Il faut être un ÂNE pour ne pas comprendre que le Qatar n’est rien.
Le Qatar ne fait que ce que « l’Empire » lui commande d’exécuter. Il n’existe que pour obtempérer au doigt et à l’œil. La marge de manœuvre de l’émir et de son sérail se limite à la consommation de produits de luxe et même là ils sont entourés de conseillers occidentaux.
Depuis quelques années, bien avant « l’invasion de la Lybie » par les croisés de Satan, la presse mondiale essaye de nous faire « avaler » que le Qatar est cette nation émergente, soucieuse de reprendre le contrôle de ses ressources énergétiques et de compter dans l’Histoire en tant que PÔLE incontournable dans la géopolitique mondiale. Bref ! Que le Qatar est un poids lourd dans l’arène de la politique internationale. Vu le foisonnement d’articles qui lui sont consacrés, ils sont entrain d’établir une apologie gratuite et non innocente de cette marionnette qatarie.
Le Qatar n’est rien, si ce n’est un "MINISCULE ETAT-PIGEON" (11 586 km2) dont profitent à souhait économiquement et politiquement les USA particulièrement et le reste de l’Occident en général. Tout en lui donnant l’illusion d’être essentiel. Au fond la famille régnante n’est que « la gérante d’un hôtel de luxe américain » battit sur le sable, éjectable à tout moment.
Si demain les yankees décident de l’annexer officiellement, ou de le « ré-unir » aux UAE (autre poupée) ou de le faire disparaitre carrément qui s’en offusquerait ? Le temps de griller une blonde « Veni, Vidi, Vici » et le tour serait joué. Son Emir vit dans une illusion entretenue par ses maitres, le moment venu il disparaitra dans les égouts de l’Histoire, sans comprendre qu’il n’était que du virtuel occasionnel dans un monde bien réel.
Le Qatar n’est pas la Venise expansionniste des doges du XIe siècle, Il est la Cité docile des Emirs assujettis à la suprématie de l’Occident laïc du XXIe siècle.
Alors arrêtons avec le Qatar par ci, le Qatar par là.
Le Pire DK
Répondre à ce message