Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La défense anti-aérienne iranienne scrute le moindre agissement ennemi

Le commandant de la base militaire Khatam Anbiya, le général Sabahi Fard, a estimé que "le système de défense anti-aérien de l’Iran est aux aguets et scrute le moindre mouvement de l’ennemi, pour passer, immédiatement, à l’action, le cas échéant".

"Des radars ultra puissants des systèmes de surveillance optique sont en mesure de capter les objets volants, à n’importe quelle altitude et notre réponse à toute agression sera sans pitié et immédiate" a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le système S300 que les Russes refusent de livrer à l’Iran, le général Sabahi Fard a affirmé : "C’est une grave erreur que de dépendre d’un seul système, quand il s’agit de défendre l’intégrité territoriale, aérienne et terrestre de notre pays".

"Les S300 ne seront, même en cas de livraison russe, qu’une partie de l’arsenal que nous possédons et qui surprendra l’ennemi, en cas d’attaque".

Pour sa part le général Ali-Réza Sabahifard a ajouté que "les sanctions tous-azimut n’empêche pas la production locale de toute sorte d’équipements sophistiqués de défense aérienne et ce par des techniciens et des scientifiques iraniens et grâce à l’expertise de l’industrie locale".

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #209727

    L’Iran possède quelques S300 glanés ça et là dans d’ex républiques soviétiques. Il semble qu’ils se soient lancés dans la copie de ce système. Par contre, l’Iran a déployé avec une coopération de la part des Russes tout un arsenal dans le domaine de la guerre électronique. Le fait le plus marquant a été celui de la capture du drone américain en piratant ses instructions de vol. Mais la surveillance électronique est une vraie compétence iranienne. Autre fait peu évoqué. La surveillance et l’écoute du trafic des communications militaires. Les dispositifs de com distribués aux tafkiristes en Syrie par la France étaient réputés protégés. Il n’en est rien. Ce qui explique aussi les succès de l’Armée Arabe Syrienne à tel point que les tafkiristes en sont revenus à Homs à utiliser des pigeons. Comme en 1914. Autre domaine développés par l’Iran la surveillance radar utilisant la bande X . Ils ont élaboré des systèmes radar très complexes conçus pour émettre et capter les ondes dans plus d’une polarisation jusqu’à quadruple polarisation (ou radars polarimétriques). Avec ce type d’outils, non seulement tout ce qui vole est repéré mais en fait tout ce qui se déplace même au sol l’est. Et pas à deux kilomètres. Donc quand Moshé va monter dans son F16 il risque d’être repéré dès qu’il aura mis son cul dans sa bagnole pour rejoindre sa base. Du coup ça en fout un coup à l’enthousiasme à aller bombarder Téhéran. A force de bombarder les civils de Gaza Moshé est tombé dans la facilité... En plus ces copains turcs ont pu tester le système en finissant sans slip de bain au fond de la Méditerranée.

     

    Répondre à ce message

  • #209799
    Le 25 août 2012 à 12:32 par matrix le gaulois
    La défense anti-aérienne iranienne scrute le moindre agissement (...)

    Réfléchissez.

    Au point de paranoïa où sont les Israëloccidentaux en ce moment, il est peut-être aussi normal que les Russes essaient de la jouer fine (comme aux échecs) en disant que jamais ils ne livreront de S-300 à l’Iran...OFFICIELLEMENT ! Histoire de ne pas rajouter d’huile sur le feu...tout en confiant dans le secret quelques armes de ce type à l’Iran discrètement, dans des camions banalisés, en évitant l’œil des satellites américains.

    Le mensonge, la dissimulation et l’hypocrisie, c’est bien la base de la real-politik, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #209875

    Les Iraniens sont peut-être capables d’en fabriquer s’ils savent lire les plans. C’est plus discret à faire passer.

     

    Répondre à ce message

  • #209961

    Le F16 qui est tombé tout seul comme un grand il y a quelques jours pas loin de la Russie c’est la réponse à ceux qui ont offert à des barbus un missile sol-air qui a été tiré sur un MIG 21 en Syrie.

    Vive Vladimir !

     

    Répondre à ce message

  • #209968

    Etant donné que l’Empire foule au pied les lois internationales, il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre le Venezuela, la Russie, la Chine, l’Inde,... décident, elles aussi, de faire ce qu’elles veulent, où elles veulent, quand elles veulent, pour défendre leurs intérêts, en coulisse.

    C’est le sens du mot "surprendra".

    Le but final de l’Empire c’est de détruire l’armée Russe grâce à une attaque nucléaire surprise et massive, après avoir encerclé la Russie de bases militaires impériales.

    Le "bouclier anti-missile" est, en réalité, un réseau de missiles nucléaires coordonnés contre des objectifs militaires Russes.

    Les généraux Russes le savent.

    Ils se préparent.

    Ils vont nous débarasser de l’Empire et de ses valets.

     

    Répondre à ce message

  • #210033
    Le 25 août 2012 à 18:40 par hans van Meegheren
    La défense anti-aérienne iranienne scrute le moindre agissement (...)

    Je ne pense pas que l’Iran, mais peut être est-ce une erreur soit à comparer à notre regretté Sadam.

    Ce dont dispose l’Iran pour ce défendre, personne ne le sait, peut être peu de chose , peut être des choses très consistantes. Les ennemis en face sont le binôme US/Israël, et il faut du sérieux pour les contrer.

    tte déclaration publique est du bluff. Dire que la Russie ne veut pas livrer ceci ou cela relève de la prop. On ne sait pas ce que la Russie met à disposition de l’Iran.

    Intuitivement, j’ai le sentiment que la Russie et la Chine voudraient bien par Iran et Syrie interposés, infliger une dure leçon à nos nazis occidentaux pour les calmer durablement.

    Poussés au paroxysme, l’ensemble Syrie/Iran/Russie/Chine pourraient bien réserver de grosses surprises à Israël... genre éradication des principales cités de ce pays. Les US et leurs points d’appui sur la planète seraient la volée suivante...si nos Romney illuminés s’évertuaient à ne pas comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #210112

    mais pourquoi la Russie livrerait elle des s300 officiellement quand en ce moment même la Russie installe secrètement les s400 ^^

     

    Répondre à ce message

  • #210114

    Moi qui pensais que la défense anti-aérienne iranienne ne faisait pas le travail pour lequel elle est payée, me voilà rassuré.
    Merci pour cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #210132

    1 : dans les années 80 on a escroqué l’Iran de 1 milliard de Francs quand on a eu besoin de leur argent pour l’usine nucléaire

    2 : en même temps on a probablement vendu du nucléaire au Israel

    3 ; Israel a probablement fais une rallonge pour qu’on ne livre pas la technologie à l’Iran

    4 ; l’Iran a fais abattre plusieurs personnalités Françaises pour se venger + quelques attentat en prime

    5 : il est est probable que l’on se positionne contre le nucléaire Iranien afin de défendre des contrats avec l’état hébreu, mais en l’état ça veux aussi dire qu’il pourront vendre aussi de l’Uranium sur le marché des centrales électriques, un concurrent de plus sur le marché très bénéfique de l’Uranium !
    ça doit effectivement rester en travers de la vermine financière qui gère l’uranium ?

    Alors on se fout du fait qu’il fabriquent l’uranium, on aura juste à à réviser notre politique au moyen orient, l’état hébreu ne pourra plus dégommer du palestinien, il ne pourra plus voler leurs terres, en somme il devra faire fonctionner son cerveau et ses élites prépareront les valises de leurs squatteurs de terres palestiniennes.

    Nos hommes politiques ont intérêt à ne pas nous embarquer dans des histoire qui ne regardent que le fric

     

    Répondre à ce message

  • #210248
    Le 26 août 2012 à 03:19 par francaisGaulliste
    La défense anti-aérienne iranienne scrute le moindre agissement (...)

    La technologie US sera bientôt dépassée !!!
    Les russes sont au niveau, les chinois le seront bientôt...

    C’est 10 000 ingénieurs qui travaillent pendant 10 ans !!! L’iran a largement ce niveau.

    De plus, pour les armes de l’OTAN, ils font un scénario simple... mais dans les scénarios de guerre, les armées ont dejà largement pensé aux contres mesures... et la première mesure, c’est le brouillage electronique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents