Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "justice" israélienne autorise le vol de biens des Palestiniens de Jérusalem-Est

Des avocats représentant des Palestiniens ont dénoncé jeudi une décision de la Cour suprême israélienne qui pourrait, selon eux, ouvrir la voie à la confiscation formelle de biens immobiliers à Jérusalem-Est appartenant à des Palestiniens installés en Cisjordanie occupée.

En vertu de la décision rendue le 15 avril, ces propriétés sont désormais régies par la loi dite des biens des absents. Cette loi, adoptée en 1950, place sous la tutelle de l’État tous les biens se trouvant sur le territoire israélien dont les propriétaires palestiniens ou arabes avaient fui ou étaient installés à l’étranger lors de la création d’Israël en 1948.

Dans sa décision, la Cour suprême a estimé que cette loi s’appliquait aussi aux biens — terrains et maisons — situés à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël depuis 1967, dont les propriétaires palestiniens avaient fui et se trouvent depuis en Cisjordanie occupée.

De nombreuses plaintes ont été déposées devant la justice israélienne par des Palestiniens réclamant leurs propriétés confisquées à Jérusalem-Est, et certains avaient pu récupérer leurs biens mais la décision de la Cour suprême ferme définitivement la porte à tout recours en justice.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1169775

    Ce n’ est que justice.
    Il faut donner à ceux qui ont "beaucoup souffert".

    Comme les Asiatiques de Paris (art. précédent), les Palestiniens n’ont rien à redire :
    Ils n’ont ni Cymillon, ni Ôsseviche.

     

    Répondre à ce message

  • Instrumentaliser un appareil judiciaire pour le transformer en un moyen de contrainte et de violence n’est pas nouveau. C’est le premier niveau de conflit entre un pouvoir et la population qui en est victime, quand les moyens ’mous’, subreptices ; la dissimulation, le mensonge, ne suffisent plus a imposer la volonté de domination et/ou de spoliation. Devant le ’tribunal’, la ’Loi’ ; derrière le ’tribunal’, les flics, derrière les flics, l’armée. C’est l’escalade qui va de la guerre civile molle à l’hyperviolence. Et tous les argumentaires sur-mesures qui servent les différents discours de circonstance. En fait les contorsions habituelles de la Névrose de Domination, servie par sa perversité. Et ça va jusqu’au meurtre de masse si nécessaire sans aucun problème. Il y a toujours des mercenaires pour servir ce genre de maniaques. Il suffit de leur fournir n’importe quelle justification, un rien leur convient pour pouvoir continuer a se regarder en face autrement que comme des complices d’un hold-up maffieux. Le ’conscience’ est une des composante du profil psychologique du bipède, qui présente toute l’élasticité indispensable pour ce faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1169794

    La justice israélienne qui délibère sur le devenir des biens palestiniens, est un non-sens. C’est l’assemblée de renards qui se réunit pour décider du sort du poulailler !
    Il est vraiment temps pour les palestiniens de s’organiser de manière crédible, et cesser de collaborer avec ceux qui veulent leur fin en tant que peuple.

     

    Répondre à ce message

  • Parce que tout le monde nous déteste, c’est bien la preuve qu’on est le peuple élu ! Bande de jaloux X-)

     

    Répondre à ce message

  • Cela n’est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de mon c...

     

    Répondre à ce message

  • #1170151

    Une affaire qui roule , puisque vieille comme l’humanité : la spoliation de sans dent avec l’aimable concours de ces infectes larbins ....

     

    Répondre à ce message

  • #1170240

    selon le Talmud , voler un Goy, c’est lui rendre service Babha Bathra (54b)

     

    Répondre à ce message

  • #1170253
    Le 25 avril 2015 à 06:22 par Soldat du Christ...
    La "justice" israélienne autorise le vol de biens des Palestiniens de (...)

    Ce n’était pas déjà le cas ?
    Ça ressemblait pourtant à cela...
    Mais en Israël peut-être que l’on appelle pas cela du vol, c’est soit le système métrique de la langue et des mots qui n’est pas le même que le notre, soit c’est juste un problème de traduction !! (moi je dirais éthique mais un terme ou un autre à ce niveau cela ne change plus grand chose)
    Enfin on se comprend sur E&R, les palestiniens aussi, je pense on compris...

     

    Répondre à ce message

  • #1170450

    sinon, c’est possible dans l’autre sens ?...genre personne n’aurait à restituer leurs biens aux " juifs " internés dans les camps ?....ah merde, on me dit que c’est trop tard !...que voulez-vous, la justice est une voie étroite à sens unique et sélective, et cette justice de Charlots escrocs vous dit : " les absents ont toujours tort ! ".......enfin, çà dépend lesquels .

     

    Répondre à ce message

  • Une fois de plus , Israel , qui se prétend un Etat , ( et même un Etat de droit ) , se révèle par ses faits et comportement , une association de malfaisance .
    Ce que dans un Etat de droit , on appellerait " une forfaiture " est ici une normalité .
    Il y a quelques temps , le procès de Julien Soufir ( juif français assassin du commissaire principal Alexis Marsant à Paris ) était jugé pour avoir égorgé un chauffeur de taxi israélien arabe . ( il l’ a tué juste parce qu’il était arabe , il ne le connaissait pas ) la justice le jugea bien l’ auteur de ce crime , mais le reconnu innocent . Ce jugement ne reconnaissant plus comme crime , le fait de tuer un non-juif .
    Israël tout entier , n’est qu’ une apparence d’ Etat , dissimulant un véritable cartel des mafia juives qui épongent tous les pays où une diaspora juive existe . Les ressources financières du pays ne doivent rien à un juste impôt , mais sont assurées par tous les réseaux criminels .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents