Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La demande d’expulsion de Dieudonné de son théâtre examinée mardi 14 avril

La justice se penche à nouveau mardi 14 avril, après plusieurs renvois, sur la demande d’expulsion du polémiste controversé Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or, que demandent les propriétaires de cette salle où il se produit depuis 15 ans.

Ces derniers estiment que les locaux sont aujourd’hui occupés « sans droit ni titre », car la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné et a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre, a été radiée du registre du commerce et des sociétés « pour cessation d’activité » en 2013.

Les propriétaires, qui ont acquis les lieux en 2011 en reprenant le bail en cours, disent ignorer « qui exploite le théâtre, mais il semblerait bien que ce soit la société Les Productions de la plume », possédée à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné.

L’avocate des propriétaires, Dominique Cohen-Trumer [photo], avait assuré lors d’une précédente audience que l’action en justice de ses clients n’avait aucun lien avec les violentes polémiques autour de Dieudonné et que leur seule motivation était « que le co-contractant ne respecte pas le contrat ».

Les avocats du polémiste avaient de leur côté dénoncé une procédure « de type section spéciale », assurant qu’il s’agissait uniquement de « virer Dieudonné ».

Le polémiste aux multiples démêlés judiciaires a récemment été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme pour avoir posté un message « Je me sens Charlie Coulibaly » au soir des gigantesques manifestations en France après les attentats de janvier et à 22.500 euros d’amende pour des propos antisémites dans un de ses spectacles.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1162549

    Sans faire aucun rapprochement avec les noms des proprios et celui de son avocate (? !) , Et les aléas du locataire avec la communauté dont ils sont membres (!) si ce n’était préoccupant , cela pourrait faire l’objet d’un nouveau ...sketch ! Bon , passons ...si les loyers sont honorés , où est le problème ? Que ce soit par les " productions machin " ou la mère " trucs et ficelles " : où est le problème ? ...par contre si il y a défaut de paiement , c’est plié !

     

    Répondre à ce message

  • #1162551

    Les propriétaires, qui ont acquis les lieux en 2011 en reprenant le bail en cours, disent ignorer « qui exploite le théâtre, mais il semblerait bien que ce soit la société Les Productions de la plume », possédée à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné



    Ces fameux propriétaires, Georges Melka et Gabriel Levy, appartenant à la communauté juive et profondément sionistes, sont des investisseurs immobiliers, propriétaires de la société civile immobilière Amnesia, installée dans le quartier du sentier.

    Donc, on essaie de nous faire croire que la SCI Amnesia, qui a pignon sur rue dans le sentier, a racheté le théâtre de la Main d’Or, donc signé un contrat de cession en 2011 sans savoir qui en était le locataire ?!?!?! Très dur à avaler ?!?!?!

    On verra bien demain.

    Bon courage, chers Avocats de Dieudo !!!

     

    Répondre à ce message


  • l’action en justice de ses clients n’avait aucun lien avec les violentes polémiques autour de Dieudonné et que leur seule motivation était « que le co-contractant ne respecte pas le contrat ».



    Les propriétaires, comme l’avocate qu’ils ont engagé, sont issus de la communauté et ils voudraient nous faire avaler ça ? Chutzpah !

     

    Répondre à ce message

  • #1162584

    Et comme par hasard, les nouveaux propriétaires sont juifs, ainsi que leurs avocats. Mais ce n’est qu’un hasard, n’est-ce pas ? Cela ressemble de plus en plus à une omnipotence des Cohen sur le pays, cela dit sans antisémitisme aucun.

     

    Répondre à ce message

  • Je penses que l’erreur stratégique de Dieudonné c’est de ne pas avoir fait l’acquisition d’un autre théâtre. Même si c’est compliqué de trouver ça à Paris, d’autant plus quand on s’appelle Dieudo, mais il aurait du mettre deux ou trois gars à lui à plein temps sur le dossier. Je sens qu’il va se faire mettre à la porte tôt ou tard, et à partir de là s’ils renforcent la censure des salles, c’est le retour du Dieudo Bus. Ça craint.

    En plus, en ce moment ça polémique avec le chicoteur Belge dans la même lignée que le chicoteur de Marseille avec Soral. Il faut vraiment que la dissidence resserre les rangs et laisse tomber ce recrutement de tout ce qui est plus ou moins sur une ligne dissidente. On voit bien que tout à commencé par Dieudo et Soral et se terminera autour de Soral et Dieudo.

    L’alpha et l’omega de cette expérience dissidente qui doit maintenant muter ou mourir. On croise les doigts et on prend son courage à deux mains avec RN. Allez les gars !

     

    Répondre à ce message

    • Cher MaxC,
      Rassurez-vous et dormez sur les deux oreilles.
      Nous sommes là et resterons là.
      Notre croyance et nos valeurs nous rendent inébranlables.
      Que ce soit un théâtre, une cour, un passage, une cave, ... nous serons là.
      Notre attachement à Messieurs Dieudo et Soral est au-dessus de tout.
      Et la victoire est proche ...

       
    • @NoMan’sLand

      On sent la fougue et la volonté des "nouveaux" venus (sans savoir exactement depuis quand tu dissidente ton existence), mais sans être pessimiste je ne partages pas ton enthousiasme débordant.

      N’oublions pas qu’en Janvier dernier (2014) Dieudo a déclaré avoir un genoux au sol, et semblait particulièrement affecté par la pression obscène du pouvoir contre lui.

      Et que dire des sommes pharaoniques réclamées au camarade Soral ?

      Il y a 7 ou 8 ans, je débordais d’enthousiasme autant que toi, j’ai appris depuis à contenir mon enthousiasme et à apprécier les choses telles qu’elles se présentent.

      Mais bon, ça fait tout de même plaisir de voir qu’il y a encore de la fougue chez les dissidents. Juste qu’il faut que tu reste constant et que tu t’accroches sur le long terme.

       
    • Dieudo n’est pas un prolétaire mais un vrai artisan ! Son outil de travail c’est son talent et ça personne ne peut lui retirer. Perdre ce théâtre sera un désagrément mais en aucun cas la fin d’une carrière. Et à moins d’avoir la bourse à Rothschild un théâtre à Paris est de l’ordre la science-fiction même pour Dieudo qui n’a pas non plus smicard...
      La Bête a plus d’un tour dans son sac...

       
    • @goy pride

      Tu as raison, mais admet quand même qu’il serait quand même malheureux de repartir en Dieudo Bus après autant d’effort. Sur qu’il n’a pas besoin de lieu pour exister, mais sur aussi qu’il a besoin de lieux pour se produire.

       
    • MaxC,
      Ma dissidence est née quand j’ai compris le rôle joué par H Kissinger pour diviser le moyen/proche orient d’où je viens.
      Le contexte a beaucoup changé depuis 40 ans. L’Internet, les images en temps réel et les médias alternatifs.
      Les jeunes ne sont pas dupes ! Grande était ma surprise quand j’ai découvert un jour que mes trois fils et filles avaient exactement les mêmes idées que moi. Encore plus quand j’ai découvert que beaucoup de mes salariés techniciens ou cadres le sont aussi. Et plus récemment des amis d’enfance résidant aux E.U - ils se comptent par milliers rien qu’en Nouvelle Angleterre. Ma dissidence s’est émancipée par l’humour de Dieudo que je suis depuis 2012, et qui m’a mené vers Alain en 2014. Sans parler de l’éveil des pays émergents qui ne croient plus à l’Empire et au nouvel ordre mondial.
      Depuis des millénaires, aucun Empire n’a perduré - il y a un début puis une fin. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui, les choses vont infiniment plus vite. Contrairement à toi, j’ai l’intime conviction que nous arrivons à la fin d’un cycle et que le monde, comme depuis des millénaires va basculer. 1% du monde ne peut pas mener les 99 autres. Ce fait est instable et la nature a horreur (du vide) de l’instabilité. Bonne soirée.

       
  • Tout est bon non pas dans le cochon mais dans les moyens relayé par cette chère presse aux ordres

     

    Répondre à ce message

  • Ha les fourbes comme s’ils ignoraient que Dieudo s’y produisait ! Ils ont craqué sous pression de la communauté exacerbante c’est indéniable.

    On ne se fait pas trop d’idée sur le resultat du jugement qui à déjà été jugé en privé depuis un an avec le conseil des tatas...J’espere que Dieudo à un point de chute au cas ou !

    Que Dieu te préserve Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #1162753

    Sans aucune arrière-pensée,bien évidement... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1162755
    Le 14 avril 2015 à 08:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La demande d’expulsion de Dieudonné de son théâtre examinée mardi 14 (...)

    Si les propriétaires admettent ne plus avoir de locataire, ils déclarent en même temps ce lieu comme étant abandonné. De quoi saisir le DAL pour y héberger quelques punks à chien... à moins que Dieudonné ou quelques techniciens sans domicile fixe y déclarent leur adresse au nom justement du Droit au logement !

     

    Répondre à ce message

  • #1162939
    Le 14 avril 2015 à 15:26 par Francois Desvignes
    La demande d’expulsion de Dieudonné de son théâtre examinée mardi 14 (...)

    1/ Si le bailleur ne reconnait pas comme successeur la société venue aux droits du preneur originaire radié,

    il devra logiquement restituer les sommes reçues d’une personne qu’il ne reconnait pas comme son locataire

    OU

    2/ S’il a continuellement et sans protestations reçu les loyers de la personne venue aux droits de la société radiée,

    C’est qu’il a reconnu cette personne comme locataire "succédant à la personne radiée",

    Et comme le bailleur n’a jamais protesté, et toujours accepté les loyers, la preuve étant libre en matière commerciale, il faut déduire de ces circostances qu’il a donné son accord au remplacement du preneur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents