Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La note de l’Espagne abaissée de deux crans, à A1, par Moody’s

L’agence d’évaluation financière Moody’s a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l’Espagne de deux crans, et indiqué que celle-ci risquait d’être abaissée encore à moyen terme.

L’agence note désormais "A1" les obligations d’Etat espagnoles à long terme, et non plus "Aa2", refusant ainsi à l’Espagne le statut d’émetteur de haute qualité pour la ravaler au rang des émetteurs solides mais susceptibles d’être affectés par des changements de la situation économique.

"A1" correspond à la cinquième meilleure note sur l’échelle de Moody’s.

L’agence justifie sa décision par le fait qu’à ses yeux "l’Espagne continue d’être vulnérable aux tensions sur les marchés", que sa croissance économique ne devrait atteindre que 1% au mieux en 2012 (et non 1,8% comme Moody’s le pensait jusque-là), et que cela "rendra encore plus difficile la réalisation des objectifs budgétaires ambitieux" du pays.

Moody’s e montre plus sévère avec l’Espagne que ses concurrentes Standard and Poor’s et Fitch, qui ont toutes deux abaissé la note du pays à "AA-" (quatrième meilleure note) dans les quinze derniers jours.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #54997

    Ca va bien aider l’Europe à résorber la dette tout ca.

     

    Répondre à ce message

  • #55107
    Le 19 octobre 2011 à 14:19 par chibani84
    La note de l’Espagne abaissée de deux crans, à A1, par Moody’s

    Serrons bien tous les miches !!! On est parti pour le grand huit !!! Sans sortie du parcours prématurée au bout se joue la fin de l’Euro comme monnaie unique et sans doute la fin de l’espace européen qu’on peut ne pas regretter... Les agences de notation se donnent à plein sous la férule de Tel Aviv, Wall Street et la City...Tour à tour l’Espagne, la France sous surveillance le Portugal y passent... La Grèce est au bord de la grève insurrectionnelle....Ça tiendra jusqu’aux élections...Les attaques reviennent comme des vagues de plus en plus difficiles à supporter...Les pays europééens viennent péniblement de provisionner 2000 milliards d’Euros là où il en faudrait pas loin de 7000... C’est dire l’ampleur de la catastrophe dans la quelle nous allons collectivement plongé...Merci aux tenants des fondamentalistes libéraux... La révolte des peuples grondent...

     

    Répondre à ce message