sourovikine

Le nouveau commandant des forces russes engagées en Ukraine

Le général Sergueï Sourovikine est le nouveau commandant du groupe militaire unifié des forces russes engagées dans l’opération spéciale en Ukraine. Il a donné sa première interview mardi 18 octobre à la chaîne Rossia 24.

 

(Cliquez sur la photo pour voir la vidéo en russe)

 

– Les Ukrainiens et nous sommes un seul peuple, et nous voulons que l’Ukraine soit indépendante de l’Occident et de l’OTAN et un État ami pour la Russie. Notre adversaire est un régime criminel qui pousse les citoyens ukrainiens à la mort ;

– Dans l’ensemble, la situation dans la zone de l’opération spéciale peut être qualifiée de tendue / difficile ;

– L’ennemi n’abandonne pas les tentatives d’attaque des positions des forces armées RF, notamment sur les zones de Kupyansk, Krasny Liman et les directions Nikolaevo-Krivorozhsk ;

– Les pertes quotidiennes de l’ennemi s’élèvent à des centaines de personnes tuées et blessées (entre 600 à 1000 par jour) ;

– Notre stratégie est la suivante : nous ne visons pas un rythme d’attaque élevé, nous broyons méthodiquement l’ennemi qui avance et sauvons au maximum la vie de nos soldats et civils ;

– Nous équipons des lignes défensives sur toute la ligne de contact, des frappes sont menées sur des objets qui affectent la capacité de combat des troupes ukrainiennes

Sur la région de Kherson

Nous avons des preuves que le régime de Kiev veut utiliser des méthodes de guerre interdites dans la région de Kherson, et notre tâche dans ces conditions est de sauver la vie des civils, et d’assurer le départ sûr en sécurité de la population civile dans le cadre du programme de réinstallation en cours de préparation par le gouvernement russe ;

Nos actions futures à Kherson dépendront de la situation militaro-tactique, qui n’est pas facile, nous agirons consciemment, en temps opportun, sans exclure les décisions les plus difficiles.

 


 

Voir le blog d’Alexandre Latsa, qui fait un point quasi quotidien sur l’opération spéciale.

 


 

Voyons maintenant comment cette information officielle côté russe est traitée par les médias mainstream français, à commencer par Le Monde, aligné sur la position de l’OTAN et du Pentagone.

Dans un live qui s’est terminé le 17 octobre à 8h40, le quotidien a écrit :

Kherson : des transferts d’habitants de quatre villes envisagés

Vladimir Saldo, chef installé par la Russie de l’administration de la région de Kherson, a confirmé qu’une évacuation de civils était envisagée. Dans un message vidéo, le responsable précise que les habitants de quatre villes vont être transférés vers la rive gauche du fleuve Dniepr.

Dans le même temps, le général Sergueï Sourovikine, chargé des opérations russes en Ukraine depuis dix jours, a décrit la situation comme « très difficile » à Kherson – capitale de la région du même nom occupée militairement par la Russie depuis le printemps et annexée en septembre dans le Sud ukrainien –, en raison des frappes ukrainiennes visant « les infrastructures sociales, économiques et industrielles » de la ville. Parmi les sites endommagés figureraient notamment le barrage de la centrale électrique de Kakhovka et le pont Antonovski, qui relie les rives nord et sud du fleuve Dniepr.

Ces frappes entraînent des perturbations de l’approvisionnement de Kherson en électricité, en eau et en nourriture, a précisé le général Sourovikine, dénonçant une « menace directe pour la vie des habitants ». « L’armée russe va assurer avant tout l’évacuation sécurisée de la population », a-t-il annoncé.

« Les actions ultérieures concernant la ville de Kherson elle-même vont dépendre de la situation militaire », a précisé le général russe, qui prône « la nécessité de préserver le maximum de vies dans la population civile et de militaires russes ».

 

Un premier convoi français de 10 chars Leclerc et de véhicules blindés (VBCI) est parti pour la Roumanie, pour couvrir le flanc oriental de l’OTAN. Le Figaro écrit :

Deux premiers convois de véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) sont partis mardi matin du camp militaire de Mourmelon-le-Grand (Marne, est de la France) en direction de la Roumanie, dans le cadre de l’opération Aigle, qui vise à renforcer dans la durée la défense du flanc oriental de l’Otan. Des chars Leclerc doivent également rejoindre dans les prochains jours la base militaire de Cincu, au centre du pays, afin de renforcer cette mission sous commandement français, lancée le 28 février 2022 en réaction aux frappes russes en Ukraine.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3049528
    Le 19 octobre 2022 à 11:15 par etoileDneige
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Les perruches des gros médias pourris sont scandalisées par le traitement subi par "les territoires occupés" en ce qui concerne l’Ukraine, mais en aucun cas pour les territoires palestiniens occupés ... journalope est un euphémisme !

     

    Répondre à ce message

    • #3049623
      Le Octobre 2022 à 14:10 par VIVACHAVEZ
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      C’est vrai, mais "pressetituée" n’est pas mal non plus....

       
    • #3049676
      Le Octobre 2022 à 15:52 par ProtégeonslaPalestine
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Enrichissement lexical, nous gardons :
      - Médias de grands chemins®
      - Armes d’instruction massive®
      - Ukraignos®
      - Pressetitué(e)s®

       
    • #3049679
      Le Octobre 2022 à 16:00 par Sedetiam
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Il est double dans la mesure où les territoires sont indiqués occupés par les Russes qui tentent de sauvegarder la vie des russophones (et autres russophiles) discriminés et pourchassés par un gouvernement en charge de les exterminer. Et, à bien y regarder depuis l’origine du coup d’état, l’on ne peut faire autrement que d’émettre l’hypothèse que le Malin ne cherchait autre chose que de faire intervenir la Russie pour mieux la disloquer, comme la vaporisation de l’Iran est recherchée sur l’autre théâtre (si ce n’est, le monde arabe)...

       
  • #3049546
    Le 19 octobre 2022 à 11:57 par anonyme
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Le temps des vacances est revenu pour les soldats français.

    Fini Barkane, début des opérations synécures de stationnement en Roumanie, où il ne se passera rien, et où les soldats passeront du temps en perm dans un pays où la vie est moin chère qu’en Vrounze.

     

    Répondre à ce message

  • #3049553
    Le 19 octobre 2022 à 12:11 par Aristide
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Le niveau de prostitution du "journalisme" français... C’est stratosphérique.

     

    Répondre à ce message

  • #3049577
    Le 19 octobre 2022 à 12:57 par Kal
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Sourovikine s’inspire du général allemand von Manstein, le stratège de Hitler. Il prône une défense « élastique » pour briser l’offensive ukrainienne à petit feu.

    J’ai moi-même pratiqué ce type de manœuvre en char AMX 30 dans ma jeunesse. Il s’agit de freiner l’avance d’un ennemi en lui infligeant le maximum de perte. Imparable.

    Quand les Ukrainiens seront ‘consommés’, le Russe passera à l’offensive. Quand ? Dès le gel d’hiver, c’est à dire dans pas longtemps !

     

    Répondre à ce message

    • #3049648
      Le Octobre 2022 à 14:51 par amny
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Et ca a tres tres bien servi aux Allemand —> Opération Bagration plus grande catastrophe militaire de l’histoire de l’Allemagne (Groupe Centre pulvérisé en 2 semaines) et meme de l’histoire de toute l’humanité.

       
    • #3050468
      Le Octobre 2022 à 19:35 par Kal
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Bon Amny, tu fais le malin mais je vais te répondre :

      Manstein privilégie la manoeuvre sur le statique. Mais il est débarqué par Hitler en mars 44 qui ne voulait plus tolérer aucun recul sur le front russe.

      Bagration demarre fin juin et se termine en août 44. C’est un désatre pour la Wehrmacht, soit. Mais cette défaite se déroule APRÈS le limogeage de Manstein qui préconisait une stratégie à l’inverse des ordres du Führer.

      Cela t’a certainement échappé. Aussi tu seras l’invité d’honneur lors de mon prochain dîner entre amis. Tu y auras toute ta place pour nous faire un exposé sur l’histoire militaire allemande !

       
    • #3050667
      Le Octobre 2022 à 07:34 par amny
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      @Kal

      OK autant pour moi, j’étais certain que Manstein avait quitté la fonction bien apres Bagration.
      Donc effectivement, le seul moment ou il a été pleinement actif et aux commandes (évacuation du Caucase et reprise de Kharhov en Mars 43) ca se passait plutot bien, mais j’ai un doute sur le mérite quon lui accorde, les Russes font la meme erreur qu’en Janvier 41, ils poussent trop leur chance. Les Allemands passent subitement d’un front de 2000 km a 500 km, et on envois sur place le 2eme corps de Pz SS.
      Peut-etre que n’importe quel autre stratege allemand aurait réussi cette séquence dans ces conditions.

       
    • #3051274
      Le Octobre 2022 à 08:32 par Kal
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Finalement Amny, tu raisonnes juste : en février 43 le Panzerkorp allemand (Hausser) désobéit à Hitler. Il se retire de Kakhov. Les Russes foncent et tombent dans le piège mobile de la contre-offensive allemande. Hausser avec sa manœuvre dynamique et également ses chars Tigres I sauve la Wehrmacht d’une débacle annoncée en 43.

      À l’été 44, le changement de mode d’action sur injonction du Führer, « on ne recule pas » s’est avéré désastreux.

      Je pense que ni Poutine, ni ce général russe ne sont Adolf Hitler !

       
  • #3049595
    Le 19 octobre 2022 à 13:30 par anonymeXVI
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Voila c’est pas un général de plateau pro kiev qui le dit ,c’est le général "armagédon" en personne : "la situation est tendue et très difficile" . Doit on lui decerner à lui aussi un prix gamelin ?. Pour les methodes de guerre interdites :

    "L’attaque des forces armées ukrainiennes contre le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya est possible grâce à l’utilisation de mines marines.

    À ce jour, l’armée ukrainienne est armée de centaines de mines marines qui peuvent être activées et dirigées le long du Dniepr vers le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya. La destruction de cette structure hydraulique peut avoir un effet critique, car la centrale hydroélectrique sera mise hors service, le débit d’eau endommagera presque certainement les ponts et, en outre, des dizaines de colonies seront inondées.

    À son tour, l’inondation d’un vaste territoire permettra aux troupes ukrainiennes de prendre pied dans une partie importante de la région de Kherson et, compte tenu de la présence d’armes à longue portée, de tirer dans un certain nombre d’autres zones.

    Il convient de noter que la partie ukrainienne réfute l’intention de détruire le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya. source avia prohttps://avia-pro.fr/news/vsu-mogut-...

     

    Répondre à ce message

    • #3049711
      Le Octobre 2022 à 16:43 par Dexter
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      D’autant que L’Ukraine se prépare depuis des années..

       
    • #3049811
      Le Octobre 2022 à 19:04 par Gopfdami
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      La réponse russe à l’endommagement du pont de Crimée me laisse imaginer sa réponse à la destruction d’un barrage au conséquences humaines et environnementales catastrophiques. Si le gouvernement de Zelinsky et l’Otan sont assez fous pour faire cela, que les Ukrainiens de Kiev et de l’ouest aillent vite se planquer où ils peuvent, car c’est eux qui paieront le prix de la folie de leurs dirigeants.

       
    • #3050016
      Le Octobre 2022 à 06:50 par francky
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Il faudrait que tu apprennes le russe... Dans ce cas tu aurais compris que ce general explique que la situation est difficile POUR sauver les civils ukrainiens des bombardements imposé par Kiev et non que les troupe russe ont des difficultés, bien au contraire !
      Bonne journée

       
  • #3049672
    Le 19 octobre 2022 à 15:47 par le picard
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    @méthodes de guerre interdites

    Le général ferait-il allusion à l’emploi d’armes de type chimique, biologique etc.. ?
    Si oui on n’est plus forcément très loin du nucléaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3049680
    Le 19 octobre 2022 à 16:00 par Aidin
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Le grand Strelkov aussi est de retour !!! Les Patriotes ont fait le ménage au sommet de pyramide, les effets salutaires de ces changements ne tarderont pas à se sentir.

     

    Répondre à ce message

  • #3049751
    Le 19 octobre 2022 à 17:46 par pierrot
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Leçon d’Histoire : Quand un conflit se termine, c’est toujours les collabos et donc les pressetitués qui trinquent en premier, juste après que les politiques ( autres collabos ) se soient suicidés.

     

    Répondre à ce message

  • #3049803
    Le 19 octobre 2022 à 18:58 par Pasdaran
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Pas vraiment une gueule à participer à la gay pride. Respect mon Général !

     

    Répondre à ce message

  • #3049819
    Le 19 octobre 2022 à 19:10 par Keuf you
    La première interview du général Sergueï Sourovikine

    Pour faire ami-ami avec l’Ukraine, c’est mort. La haine est instillée et installée. Les mensonges prennent toujours racine avant la vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #3051454
      Le Octobre 2022 à 14:30 par Patrie Haute
      La première interview du général Sergueï Sourovikine

      Les Ukrainiens comprendront quand les patriotes occidentaux auront repris la main.

      Je pense à Trump bien sûr, en France nous n’avons politiquement rien qui ne se rapproche un tant soit peu d’une dissidence solide. Le seul qui a (avait ? Je ne le suis plus) un discours patriote (mais lénifiant à force de sensationnalisme systématique) est Philippot, qui n’a pas la carrure d’un leader et a mis bien trop longtemps à comprendre ce qu’il se passait.