La dette, c’est de "l’esclavage générationnel". C’est comme quand un mari et une femme vont au restaurant et qu’en rentrant à la maison, ils disaient à leurs enfants : "Écoutez mes chéries, papa et maman ont passé une excellente soirée, on vous met la facture dans cette enveloppe, vous la paierez quand vous serrez grands et n’oubliez pas le plus important, papa et maman vous aiment très fort".
La dette est un manque de respect des anciens envers les jeunes (quand t’a pas les moyens, tu t’abstiens). Le pire se sont ces retraités qui vous disent : "J’ai travaillé toute vie, j’ai droit à ma retraite". Oui, mais non, tu n’as pas assez travaillé sinon tu ne nous léguerais pas 2000 milliards de dette. Commence par rembourser les 30000 € (que chaque Français doit à l’état/banque) et on en reparle. De là, à penser que les adultes font des enfants juste pour avoir des esclaves et maintenir leur niveau de vie, il n’y a qu’un pas (il ne faut donc pas s’étonner que les jeunes n’est plus de respects envers les vieux et n’aient pas envie de travailler).
La dette est une "pyramide de Ponzi" basée sur les générations. Le hic en ce moment en Europe, c’est qu’il n’y a pas assez de "nouveaux entrants" (enfant-esclaves) car le taux de natalité est trop faible donc la dernière génération qui a intégré cette pyramide (les actuels 15-50 ans) ne peut pas transmettre la dette, d’où la paupérisation actuelle (un crédit vous engage et doit être remboursé ;)
Pour que la pyramide ne s’effondre pas par la base, on fait donc venir du "migrant mâle" pour "revigorer" les "autochtones femelles" (il fallait donc bien ouvrir les frontières pour maintenant pouvoir ouvrir les cuisses, le tout, de gré ... ou de force).
Bon, sinon, avec une bonne grosse guerre et piouf, plus de dette, mais là c’est autre chose.
PS : CRÉER de l’argent, c’est créer de la dette (les comptables savent de quoi je parle).
Répondre à ce message