Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La haine en héritage

Le petit-fils du fondateur de la LDJ, soupçonné d’être mêlé à la mort d’un bébé palestinien

Les services de la Sécurité intérieure israélienne (Shin Bet) ont annoncé avoir arrêté, lundi 3 août, Meïr Ettinger (photo ci-contre), un « fou de dieu » juif, quatre jours après l’incendie de deux maisons palestiniennes au cours duquel un bébé de 18 mois a brûlé vif et trois personnes ont été grièvement blessées.

Des soupçons pèsent sur ce militant radical, âgé de 23 ans, qui s’est tristement fait connaître ces dernières années dans des actions violentes contre des Palestiniens. Pour Meïr Ettinger, la présence d’églises et de mosquées qualifiées de « lieux de cultes païens », sur le précieux sol d’Israël, est un « péché ».

D’après les médias, il serait la tête pensante d’un groupuscule responsable de l’incendie le 18 juin de l’église de la Multiplication des pains sur les bords du lac de Tibériade et de biens d’autres exactions.

Placé en garde à vue, il était déjà sous le coup d’une interdiction de séjour en Cisjordanie et à Jérusalem. La police a affirmé qu’il s’« apprêtait à commettre une série d’actions violentes contre des Palestiniens dans le cadre de ce qu’il appelle le soulèvement » : à savoir mettre le pays en situation de chaos afin d’accélérer sa purification ethnique et religieuse et de lancer la conquête de la totalité d’Eretz-Israël (le Grand Israël) et d’y installer un gouvernement selon la Halakha (loi religieuse juive).

Il pourrait rester plusieurs mois en détention administrative.

Ce désaxé n’est autre que le petit-fils du rabbin Meir Kahana (photo ci-dessous), fondateur de la branche états-unienne de la Ligue de Défense juive aux États-Unis et du parti Kach, assassiné à New York en 1990 et promoteur de la doctrine de l’implantations sauvage en territoire palestinien.

 

 

Les services de sécurité du régime connaissent très bien l’ensemble de ces groupes et leurs membres. Pour Arie Avidor, ancien ambassadeur d’Israël en Europe et en Afrique, il n’y aura aucune volonté politique d’éradiquer ces extrémistes qui sont à l’image du pouvoir qui sévit à Tel-Aviv :

« Ce qui est lamentable, c’est la passivité d’un Premier ministre déterminé à avaler toutes les couleuvres pour prix de sa propre survie politique. Qui mieux que lui est conscient du fait que la coalition gouvernementale qu’il a rassemblée est une monstruosité multicéphale sans précédent ? »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1241393
    Le 4 août 2015 à 23:48 par tjoursplus
    La haine en héritage

    A noter, le très sympathique Meir Kahane aurait ete assassine (aurait car El Sayyid Nosair a été acquitté) par le monsieur de l’attentat de 1993 contre le world trade center... etonnant non ? Ah que l’histoire est bien faite !

     

    Répondre à ce message

  • #1241407
    Le 5 août 2015 à 00:35 par soual
    La haine en héritage

    No comment. C est sans doute une arrestation ( qui a l air de l amuser ) digne des grandes heures de la comedie francaise . Ubuesque...

     

    Répondre à ce message

    • #1241417
      Le Août 2015 à 01:43 par Pouet
      La haine en héritage

      Il y a un précédent très récent : Ulcan.

       
  • #1241418
    Le 5 août 2015 à 01:43 par Cylon
    La haine en héritage

    Il recevra un dvd de la bete immonde comme punition sans plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1241435
    Le 5 août 2015 à 04:12 par Jérôme2709
    La haine en héritage

    Il a une bonne tête de barge. Satan l’habite, sans aucun doute. Et le garde à sa gauche a l’air de le trouver sympathique.
    Quand à ce que dit Arie Avidor, ce n’est que ce qu’il dit justement. Après, faut voir ce qu’il fait ...

     

    Répondre à ce message

  • #1241485
    Le 5 août 2015 à 10:28 par Agag
    La haine en héritage

    Le triomphe international des sionistes, c’est le triomphe du RACISME . Pour ces racistes tuer un goy ou un chien c’est pareil, pour eux seuls les Y sont des hommes .

     

    Répondre à ce message

  • #1241497
    Le 5 août 2015 à 10:59 par pm
    La haine en héritage

    Juste une précision mineure mais qui est importante à faire car tous les journaux ont fait l’erreur, y compris ER, le nom à utiliser n’est pas Shin Beth mais Shabak. C’est comme si on parlait de la DST pour parler de la DGSI ou du SDECE pour la DGSE. Pour simplifier, Israël a trois agences de renseignement : le Mossad qui s’occupe du renseignement extérieur, l’Aman le renseignement militaire, et donc le Shabak le renseignement intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #1241589
    Le 5 août 2015 à 15:00 par merdia
    La haine en héritage

    Nous espérions que la Mairie de Paris via son Maire Anne Hidalgo fasse en sorte que la photo de l’accusé Meïr Ettinger soit affichée sur toutes les places et monuments importants de Paris tout comme pour le soldat Gilad Shalit et que la mobilisation prochaine de tous nos politiques de droite et de gauche pour dénocer cette injustice et l’arrestation arbitraire de l’accusé Meïr Ettinger par ce geste inapproprié. Qu’il soit relâché ou que l’Elysée lui donne la nationalité française pour son acte de bravoure et de résistance face à "ces terroristes". Les journalistes devraient aussi prendre part à ces accusations antisémites envers Meïr Ettinger.

     

    Répondre à ce message

  • #1241928
    Le 6 août 2015 à 08:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La haine en héritage

    Manu la tremblote lui fera parvenir des papillotes pour Noël ! Pour les oranges (mécaniques), rien ne sert de se donner la peine, elles sont une spécialité locale !

     

    Répondre à ce message

  • #1242511
    Le 6 août 2015 à 23:53 par NouvelleFrance
    La haine en héritage

    Avec le sourire qu’il a, on peut voir qu’il a très peur........

     

    Répondre à ce message

  • #1243525
    Le 8 août 2015 à 23:54 par Jérôme Lassaigne
    La haine en héritage

    Accusation portée par des arabes juge et partie. Au moment des fait l’accusé était en prison. On a vu mieux comme sherloks holmes..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents