Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

« Une source proche de l’enquête nous explique que c’est “un indic” qui l’a plombé : “Faïd comptait se réfugier à Tel-Aviv, sachant que la France n’a pas de convention d’extradition avec Israël. Durant sa cavale, il a essayé d’acheter un faux passeport israélien. Le jour de la tractation, à bord d’une voiture, le vendeur du faux passeport a balancé un portable ouvert sous le siège, ce qui a permis de les géolocaliser.” »

Ces informations sont issues d’une enquête exclusive, publiée aujourd’hui - vendredi 1er novembre - dans Libération et intitulée « 24 minutes chrono, la belle de Redoine Faïd ».

Les journalistes Patricia Tourancheau et Willy Le Devin révèlent que le célèbre braqueur, récemment rattrapé par la police, avait bien tenté de gagner l’État hébreu à la suite de son évasion de la prison de Séquedin.

Dès le lendemain de sa fuite, j’ai été le premier à mettre en lumière les liens méconnus de Redoïne Faïd avec Israël. Dans mon article publié le 14 avril sur le site Oumma.com, j’écrivais ceci :

Aujourd’hui, la plupart des médias de la presse généraliste se contentent de quelques éléments biographiques sommaires pour dresser le portrait du fugitif : le multirécidiviste, âgé de 40 ans, est associé au profil du jeune des quartiers devenu un as du grand banditisme. On parle de lui comme d’un « ex-petit délinquant des cités », un « gamin de banlieue » : manière délicate d’évoquer, entre les lignes, sa condition de fils d’immigré maghrébin.

Le Franco-Algérien Redoine Faïd a grandi effectivement dans une cité de la commune de Creil. Très jeune, il se fait remarquer par son succès dans le braquage de fourgons et un charisme indéniable qui suscite même l’admiration des policiers de l’Oise.

Pourtant, un élément singulier de la vie du braqueur évadé est omis aujourd’hui dans l’ensemble des commentaires de presse à son sujet : son rapport atypique avec l’Etat d’Israël. Il faut se référer aux articles parus à l’occasion de la promotion de son livre d’entretiens – publié fin 2010 – pour découvrir cet aspect biographique.

Lire la suite de l’article sur hichamhamza.wordpress.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #575336
    Le 3 novembre 2013 à 10:38 par Gerard John Schaefer
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est que Rédoine Faïd est un braqueur.
    Sa vie, il l’a autant choisie que ce que son périmètre d’avenir lui a imposé.

    J’ai grandi dans des quartiers similaires, je ne suis pas une victime, je ne suis pas un prédateur non plus. Mais putain ! elles sont moches nos rues !
    Chacun tente sa chance...

    MAX RESPECT, Rédoine.

     

    Répondre à ce message

    • #575443
      Le Novembre 2013 à 13:03 par scania
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Max respect amigo t’as bien raison : braquages sanglants et vies brisées, nom de famille sali à tout jamais et honneur familial bafoué (ô combien important chez les maghrébins), mauvais exemple forcément adulé et suivi par certains jeunes, fricotage avec des sionistes.... La classe quoi ! Tout le monde ne se réinsère pas comme Malcolm X visiblement...

       
    • #575531
      Le Novembre 2013 à 15:02 par Roger Murtaugh
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      @Gerard Schaefer

      Tu es sérieux ?

      Tu respectes un gars qui a braqué, pillé, tué et violenté des gens innocents qui ne lui avaient rien fait, sous prétexte qu’il est né dans un quartier déshérité ??

      Tout pour le fric, y’a que ça qui compte, la vie est une jungle alors comportons nous comme des bêtes sauvages ? C’est ça ta théorie en gros ?

      Juste une question : Qu’est ce que tu fous sur E&R ?

       
    • #575560
      Le Novembre 2013 à 15:54 par Spiritalone
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      +1 scania

      Qu’est-ce qui faut pas lire, parfois on se demande si y’a pas des taupes ici.
      Ouai je suis parano, encore que....

       
    • #575626
      Le Novembre 2013 à 17:19 par françaisconverti
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Il ne faut pas croire non plus qu’en campagne la population baigne dans le luxe... La désindustrialisation de la France a conduit au chômage de masse et avec toutes les lois empêchant de bénéficier de la richesses naturelle de la campagne ou des montagnes et bien le paysage ne devient plus si beau non plus... alors certes c’est un contexte différend mais tout cela pour dire que pour moi cela n’est absolument pas une justification à ses actes, d’autant plus qu’il ne fait pas cela dans un esprit de dissidence contre le pouvoir bancaire mais pour la simple jouissance matérialiste satanique de ce monde, j’en veux pour preuve ses affiliations à l’Etat hébreu.

      On atterrit tous dans une condition, l’épreuve c’est de préserver justice et honnêteté dans n’importe quel contexte, luxe ou misère. Rien ne justifie ce qu’il a fait.

       
    • #575756
      Le Novembre 2013 à 19:39 par Gerard John Schaefer
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      J’ai effectivement réussi à survivre.

       
    • #576160
      Le Novembre 2013 à 10:35 par batata
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Salut, Salam,

      Faut arrêter la victimisation.
      C’est clair que c’est pas facile de vivre dans certaines conditions, mais la plupart ne finissent pas malfaiteurs etc...

       
  • #575403
    Le 3 novembre 2013 à 12:17 par tatave
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Arretez de tourner autour du pot : le voyou Redoine Faid est-il Juif oui ou merde ?

     

    Répondre à ce message

    • #575422
      Le Novembre 2013 à 12:38 par khalid ibn walid
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Nn rassure toi juste un simple goy qui tt à simplement voulus fuir en israel sachant que les membres de la communautés élus lui auront payer la facture en allant faire des sale boulot pour le mossad ds certains pays arabe puis pour le remercier du travail l’auront chatié et jeter comme un merde oups ! un goy pardon.

       
    • #575489
      Le Novembre 2013 à 13:55 par Talion
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Le fait d’être juif n’est pas plus une condition nécessaire que suffisante pour pouvoir dire de quelqu’un qu’il tapine pour Israël.

      Tu as aussi des collabos et des collabeurs prêts à vendre leur âme contre des putes, des honneurs, ou du pognon...

       
  • #575430
    Le 3 novembre 2013 à 12:49 par matrix le gaulois
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Allez, combien on parie que sa vie va faire un film biographique, du même acabit que Mesrine ou le gang des Lyonnais (ou sur des voyous fictifs comme dans un prophète) qui fera bander le bobo de base, celui-ci pensant être un rebelle du même type que ceux qu’il admire en secret (les brûleurs de voiture du 9-3...en face de qui, dans le réel, il se chie dessus) parce qu’il va voir la vie d’un voyou au cinoche ?

    Quand l’europe nous fera tous ramper dans la merde, la seule petite satisfaction que j’aurai sera de les voir eux aussi être ravalé à ça.

     

    Répondre à ce message

  • #575641
    Le 3 novembre 2013 à 17:42 par Sered-dz
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Pourquoi israel est devenu l’épicentre des merdes ?

     

    Répondre à ce message

    • #576156
      Le Novembre 2013 à 10:22 par Rahan Abitbol
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      @Sered-dz

      Y’a la Belgique aussi qui lui fait concurrence :
      - Pédocriminalité,
      - Blanchiement d’argent sale,
      - Mafia de la viande,
      - L’Europe (Conseil et Commissaires)
      - Etc...
      Vive la multipolarité du caca !

       
  • #576010
    Le 4 novembre 2013 à 00:15 par Pierre Ghi
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    La connexion entre Israël et le grand banditisme confirme ce que l’on savait déjà par nos chefs de l’Etat successifs, par les membres des gouvernements qui les ont servis, par les membres de l’Assemblée Nationale qui votent des lois iniques et par les Sénateurs qui les promulguent.
    Pas de convention d’extradition entre la France et Israël, pas de convention d’extradition entre le Maroc et Israël bref, pas de convention d’extradition entre Israël et Israël et Israël étant partout chez lui, Redoine Faïd a l’embarras du choix, ce qui est plus soutenable que le choix de l’embarras, notre nation en sait quelque chose, la Shoah étant la convention d’extradition la plus convenante pour Israël car elle lui a permis de se faire livrer le peuple de France et on peut même ajouter, livré à domicile.
    Israël, l’entité hautement criminelle, accorde l’immunité diplomatique au grand banditisme, des sauf-conduits pour les terroristes, l’impunité pour la délinquance, l’asile politique pour les pédophiles, des prostituées pour sa clientèle, de la drogue pour ses consommateurs, du fric pour ses lobbys...la mort pour les goys !

     

    Répondre à ce message

  • #576122
    Le 4 novembre 2013 à 09:23 par Bé Hache Elle
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Salut Rédouane,
    désolé mais Israel n’accueille pas les bougnoules. Se réfugier en Israel quand on est un criminel c’est réservé aux juifs.
    Le faussaire qui devait te fournir ton passeport t’a balancé ? Apparemment le pays d’accueil n’a pas validé ton projet.

     

    Répondre à ce message

    • #576178
      Le Novembre 2013 à 11:20 par Titus
      La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

      Les juifs ne sont pas tous des européens de l’est, il y a aussi des "bougnoules" comme tu dis (Zemmour, bruel, Attali, Macias, etc.). Il y a aussi des "bougnoules" chrétiens, athées, musulmans, agnostiques.

       
  • #576150
    Le 4 novembre 2013 à 10:11 par le grand jeu
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    Est ce que cela aiderait, la Israel Connexion pour s évader de prison, comme le cas Florence Cassez, jeu le pense, sans effort.

     

    Répondre à ce message

  • #576581
    Le 4 novembre 2013 à 17:23 par Bibi Nefertiti
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    La mentale est un très mauvais film mais il a été écrit par Bibi Nacéry, un autre ancien braqueur. Si mes souvenirs sont bons, un des personnages est abordé par un drôle de mec, genre service secret d’un pays étranger.

    Il faudrait demander à Bibi ce dont il voulait parler.

     

    Répondre à ce message

  • #577056
    Le 5 novembre 2013 à 02:45 par Marie
    La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

    FAUX si vous aviez vu le reportage de 66 minutes sur M6 du mois d’avril 2013 si mes souvenirs sont exactes. On apprend qu’il a vécut à Tel Aviv qu’il a appris l’hébreu et qui s’est converti au judaïsme.

     

    Répondre à ce message