Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La patronne de presse Mimi Marchand incarcérée après avoir violé son contrôle judiciaire

Mise en examen pour « subornation de témoin », la reine de la presse people avait interdiction de contacter plusieurs personnes, dont Nicolas Sarkozy.

 

C’est l’affaire dans l’affaire. Mimi Marchand, célèbre figure de la presse people mise en examen début juin dans un volet de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, a été placée vendredi en détention provisoire, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

« Une écoute a établi qu’elle n’avait pas respecté son contrôle judiciaire car elle a parlé à quelqu’un » à qui elle n’avait pas le droit de parler, a indiqué cette source. Mimi Marchand a été incarcérée par un juge des libertés et de la détention à l’issue d’une audience vendredi après-midi, selon cette même source. Son avocate, Me Caroline Toby, n’a pu être jointe par l’AFP vendredi soir.

Son contrôle judiciaire prévoyait une interdiction de contact avec plusieurs personnes, parmi lesquelles l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et le directeur de la rédaction du JDD et de Paris Match, Hervé Gattegno. Mimi Marchand a été mise en examen le 5 juin pour « subornation de témoin » et « association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en bande organisée ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article