La déclaration de l’artiste, présente mardi 8 février aux BRIT Awards, a déclenché un débat autour de la transphobie, relate le magazine Newsweek.
« J’adore être une femme. » Les propos tenus par la chanteuse britannique Adele, mardi 8 février, ne sont pas passés inaperçus, puisqu’elle a ensuite été accusée de transphobie, rapporte Newsweek. Ces quelques mots, elle les a tenus lors de son discours aux BRIT Awards – à Londres – une cérémonie qui est l’équivalent britannique des Grammy Awards américains. Lors de cette émission, où les catégories genrées ont cette année été supprimées pour plus d’équité, l’artiste de 33 ans a remporté trois trophées.
(...)
L’interprète de la chanson Easy on Me a déclaré ces quelques mots, cités par le magazine américain : « Je comprends pourquoi le nom de ce prix a changé, mais j’aime être une femme et être une artiste féminine, oui ! Je suis vraiment fière de nous, vraiment, vraiment. »
#ADELE : “i really love being a woman and being a female artist” #Brits pic.twitter.com/w63u7DyCuo
— alyx (@tvmourn) February 8, 2022
(...)
Sur Twitter, par exemple, un internaute, cité par Newsweek, a estimé : « Qui aurait pensé qu’Adele était transphobe et utiliserait sa plateforme pour appeler à la destruction de la communauté trans ? Surtout les adolescents confus. »