« BFMTV, BFM Régions (BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral) et BFM BUSINESS s’engagent en faveur de la vaccination pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et mettre un terme à cette crise sanitaire, sociétale et économique sans précédent. » (BFMTV)
La campagne lancée par la chaîne franco-israélienne BFMTV le 25 janvier 2021 n’a pas eu l’effet escompté sur les masses : les Français ne se sont pas rués sur les centres de vaccination, et le gouvernement a dû faire marche arrière sur la question de l’obligation.
BFMTV s’engage pour la vaccination contre la Covid-19 pic.twitter.com/ZkCvGEqixA
— BFMTV (@BFMTV) January 25, 2021
Margaux de Frouville, la très jeune chef du service Santé de BFMTV, « s’engage » pour le vaccin. Dans le genre promo pour le Big Pharma et le gouvernement, on fait difficilement mieux. L’ordre a dû venir de très haut puisque tous les présentateurs ont répondu présent à l’appel de la forêt.
Margaux, pour ceux qui ont de la mémoire, c’était le chien de garde de Ruth Elkrief quand le professeur Raoult est venu défendre sa cause sur le plateau de BFM TV, un véritable procès à charge. Pour ceux qui n’ont pas de mémoire, les deux articles sur le roquet crispant sont en renvois.
On admire en passant les arguments d’Alain Ducardonnet :
« Cela fait un an que chaque jour nous partageons des infos pas toujours réjouissantes et là, enfin, une bonne nouvelle : un vaccin, et je dirais même des vaccins ! Qui nous laissent entrevoir la vie d’avant. J’ai confiance, je me suis fait vacciner, et vous ? »
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— BFMTV (@BFMTV) January 28, 2021
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— BFMTV (@BFMTV) January 25, 2021
Hélas, les « personnalités » de la chaîne ne sont pas immensément populaires, qu’on se souvienne seulement des Gilets jaunes qui étaient aller les chercher en bas de chez elles...
Imaginez, le charisme d’un Alain Duhamel, d’un Bruce Toussaint, sur la chaîne la plus raillée de France par les réseaux sociaux, la plus associée à la propagande, à la désinformation, à la compromission.
n’a pas l’air de goûter les méthodes maison...
L’effet d’entraînement n’a pas joué dans la population, et dans les médias, qui sont déjà suffisamment serviles pour ne pas en plus ajouter une pierre dans le sac à infamies. Les sondages de popularité des médias mainstream sont très alarmants pour leurs propriétaires, ça tourne autour de 20 %, et ça baisse de manière continue.
Mais comme un poulet sans tête qui continue à courir, ils continuent à soutenir le Système, envers et contre tout, et surtout, contre toute rationalité.
Les chaînes BFM s'engagent pour la #vaccination contre la #Covid_19
➡️Les personnalités @BFMTV @BFMParis @BFMLyon @BFMGrandLille @BFMLittoral @bfmbusiness témoignent pour encourager les Français à se faire vacciner
➡️Les vidéos https://t.co/y7sUB3cSJl pic.twitter.com/P3gvDgFzKE
— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) January 25, 2021
Le gouvernement cherche par tous les moyens à obtenir l’assentiment (ou le consentement, sinon la soumission par la force) des Français sur sa politique sanitaire et économique.
Malheureusement pour les disciples de Macron, les mesures sont tellement contradictoires, incompréhensibles ou destructrices pour le commun des Français que même les plus fervents supporters de la clique néolibérale manquent d’arguments pour la défendre.
Trois ans après la prise de l’Élysée par le chouchou du couple Minc & Attali, avec le soutien inconditionnel de BFM TV, la question se pose encore : s’agit-il d’arrogants amateurs ou de libertins diaboliques ? En veulent-ils seulement au trésor national ou à nos existences même ?