Plus de rassemblements nocturnes sur les places héraultaises ! La préfecture du département interdit les rassemblements nocturnes de plus de 10 personnes sur les plages à partir de ce mardi 3 août. La situation sanitaire dans le département de l’Hérault se dégrade avec un taux d’incidence de 612 cas positifs pour 100 000 habitants, contre 470,8 le 26 juillet dernier.
#COVID19 l #Hérault
Dégradation de la situation sanitaire
Interdiction des rassemblements +de 10 personnes de 00h à 06h sur toutes les plages du littoral du 03/08 (minuit) jusqu’au 15/08 (sauf établissements autorisés à recevoir du public)
Infos : https://t.co/Nnx7vMrmFj pic.twitter.com/3YXLZumri8— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) August 2, 2021
Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr
La situation qui se détériore dans le département de l’Hérault, quand on utilise un marqueur ayant du sens comme le nombre de décès (même si l’attribution de la cause du décès est parfois, voire souvent, discutable), c’est 2 morts le 2 août, et aucun la veille. À situation ubuesque, solution ubuesque : vous pourrez vous entasser sur la plage en journée, mais pas être en petits groupes le soir. Le SARS-CoV-2 frapperait-il préférentiellement dans la pénombre ?