Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face cachée de la mondialisation - Point de vue d’Argentine

Par Adrian Salbuchi

Comme c’est le cas actuellement, la mondialisation peut être définie comme une idéologie qui identifie l’état nation souverain comme l’ennemi clé, principalement parce que la principale fonction de l’état (ou celle qui devrait l’être) c’est de faire passer en priorité les intérêts du plus grand nombre – i.e., « le Peuple » – avant les intérêts de quelques uns.

Ainsi, les forces de la globalisation cherchent à affaiblir, dissoudre et éventuellement détruire les fondations mêmes de l’Etat Nation comme base d’institution sociale, pour le remplacer par des structures de gestion supra nationales mondiales, sociales, économiques, financières, et militaires. De telles structures sont liées aux objectifs politiques et intérêts économiques d’un petit nombre de groupes très puissants et très concentrés et d’organisations qui aujourd’hui conduisent et pilotent le processus de mondialisation dans une direction très spécifique.

Formant ces groupes de pouvoir, des intérêts privés qui ont réussi à réaliser quelque chose qui n’a pas d’égal dans l’histoire humaine, et que nous décrivons comme la privatisation du pouvoir à l’échelle mondiale.

La « Globalisation » est en fait un euphémisme de ce que les anciens présidents des US, Woodrow Wilson, Franklin D. Roosevelt, Harry S. Truman, et G.W. Bush – chacun à différents moments de l’histoire moderne – ont décrit comme « Le Nouvel Ordre Mondial. »

Un Nouvel Ordre Mondial ! Vraiment, quand l’ancien président George Bush senior, a utilisé sans retenue ce terme le 11 septembre 1991, l’Establishment s’est précipité pour faire en sorte qu’il ne soit pas utilisé dans le langage commun, et à sa place ils ont forgé l’idée beaucoup plus neutre et de résonance non dangereuse semble-t-il, de « mondialisation » qui a aujourd’hui encore le même sens : L’Impérialisme des US- Grande Bretagne – Israël à l’échelle planétaire est d’une ampleur inégalée. C’est, au moins, de cette façon que le perçoivent en Argentine et dans notre région un nombre croissant de personnes.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Le processus que nous avons décrit n’est pas du tout anonyme – encore moins secret – parce que ces groupes de pouvoir qui font la promotion et pilotent le Nouvel Ordre Mondial, le font aux vues de tous : i.e., les multinationales (E .g., Les 500 plus grandes fortunes représentent 80% de l’économie des US) ; les infrastructures financières mondiales (comprenant les banques, les fonds d’investissements, les échanges boursiers, et le commerce de matières premières) ; les monopoles médiatiques ; les importantes universités bon chic bon genre ; les organisations internationales multilatérales (telles que la Banque Mondiale, le Fond Monétaire International, la Banque de Développement Inter -Américain, la Banque de Règlements Internationaux, l’Organisation des Nations Unies, et l’Organisation Mondiale du Commerce) et, le plus important, des postes clés gouvernementaux aux Etats-Unis, en Israël, en Grande Bretagne, et dans d’autres nations industrialisées. Ainsi, il ne s’agit vraiment pas là de quelque chose qu’on pourrait écarter en disant que c’est une « théorie de la conspiration ».

Ce que nous avons, ce sont des signes internes et une logique derrière la façon dont se construit et est géré le Pouvoir. Ce qui n’est pas immédiatement visible c’est le fait que la totalité de ces acteurs qui font partie de la « Roue du Pouvoir Global » ont une chose en commun : ce sont des dirigeants clés, des financiers, des banquiers, des responsables de gouvernements, des universitaires, des stratégistes, des actionnaires, et d’autres acteurs fondamentaux qui font tous partie du même réseau croisé de boîtes à penser et d’organisations de lobbying. Ce réseau forme le centre commun qui pilote le volant du pouvoir mondial dans sa course destructrice actuelle.

Parmi des boîtes à penser clés – qui pourraient en fait être décrites comme des centres de planification géopolitique : le Conseil des Relations Etrangères, (Council on Foreign Relations – CFR), la Commission Trilatérale (Trilatéral Commission – TC), L’Institut Royal d’Affaires Internationales (Royal Institute of International Affairs – RIIA), L’Institut Broookings ( Brookings Institution) La Rand Corporation (RAND Corporation) L’Institut Américain d’Entreprise (American Enterprise Institute – AEI), Le Comité Américano Israélien d’Action Politique (American Israeli Political Action Committee – AIPAC), et le Centre d’Etudes Stratégiques et Internationales (Center for Strategic & International Studies – CSIS), qui, parmi d’autres, jouent un rôle d’importance vitale

Lire la suite de l’article : asalbuchi.com.ar

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #35315

    Fabuleux texte -
    Il ne reste plus qu’à ajouter que la plupart des 4500 membres qui constituent ce CFR sont d’origine juive....étonnant, me direz-vous, n’est il pas ?

    VIVE E&R ET VIVE LA FRANCE LIBRE !

     

    Répondre à ce message

  • #35353

    Moi qui me pensais que les dictatures c’était dans l’histoire , dans le passé , jamais je ne me serai imaginé qu’en 2011 je serai témoin de l’instauration de la plus grande dictature que l’histoire de l’humanité ai connu . Avec l’ONU ils ont formé un gouvernement unique mondial qui nous a été imposé , avec l’OTAN ils ont créé le bras armé de ce gouvernement ONUsien totalitaire et avec le FMI sa banque chargé de controler le commerce international et national ... Je comprend que les attentats de OSLO aient été fait dans le but de faire croire au plus grand nombre que le Nationalisme est un danger , mais un danger pour qui ? si ce n’est pour le nouvel ordre mondial totalitaire qui essait de se mettre en place . Le pire c’est que comme en 39/45 avec le gouvernement de gauche de Vichy , aujourd’hui aussi nous avons nos traitres aux commandes de l’Etat Français . Sarkozy par exemple qui viole le droit international en Cote-d’Ivoire ou qui viole la résolution de l’ONU en Lybie en donnant des armes aux terroristes pour contribuer à la chutte de Kadhafi ... Peut-on imaginer un instant que si un gouvernement populaire reprennait le pouvoir en France que Sarkozy , Juppé , BHL et Longuet soient passé aux peloton d’exécution comme le fut le général Pétain ???

     

    Répondre à ce message

  • #35402

    Merci de me faire découvrir cet auteur-chercheur.Ce texte est très proche de "Comprendre l’empire" de Mr Soral. La conclusion de l’article montre que nous en sommes tous au meme stade
    critique:la prise de conscience ou la domination totale de nos vies par un pouvoir occulte. Parmi
    les premiers ennemis reconnus : les médias dominants.Ceux-ci vont bientot sonner la charge contre les sites (Mecanopolis en est un exemple) qui dénoncent preuves à l’appui les crimes de ces pouvoirs cachés du public.

     

    Répondre à ce message

  • #35501
    Le 4 août 2011 à 14:41 par karimbaud
    La face cachée de la mondialisation - Point de vue d’Argentine

    un article richissime et un exposé minutieux de quelques "exactions" marquantes et funestes de ce pouvoir proprement satanique !....çà peut et çà doit faire froid dans le dos que l’on nous découvre un tel abîme de manipulations, de saloperies plus insidieuses les unes que les autres et qui jalonnent tout notre vingtième siècle, mais il faut que la majorité des peuples, victime déjà désignée, prennent conscience de l’enjeu et du fait que l’on nous prépare, si nous ne réagissons pas, l’avènement rien de moins, d’un véritable enfer sur terre, qui sera par définition irréversible !

     

    Répondre à ce message

  • #35593

    Pour "comprendre l’Empire" du Mal, il faut en plus de lire Alain Soral, bravo !, il faut seulement tendre l’oreille et écouter ceux qui , bien placés pour en parler, nous livrent quelques secrets bien à eux. Il faut les croire même si, devant l’ampleur du désastre mondialiste, l’on soit tenté de dire que " la conjuration est trop avancée et les conjurés trop puissants".

    Citation à retenir : " le monde est gouverné par de tous autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses" (Disraeli Benjamin).

     

    Répondre à ce message