A qui ils pensent faire avaler la pilule ?!?!
Amis internautes, faites un tour ce dimanche ( ou pendant la semaine ) à l’aéroport du Bourget ( le premier d’Europe concernant les vols d’affaires ) et vous verrez que le trafic des Cessna, Gulfstream et autres avions privés ( parfois même Boeing et Airbus venant de nos grands amis Saoudiens et Qataris ) est d’une affluence impressionnante.
Voyager en " jet " privé est simple, un coup de téléphone à son pilote ou bien à une agence spécialisé dans la clientèle fortunée - ou bien on se rend au Bourget sur place - et on voyage ou on veut en toute discrétion.
Et enfin, un peu hors-sujet ce qui va suivre, mais aujourd’hui, l’aviation commerciale est morte. Elle à tout perdu, depuis les Chocs pétroliers des années 70, la dérégulation ( d’abord aux USA puis maintenant partout dans le Monde ) les compagnies Low-Cost ( Southwest Airlines, Ryanair et tant d’autres malheureusement... ) et enfin les avions auquel on à retiré tout " génie ", toute rareté. Plus que jamais en voyant ce qu’est devenue l’aviation je pense à la brillante citation de Monsieur Soral : " Tout ce qui est produit en masse, est répugnant " ( ou dégoûtant, je ne me rappelle plus exactement )
Regardez les aéroports d’aujourd’hui : Airbus ( dont je ne vais pas cette fois-ci dévoiler son vrai visage pour ne pas me faire censurer par les modérateurs... ) A320 ; A330-340 puis A380. Sinon Boeing 737 et 777. Point commun de ces appareils ? Tous entièrement automatisé de A à Z, produit à plus de 1000 exemplaires ( + 7000 pour le 737 et l’A320 ) et évidemment l’interchangeabilité car au niveau " formation " ( je met formation entre guillemets parce que la formation des soi-disant pilotes et hôtesses des Airbus et Boeing... Quel rigolade quand on pense que dans les Années 50 les Hôtesses de Air France, Swissair et Lufthansa pouvait démonter et remonter un Convair ou un Douglas alors que aujourd’hui elles se contentent de utiliser une tablette tactile et ne connaissent absolument rien à l’avion,
Pour les pilotes, franchement la vérité est si incroyable que on en aurait presque envie de ne plus voyager en avion. Il n’y a plus de pilotes ! Des programmateurs, des informaticiens, des mathématiciens tout au mieux, mais certainement pas des Pilotes ! Encore une fois Monsieur Soral avait raison, regardez juste le physique des pilotes d’aujourd’hui, comme les animateurs de Canal+
Suite dans le prochain message si les modérateurs le veulent bien.
Répondre à ce message