L’armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.
Dans un communiqué diffusé sur la télévision d’État syrienne le 18 juin, l’armée du pays a déclaré qu’un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les États-Unis. Elle a ajouté que l’appareil s’était écrasé et que le pilote était porté disparu.
L’événement, a précisé l’armée, est survenu dans l’après-midi du 18 juin, dans les environs de la ville de Raqqa, bastion syrien de Daesh.
Il s’agit d’une « attaque délibérée », selon l’état-major syrien, qui a mis en garde contre les répercussions dangereuses de celle-ci sur la lutte contre le terrorisme.
De son côté, l’armée des États-Unis a déclaré qu’un avion militaire américain avait abattu un appareil de guerre syrien qui avait lâché des bombes près de combattants soutenus par Washington.
Les combats actuellement font rage dans la province de Raqqa. Les forces djihadistes de l’État islamique font face à la coalition internationale menée par les États-Unis et les rebelles qu’elle soutient, ainsi qu’à l’armée syrienne et ses alliés.