Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice révoque le placement sous bracelet électronique des époux Balkany

L’institution judiciaire n’a fait preuve d’aucune mansuétude face aux manquements du célèbre couple durant leur incarcération à domicile. À l’annonce du verdict, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide.

 

La cour d’appel de Rouen a été sans pitié, bien décidée à faire un exemple. Ce jeudi, elle a confirmé la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, infligée par un juge d’Évreux le 17 décembre dernier.

C’est donc retour à la case prison pour les deux plus célèbres délinquants septuagénaires en col blanc de la planète politique. Jusque-là, chacun avait bénéficié de cette mesure d’aménagement de peine.

En effet, le 4 mars 2020, la cour d’appel de Paris avait allégé la peine de Patrick Balkany pour fraude fiscale à trois ans au lieu de quatre, sans le renvoyer derrière les barreaux en raison de son état de santé. Son épouse avait écopé de la même peine, mais bénéficiait d’une peine immédiatement aménageable d’un an, compte tenu de son âge – 74 ans –, du fait qu’elle soit primo-délinquante et des risques de suicide. Le tout à condition de se conformer aux obligations du bracelet mais aussi à l’obligation de rembourser sa dette fiscale. Cette décision arrive donc « à seulement trois mois de l’expiration de ladite mesure d’aménagement de peine », rappelle son avocat, Pierre-Olivier Sur, ancien bâtonnier de Paris. Ce dernier confirme qu’à l’annonce du verdict, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide, vraisemblablement aux médicaments.

L’institution judiciaire n’a pas apprécié que les deux condamnés aient créé une petite centaine « d’incidents », notamment en faisant sonner leurs bracelets pour cause de retards. Ils étaient en effet soumis à six heures d’assignation à résidence consécutives et devaient respecter des horaires d’entrée et de sortie stricte.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

La balkanysation de la politique, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents