Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mort politique de France Télévisions

C’est la fin d’une époque, et d’une époque bénie. Celle où les milliers de salariés du service public audiovisuel (SPA) se tapaient la cloche tout en donnant des leçons de morale aux Français mal-pensants avec leur argent. L’argent des mal-pensants, pas celui des bien-pensants, s’entend.

 

L’article du Parisien inspiré du rapport de la Cour des comptes a mis le feu aux poudres des profiteurs.

Le contexte est très tendu pour France Télévisions et plus largement l’audiovisuel public, que le Rassemblement national veut privatiser. Les critiques ont redoublé dans le sillage de l’affaire Legrand-Cohen, deux journalistes du service public accusés de connivence avec le Parti socialiste. La cheffe des députés RN Marine Le Pen a réclamé samedi le départ de Delphine Ernotte Cunci, « une militante très marquée à gauche » selon elle.

 

Qu’on se comprenne bien : le problème n’est pas qu’il y ait un service public de l’audiovisuel, comme il y a un service public de la santé ou de la sécurité, mais qu’il soit gangréné par les gauchistes, qui n’y acceptent pas le moindre droitiste, alors que le pluralisme est inscrit dans la charte maison.

On sait que les parasites de gauche accrochés à l’arbre du SPA s’en foutent, mais on tenait à souligner cette contradiction fondamentale, une parmi tant d’autres contradictions du gauchisme.

 

 

Aujourd’hui, c’est pour de mauvaises raisons – venues de la droite des affaires – que le SPA est attaqué, avec la bénédiction d’un gouvernement ultralibéral vendu à la Banque qui veut réduire tous les services publics, par idéologie et calcul (la dette, l’usure, la défrancisation du pays). Mais c’est comme ça, le karma n’arrive pas forcément pour de pures raisons morales.

 

 

Les 10 000 employés de France TV vont prendre cher, surtout les cadres et patrons maison. C’est l’effet de souffle de la réélection de Trump et du DOGE de Musk : il était inévitable que ce changement dans la maison mère laisse le SPA impuni.

Pourtant, il faut un SPA, mais pas comme celui-là, cette version corrompue, consanguine, perverse et surtout inefficace, ce repaire de branleurs et de tocards surpayés qui passent leur temps, les inconscients !, à attaquer les Français qui bossent, les « populistes », et tout ce qui pourrait gêner leur braquage et leur imposture.

On n’a donc aucune pitié pour le sort de ces énergumènes qui ont volé le feu sacré de la liberté d’expression et qui l’ont éteint, pour leur seul plaisir et le monopole de la parole publique. Ils vont goûter à la poussière, et le shit storm ne fait que commencer. Alea jacta est, Inch’Allah et hasta la vista, baby.

« Imagine une présidente de France Télévisions qui dirait
y a trop de juifs à la télévision,
ce serait scandaleux
 »

 

Liste Noire Cohen ou la faute morale du SPA

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3563879
    Le 24 septembre à 18:38 par Compte 6257
    La mort politique de France Télévisions

    Delphine Ernotte Defrais

     

    Répondre à ce message

  • #3563901
    Le 24 septembre à 20:10 par Screenager
    La mort politique de France Télévisions

    On trouvera bien moyen de combler ce gouffre, non seulement car le contrôle de la désinformation importe toujours autant (encore énormément de gens veulent de l’information « certifiée par l’État »), mais aussi parce que le nombre de parasites dans les hautes sphères est tellement faramineux qu’il faut bien caser tout ce beau monde… Ils feront un plan de redressement du SPA sur quatre ans, qu’ils modifieront six mois après, pour changer encore plus tard… Et tout ça avec notre pognon…

    En tout cas, peu importe qu’à la tête de ces institutions, ce soit la gauche ou la droite, les uns ne valent pas mieux que les autres. Mettez en place des mecs bien à droite soi-disant anti-wokiste et tout le tintouin, ils creuseront un déficit aussi important : c’est le pouvoir de mener grand train sur le dos des pauvres qui les excitent, et certainement pas des convictions…

    Ceci étant, vu que la manière de s’informer, notamment chez les plus jeunes, ne passe plus par la télévision, peut-être que le SPA finira par disparaître, ou muter sous une autre forme… Du moins si les réseaux sociaux n’ont pas été censurés d’ici-là…

     

    Répondre à ce message

  • #3563939
    Le 24 septembre à 23:33 par Sedetiam
    La mort politique de France Télévisions

    Duhamel...
    Quand ton interlocuteur a une aversion pour la sodomie et que tu continues de lui expliquer, par ton menu des bienfaits, comment tu vas l’enculer...

     

    Répondre à ce message

  • #3563969
    Le 25 septembre à 05:47 par jesuismoi
    La mort politique de France Télévisions

    Cette gauche caviar de l’audiovisuel a une aversion de l’argent, mais seulement pour les autres.Un tel budget pour produire des navets et de la propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #3563977
    Le 25 septembre à 06:19 par Ben Sandler
    La mort politique de France Télévisions

    Je pense souvent à Claude Villers, José Arthur, Patrick Pesnot, Kriss, Frédérique Lodeon… et toute la cohorte de personnalités que ces gens convoquaient ou invitaient, qui représentaient pour moi l’esprit Français, un intellectualisme rigolard, sans mauvaises intentions. Ces gens disparus on comprend alors tout à fait qu’une époque est révolue, celle d’une France enchantée.

     

    Répondre à ce message

  • #3564013
    Le 25 septembre à 08:55 par dixi
    La mort politique de France Télévisions

    Le gaspillage d’ argent public en France est absolument abyssal et fait par des terroristes ,car il faut nommer les choses .Comme par exemple la maire de Paris ,un pseudo président, des députés ou une présidente de chaines national .Si on fait les compte ne serait ce que ceux la ,la France déjà pourrait vivre décemment .
    C’est dans ce contexte que l’on voit l’ incapacité intellectuelle et mentale de ces individus de pouvoir avoir la moindre entreprise .Ce n’ est pas macron qui disait qu’il croisait dans les gares des gens qui ne sont rien ?? et ces gens là ,il sont quoi ??

     

    Répondre à ce message

  • #3564067
    Le 25 septembre à 13:42 par qsdfghj
    La mort politique de France Télévisions

    Le truc c’est qu’on ne peut pas nettoyer tout ça au balais....

     

    Répondre à ce message

  • #3564083
    Le 25 septembre à 14:31 par U
    La mort politique de France Télévisions

    Un employé de banque de 46 ans, père de trois enfants, retrouvé mort après 30h enfermé dans les toilettes d’un KFC.
    https://www.charentelibre.fr/faits-...

     

    Répondre à ce message

  • #3564085
    Le 25 septembre à 14:32 par anonymous19
    La mort politique de France Télévisions

    Vous n’êtes pas contre les services publiques, parce que vous n’acceptez pas le fait qu’un travailleur est fidèle à celui qui le paie. C’est-à-dire le syndicat de fonctionnaire et pas le bénéficiaire du service.

     

    Répondre à ce message

  • #3565481
    Le 1er octobre à 09:29 par Alençon
    La mort politique de France Télévisions

    vu aujourd’ hui..
    " Malgré ce « trou dans la caisse », la présidente de France Télévisions se verserait un salaire et des avantages à hauteur de « 400 000 euros par an », « c’est plus que le DG de Framatome, le leader mondial du nucléaire ». "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents