Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La ministre des Affaires étrangères suédoise déclenche le courroux d’Israël

Margot Wallström s’est attirée les foudres de l’Etat hébreu après avoir dressé un parallèle entre le conflit israélo-palestinien et les attentats de Paris.

 

Le gouvernement israélien se montre en général très réactif lorsqu’une déclaration ne lui plaît pas. L’ambassadeur suédois en a fait les frais en étant convoqué pour s’expliquer. La raison ? Les déclarations de Margot Wallström, chef de la diplomatie du royaume. Après les terribles attaques qui ont frappé Paris vendredi soir, elle répondait aux questions des journalistes sur la chaîne publique SVT. Alors qu’on l’interrogeait sur le phénomène de la radicalisation religieuse, elle a fait part de son inquiétude : « Encore une fois, nous retournons à des situations comme celle du Moyent-Orient, spécialement en ce qui concerne les Palestiniens qui se disent : il n’y a pas d’avenir pour nous, nous devons accepter une situation désespérée ou s’en remettre à la violence. »

 

 

Des propos « impudents »

 

Un communiqué de la diplomatie israélienne a qualifié ces déclarations d’« épouvantablement impudentes » : « Quiconque tente de créer un lien entre l’islamisme radical et les problèmes existants entre Israéliens et Palestiniens se trompe, trompe son peuple et l’opinion publique internationale. »

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

L’indépendance politique de la Suède et son franc-parler, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents