Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La classe politique unanime après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron

L’homme a été frappé au sol par plusieurs personnes devant la chocolaterie Jean Trogneux. Selon les informations de France Bleu Picardie, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Brigitte Macron dénonce « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs.

 

Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé à Amiens, dans la soirée du lundi 15 mai après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1, a appris France Bleu Picardie auprès du père de la victime. Il a été frappé au sol par plusieurs personnes devant la chocolaterie Jean Trogneux, dont il est un des responsables, et qui est bien connue des Amiénois.

[...]

 

Huit personnes interpellées

Jean-Baptiste Trogneux « a un traumatisme et doit passer un scanner cérébral, explique son père. Il a des coups un peu partout. Il a fini par se mettre en boule et attendre que cela se passe. » Quatre voisins ont porté secours à la victime. « II y a un amalgame depuis l’élection d’Emmanuel Macron, qui veut que tout le monde croit que la société Trogneux lui appartient, que c’est celle de son épouse Brigitte », dénonce Jean-Alexandre Trogneux.

[...]

 

Brigitte Macron « en solidarité totale » avec sa famille

La Première dame a réagi en début d’après-midi dans une déclaration transmise à l’Agence France Presse. Brigitte Macron dénonce « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs. « Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime) », a-t-elle écrit.

[...]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

 

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est vrai que c’est totalement débile de s’en prendre a ce type .
    Mais cela ne reste qu’une banale agression gratuite, comme il s’en produit des milliers chaque jour et qui n’émeuvent jamais personne et encore moins les médias quand les victimes ont pour unique tort d’être un peu trop Francais de souche.

     

    Répondre à ce message

  • #3178712

    Tous les jours que Dieu fait dans notre beau pays de France, sous la règne de macron ,des enfant sont malmenés violentés ,violés, des femmes de même, des hommes tués des vieillards dépossédés.
    toute cette fange n’est pas le fantasme de" l’extrême droite" ou autres ,nous le savons tous c’est la réalité ! sans que la justice de cet homoncule ne sen émeuve aussi ma compassion a ses limites. je n’irai pas cracher sur le lumpenprolétariat ,même s’il joue ,provisoirement, la partition du pouvoir.

    « Ils ont semé le vent, ils récolteront la tempête ! » ( Os 8 7 )

     

    Répondre à ce message

  • En admettant que ce ne soit pas une diversion pour saturer les medias subventionnés, on voit bien que si la démocratie n’est pas respectée, elle trouve d’autres moyens d’expression !

    Et si les "zélus indignes" et leur famille étaient agressés chez eux, changeraient-ils enfin pour accomplir les missions qui leurs sont confiées par le peuple, pour le peuple souverain ?

    Quels sont aujourd’hui les effets des cris d’orfraie des diffameurs professionnels comme Mendes (-France) ou de l’opposition contrôlée comme Maréchal et/ou Ruffin sur le peuple ?

    Democraty, Democraty ... mais où est-elle passée ?

     

    Répondre à ce message

  • En France il y a 700 000 élus et 300 000 force de l’ordre.
    Les derniers bénéficient d’une justice d’exception ,les derniers aimeraient bien en bénéficier eux aussi.
    Tout est bon pour y inciter.
    1 000 000 de soldats de la république ,d’intouchables cela en fait beaucoup pour 70 000 000 gueux.
    La France est le pays le plus corrompu du monde mais le moins politisé (au sens populo)

     

    Répondre à ce message

  • Je vous invite à écouter la version des mis en cause sur le site d’Europe 1. Selon eux, ils auraient simplement mis deux poubelles devant la porte de la boutique et là, le dit neveu aurait plaqué un des hommes au sol. Les autres hommes seraient venus à sa rescousse.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que ces demeurés déracinés et décadents actuellement au pouvoir appellent "violence", nous appelons cela retour au réel.

     

    Répondre à ce message

  • En fait selon les dires de ces gens, l’un d’entre eux a décidé de mettre deux poubelles devant la chocolaterie Trogneux. Jean Baptiste Trogneux serait sorti en colère et aurait plaqué cette personne au sol. L’agressé physiquement, ce serait donc défendu. S’ ils savaient à qui appartenait ce commerce, ils ne connaissait pas ce JB Trogneux, qui en fait serait l’agresseur.
    Ils ont demandé à voir les enregistrements vidéo, mais cela leur a été refusé.

    Analyse personnelle, vu la description par le père, des blessures de son fils, je trouve curieux qu’il n’est eu que 4 jours d’arrêt de travail ?
    Qu’avec plusieurs côtes cassées, entre autre, tenir debout ?
    En fait une bande de paumés a juste voulu mettre deux poubelles devant la chocolaterie et ce JB Trogneux n’a pas supporté et a agressé cette personne physiquement.

    C’est loin d’être très clair cette histoire. Il y aurait du mensonge Trogneux dans l’air ??

     

    Répondre à ce message

  • #3179009

    A Amiens, tout le monde le sait... vaut mieux toujours payer ses dettes au pigeonnier......

     

    Répondre à ce message

  • #3179318
    Le 18 mai 2023 à 18:01 par Abattoir civilisationnel
    La classe politique unanime après l’agression du petit-neveu de Brigitte (...)

    Qui vous dit que son petit-neveu, est un homme de 30 ans...si on commence à confondre identité de genre et expression de genre, on va déjà mal commencer

     

    Répondre à ce message

  • #3179635
    Le 19 mai 2023 à 10:55 par Jérôme Laronze présent.
    La classe politique unanime après l’agression du petit-neveu de Brigitte (...)

    Certainement une ingénierie, manipulation d’un acte, hyper médiatisé, gonflé, dont le naratif, n’a peut-être même rien à voir avec le fait originel
    Le but étant l’agitation, la manipulation de la ménagère et du populo
    Attention ils sont très fort
    Rappelez-vous l’histoire du croche-patte antisémite, l’histoire du RER, l’agression homophobe qui a abouti sur une loi, l’information n’est pas le réel
    Il n’y a qu’à voir l’information sur Bachar el-Assad, Poutine, Xi, Soral, la Serbie, le Yémen, Casasnovas, les bassines agricoles, le genre, etc..et la réalité des faits

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents