Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre de soutien de Bardella a changé les boulangers en fachos

C’était inévitable : quand on s’en prend au pouvoir de l’argent, on finit sali par la grande presse. Les Gilets jaunes, quand ils ont commencé à viser le pouvoir profond, déjà qu’ils étaient qualifiés par les médias mainstream de ramassis de tocards, de ringards et autres bouseux de province, sont soudain devenus des droitistes, des fachos et même des nazis.

 

 

Il semble que les boulangers en colère suivent, à leur corps défendant, la même logique, même si les artisans et commerçants votent RN en majorité, l’élection de 2022 l’a montré : à Macron les jeunes et retraités, à Marine les productifs.

Désormais, la corporation est accolée à l’extrême droite, le soutien appuyé de Bardella a été pour elle le baiser de l’araignée.

 

 

C’est la loi en régime en socialo-sionisme néolibéral : tout ce qui conteste est gazé, fascisé, nazifié. La Macronie détricote tranquillement le tissu des TPE, mais ça ne l’empêche pas d’essayer de soutenir (moralement) les boulangers : le parti bidon du Président, Renaissance, prépare des tracts intitulés « Hausse des prix de l’énergie : on protège, on agit » !

À droite, Ciotti, fraîchement bombardé à la tête de LR, ainsi que Zemmour, appuient le mouvement. Quant à la gauche politique, elle est absente : il y a longtemps qu’elle ne s’occupe plus des ouvriers et des indépendants. Du côté de la gauche médiatique, qu’on croyait pourtant excitée par la révolution, les boulangers, ça sent le cramé, ça sent le RN.
La preuve par ce podcast conseillé par Usul, avec un joli mépris de classe à l’intérieur (cliquez sur le roi de la farine pour écouter).

Vers une révolte corporatiste ?

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3092713

    C’est très juste et cette poudrière de révolte populaire qui rassemblerait salariés et petits patrons est LE danger qui menace le pouvoir profond. Ce rassemblement improbable, c’est justement la définition du fascisme !

     

    Répondre à ce message

  • #3092726
    Le 6 janvier 2023 à 08:35 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La lettre de soutien de Bardella a changé les boulangers en fachos

    "déjà qu’ils étaient qualifiés par les médias mainstream de ramassis de tocards, de ringards et autres bouseux de province, sont soudain devenus des droitistes, des fachos et même des nazis"

    c’est simplement le peuple de France
    les gens du quotidien
    ceux qui font tourner l’entreprise

    sinon, tu ne pourrais pas te permettre de leur cracher dessus, enculé

     

    Répondre à ce message

  • #3092744

    Les artisans sont des bourgeois ...comme les agriculteurs. Aucune compassion pour eux. Seuls le sort des salariés me préoccupe !

     

    Répondre à ce message

    • #3092789

      Des bourgeois qui bossent comme des dingues pour générer une demi douzaine d’emplois.
      Il faut en passer soi meme par la création d’une entreprise pour pouvoir enfin les comprendre.
      Quand je serai enfin en mesure de créer un premier emploi, je n’aurai certainement pas envie de recevoir des lecons de gens comme toi apres en avoir chié pendant 6 ans.

       
    • #3092829

      Alors, ... comment dire ?

      "La main qui reçoit est en-dessous de la main qui donne" disait quelqu’un.

      Votre réflexion est simpliste et sectaire. Revoyez l’histoire.

      Toutatis

       
    • #3092854

      marksus êtes vous militant de lutte ouvrière ? on croirait entendre Arlette Laguillier et ses copines : le boulanger ou l’agriculteur sont de sales capitalistes exploiteurs du peuple, mais le controleur SNCF est un prolétaire exploité

       
    • #3092906

      Tu n’as pas l’air d’avoir bien compris ce que l’on définit comme bourgeois.

      Il faut - c’est urgent en ce qui te concerne - te plonger dans la lecture de Sombart (édité pr KK).

      Autrement on finirait par croire que ton grotesque petit cri de haine contre les artisans et les agriculteurs (1 suicide par jour ces dernières années) est dû à la lecture de quelques tracts de LFI (tendance Autain) ou des écolos (tendance Sardine Ruisseau).

      Dernière chose tu n’as pas non plus l’air d’avoir bien intégré ce qu’est le Nationalisme.
      Dit autrement qu’est-ce que tu fous sur ce site ?

       
    • #3093063

      Mark : donc vous devriez être content de tout le bordel de destruction organisée, ils vont tous disparaitre et devenir salariés des multinationales , donc par extension l’uberisation, immigration de masse, donc n’importe qui faisant n’importe quoi, donc perte du savoir faire, de la qualité. Et le salarié comme vous dites sera obligé de devenir encore plus client de la malbouffe. Vous devriez voir si ce n’est fait, l’article et la vidéo sur le corporatisme, tout y est excellemment expliqué.
      On dirait que vous êtes un gauchiste qui considère qu’être artisan/indépendant, c’est être un sale capitaliste de patron !

       
    • #3093064

      Picard : au contraire, qu’il y reste, c’est surtout les opposants ou ignorants qu’il faut informer.

       
    • #3093131
      Le Janvier 2023 à 18:38 par VIVACHAVEZ
      La lettre de soutien de Bardella a changé les boulangers en fachos

      @Marius

      Si ça vous intéresse, le "non bourgeois" Besancenot habite à Montmartre. Consultez donc le prix du M2 dans ce quartier. Ça rapporte le salariat chez les facteurs, pas vrai ? Pour le reste, les autres ont déjà répondu à votre commentaire d’une nullité affligeante.

       
    • #3093363

      @Domus

      Réflexion faite vous avez sans doute raison. Mais enfin il y a du boulot...

       
    • #3093633

      Picard : bah oui, même si parfois, on prêche dans le désert. Du boulot, en effet.

      Mais le but n’est pas de convaincre, mais de faire réfléchir.

       
    • #3093672

      @Domus. Tu a beau former un ignorant ou convaincre un opposant (fait rarissime), un con reste un con ! On croit qu’il a compris mais redevient con à la première occasion !

       
  • #3093015

    Des travailleurs indépendant sont objectivement dans la merde ou bien vont y aller très prochainement, et tout ce qu’on trouve à dire : cédéfacho ?

    On est chez les dingues....

     

    Répondre à ce message

  • #3093150

    "A Rome vis comme les romains."
    La France est un pays de parasites, devenaient des parasites !
    Toute cette merde finira par s’effondrer sur elle même. Il faut vraiment être très très con pour continuer à payer des impôts dans ce pays. La 5ème république n’est pas malade, elle est morte et son corps déambule comme un zombie. Volez en col blancs, fuyez ou devenez smicard pour la faire définitivement trébucher.

     

    Répondre à ce message

  • #3093350

    Le président du syndicat des boulangers ayant reçu son "fion de hamster", quelques chèques solidaires feront retomber la rumeur. C’est pas une catégorie sur laquelle compter. Des fous de travail a 60 heures / hebdo (et +) vont pas errer sur les ronds points avec des gugus revendicatifs et bigarrés. Faut pas se leurrer. Plutôt réacs et plus enclins a se pendre ou embaucher des immigrés et se réjouir de l’arrivée des ukrainiens, bons a remplacer ces fainéants de français.

     

    Répondre à ce message

  • #3093375

    Ces gens qui vous diront qu’ils incarnent la logique vous diront sans sourciller que dès qu’un politicien d’extrême-droite soutient une cause, c’est toute la cause qui devient automatiquement d’extrême-droite.
    Très logique en effet, tout comme celle qui sous-tend celle qui est portée par les actuels zététocards et autres fact-misscheckeurs (ai-je besoin de traduire ?).

     

    Répondre à ce message

  • #3093526
    Le 7 janvier 2023 à 14:50 par Figaro68
    La lettre de soutien de Bardella a changé les boulangers en fachos

    Qui croit encore à l’opposition du RN au gouvernement ? Pourquoi n’a t-il pas engagé la procédure de destitution du tyran ? Bardella va prendre les coups et sa patronne va les compter ... Le résultat sera nul comme d’habitude mais les indemnités de député tomberont tout de même.

    De quoi la tactique du RN est-elle le nom : Potemkine !

     

    Répondre à ce message

    • #3093635

      Comme le f n, depuis le début. Des vérités sont plus faciles à dire dans l’opposition et la place est confortable.il n’y a pas de vraie opposition en France, la vraie a été éliminée des le départ avec les parrainages publics.

       
  • #3093554

    Le boulangisme est une menace pour la république !

     

    Répondre à ce message

  • #3093877
    Le 8 janvier 2023 à 09:47 par Empédocle
    La lettre de soutien de Bardella a changé les boulangers en fachos

    La part belle est (toujours) faite aux artisans. "L’artisanat, première entreprise de France !", c’était le slogan que scandait une publicité des vieux temps de la télévision. Je passerai sur ce que je pense de cette caste de manouches, pour juste m’attarder brièvement sur le cas des boulangers, dont ils ne peuvent s’exclure. Leur pain est à tous points de vue pas bon. La farine dont il est pétri est cancérogène. Fait à la va-vite selon les techniques modernes de rentabilité, il est dépourvu de saveur et de fibres. Le C.A. d’une journée moyenne de travail de cette corporation avoisine les 3000€/jour. Dernier détail : entre la baguette et toute la clique diversifiée d’un boulanger-pâtissier, qui décidément n’a rien à perdre entre les sandwiches, les pizzas, les tartines, etc., eh bien lorsqu’on passe en caisse on se fait doucement racketter. Prenons l’exemple du chou à la crème. Le chou à la crème, c’est très simple, c’est de la farine, des œufs, de l’eau, de la crème fraîche. En province un délice de ce genre frise les 3€.
    Alors qu’ils ne viennent pas nous casser les pompes avec leurs petits problèmes de trésorerie dus à la hausse de l’électricité. Ils n’ont qu’à se convertir.
    On retrouve exactement la même problématique du côté des artisans-bouchers-charcutiers-traiteurs, avec leurs produits tous issus de la culture ogm. Et chez eux, quand vous passez en caisse vous pouvez vous dire que l’heure de la douche écossaise est arrivée !
    Ça c’était pour les métiers de bouche. Mais c’est le même topo pour les autres confréries. Un artisan plombier chauffagiste anthropologue des robinets n’hésite pas une seconde pour changer un robinet à prix d’or, là où un joint neuf d’une poignée de centimes ferait l’affaire. Ben voyons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents