Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

Vendredi 29 juin 2024, la librairie Vincent a de nouveau été vandalisée.

Selon les témoins, une horde d’une trentaine de black blocs s’est attaquée à la vitrine.

 

 

Quand on sait [1] que ces antifas sont parfois de mèche avec une certaine police, dite politique, on ne s’étonne guère de cette énième attaque contre la liberté d’expression.

Les forces de l’ordre, qui sont si promptes à repérer, suivre et nasser quelques Gilets jaunes, auraient donc laissé échapper cette horde très voyante en plein Paris.

La question, c’est le niveau d’où l’ordre est venu, la raison précise de ce raid, et pourquoi maintenant : affaire Trogneux ? Marche des fiertés ? Législatives ?

Cependant, il y a tellement d’excellents auteurs qui « dérangent » chez Kontre Kulture qu’on n’est pas au bout de nos recherches !

Dernièrement, la façade avait été déjà taguée par des gauchistes, mais les militants parisiens avaient tout remis au propre en un clin d’œil. Bravo à eux pour leur célérité et leur résistance active.

 

Notes

[1] Nous avons interrogé dans les années 2000 un black bloc officiel, c’est-à-dire un des organisateurs des actions contre les G7 et autres G20. Le monsieur en question n’avait aucun mal à voyager dans tous les pays qui accueillaient ces grands raouts mondialistes – c’était avant les messes de Davos –, à briser quelques vitrines devant la presse du monde entier, et à revenir tranquillement à la maison, en France. Nulle interdiction sur son passeport...

Les auteurs qui dérangent

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3385871
    Le 29 juin à 19:28 par Marc
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Le silence des psychologues et des psychiatres républicains devant
    1) la haine et la folie génocidaire dont sont victimes les civils Palestiniens ;
    2) la haine et la violence des gauchistes envers les Patriotes influents ;
    est assourdissant.

     

    Répondre à ce message

    • #3386081
      Le 30 juin à 10:08 par guibus
      La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

      quand on connaît
      1. l’origine ethnico-religieuse de bon nombre d’entre-eux,
      2. le processus de cohésion de groupe qui pousse à défendre "les siens" au détriment même de ses propres intérêts,
      on n’est jamais étonné de ce genre de comportement.

       
  • #3385878
    Le 29 juin à 19:48 par boots
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    A l’école, l’instituteur nous apprenait qu’un parti politique nommé "National Socialiste" n’avait pas aimé certains livres et donc qu’il les brûlait. Sont-ce les émules de ce parti qui poursuivent l’action ? Merci de nous dire ...

     

    Répondre à ce message

    • #3386137
      Le 30 juin à 12:40 par pandanlagl
      La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

      Ouais sauf que les nationaux socialistes brûlaient de la pornographie, de la perversion des mœurs de la pire espèce et notamment ce qui concernait l’homosexualité et le transsexualisme. Comparer avec ce qui se vend chez Vincent est un peu léger.

       
  • #3385891
    Le 29 juin à 20:34 par nanouchette
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Et y’a aucune caméra dans cette rue, ni dans le métro juste à côté.... ok...

     

    Répondre à ce message

  • #3385918
    Le 29 juin à 22:41 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Que dire, pour le moment nous l’avons dans le cul (pour être grossier) et demain, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas confiance en la police pour être éfficace face aux racailles black block, antifa, banlieue et bobos gauchiasse lgbt, wokiste qui vont foutre le feu au pays demain : si nos forçes de l’ordre et en haut puissent avoir des couilles : mais je n’y crois pas, car l’état profond ne veut pas de Bardella (cela rime)

     

    Répondre à ce message

  • #3385920
    Le 29 juin à 22:45 par Laurent du velay
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Au Puy En Velay , une petite librairie bien sympa subit aussi des dégradations de gauchistes ..

     

    Répondre à ce message

  • #3385958
    Le 30 juin à 05:08 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    ce sont généralement des petits bourges
    qui n’ont rien d’autre à foutre

    et leurs parents, dans des postes bien installés
    nous serinent leurs idées de gauche

    le peuple est plutôt à droite
    conservateur

     

    Répondre à ce message

    • #3386707
      Le 1er juillet à 11:03 par Zuleya
      La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

      Je crois pas trop. La gauche bobo est ultra conservatrice. Il suffit de les voir péter un câble parce que le RN a fait un score de 33 %. Ils se font du soucis pour leur pognon et pour leur poste. De même qu’il n’y a pas plus bourgeois et conservateur qu’un lycéen.meme si ce beau monde manifeste place de la République.

      Le peuple et en particulier le peuple français est traditionnellement de gauche et de la gauche véritable, c’est a dire pour plus de justice sociale. Et donc contre tous les cadeaux empoisonnés que les Bourges leur envoient dans les pattes . A commencer par l’immigration de masse qui engendre du dumping social et une dégradation des quartiers populaires, de façons notamment a a ce que les enfants des pauvres aient des écoles pourries et ne rentrent pas en compétition avec les enfants des beaux quartiers. Quel meilleur moyen pour casser "l’ascenseur social"...

      C’est une lutte des classes et la classe dominante se fait hypocritement passer pour de gauche c’est a dire pour la défense des classes dominées. Et on pousse l’abjection jusqu’à parler désormais "d’extrême droite" sans aucun fondement idéologique, pour parler du parti qui socialement représente les français les plus déclassés. Plus rien n’a aucun sens. Mais c’est pas grave.

       
  • #3386019
    Le 30 juin à 07:17 par ursus
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Il faut se rappeler des troubles fréquents entre les marxistes et les nationaux-socialistes pendant la république de Weimar qui ont fait de nombreuses victimes. Et à cette époque déjà, le pouvoir en place était du côté de la révolution juive, pardon marxiste...

     

    Répondre à ce message

  • #3386097
    Le 30 juin à 10:54 par ProtégeonslaPalestine
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    - Tout ceci m’énerve. Peut-on prendre quelques minutes pour sortir de la factualité (déclarations fastidieuses aux assurances, inventaire des dégâts, cessation momentanée d’activité, anxiété sociale, insomnies, sentiment d’injustice et abattement) et suggérer une lecture plus spirituelle et religieuse : cette épreuve est une incitation d’En-Haut à monter en gamme, à aller plus loin dans la diffusion de nos idées politiques, indissociables de notre liberté de conscience, elle-même fondamentale, imprescriptible et non négociable.

    - Soit on pleure les dégâts en se demandant pourquoi le mal absolu semble si fort, soit on jette les fondations d’un nouveau défi, sur le temps long : les signes montrent que moment est venu de créer, partout en France, en Suisse et en Belgique, la franchise FAITS ET DOCUMENTS, LIBRAIRIE POLITIQUE©. Les militants seraient actionnaires avec intéressement des premières, histoire d’assurer le financement d’ouverture, et les suivantes seraient la propriété exclusive d’Égalité et Réconciliation.

    - La maison d’édition d’AS aurait ainsi son propre débouché de vente. La charte serait stricte et commune à toutes les Librairies F&D, avec une liste d’ouvrages à pré-approuver en assemblée générale ou en conseil d’administration, avant mise en vente. Objectif : devenir la 1ère librairie politique d’Europe. Cela peut mettre 15 ans, mais le jeu en vaudrait amplement la chandelle.

    - Au fascisme destructeur et cagoulé, opposons la diffusion pacifique du savoir. Il serait alors comique d’observer ces commandos de la honte, ces petites hordes subventionnées du fascisme urbain, organiser autant d’actes de vandalismes qu’il existera de librairies F&D, et faire à l’entité victime une pub inespérée. Toute destruction est une exhortation subtile à la création.

     

    Répondre à ce message

  • #3386572
    Le 1er juillet à 07:13 par Pontus
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    C’est pas un peu cucul, le com de Borowski ? Et encore, je lui fais grâce pour l’instant du soupçon de diversion. Parce que l’extrême gauche ne fait pas ça "juste pour être très méchaant". Ce sont des groupes de petits soldats en service commandé qui opèrent dans des actions parfaitement planifiées au sein de structures stratégiques. Comme Pierre Cassen l’avait montré, tous les sites de merde comme La Horde avaient été hébergés sur le site du Monde par un Grec dont j’oublie le nom à la demande de Pierre Bergé, actionnaire du torchon de la gauche caviar. Et dès que quelqu’un dérangeait la Mitterrandie, et/ou les *cough* réseaux *cough* pédocriminels, hop ! ça devenait illico un nazi, il retrouvait sa tête dans leur "cartographie" de tarés et son adresse était balancée aux énergumènes. Asselineau avait également remonté les fonds dont bénéficient ces tarés violents... tiens, les USA ? Ca, alors ! Pour une surprise !

     

    Répondre à ce message

  • #3386798
    Le 1er juillet à 14:31 par —JUL—
    La librairie Vincent vandalisée : par qui ?

    Merci à Mike Borowski de relayer ainsi ce fait, passé sous silence...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents