Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bayroumania aura duré deux heures

C’est la loi du genre. Les réseaux sociaux, ce tribunal populaire un peu olé olé et expéditif, s’est jeté sur le nouveau Premier ministre de Macron, qui en change comme de slip. Ou de couche. De là à dire qu’il salit ses Premiers ministres, il y a un pas que nous ne franchirons pas. La maison est sérieuse ; le Net, un peu moins.

 

Petit tour dans la bayroumania actuelle (les médias n’ont pas osé la bayroumania, comme ils avaient osé la kamalamania). Avant de s’attaquer à l’ours des Pyrénées, souvenons-nous de la presse qui nous avait vendu Taylor Swift comme l’arme anti-Trump absolue. C’est pour dire l’écart entre le réel et l’imaginaire mainstream.

Selon Piotr Smolar, en février 2024, son influence économique, culturelle et politique auprès de tout un pan de la jeunesse américaine « rend folle » la droite qui soutient Donald Trump, dans la perspective d’une ­nouvelle campagne électorale face à Joe Biden. Le correspondant du Monde à Washington explique comment le président actuel espère un soutien clair de Taylor Swift. Joe Biden envisagerait même d’apparaître sur scène, lors d’un concert de la superstar. (Le Monde)

 

On redescend sur terre avec François, le « troisième homme » depuis toujours. Grâce à Grok, l’IA d’Elon Musk qui permet de faire des deepfake presque parfaits, tous les détournements sont devenus possibles. Canteloup a sauté sur l’occasion.

 

 

De partout surgissent les mèmes de François le Troisième, Premier ministre d’un président à la ramasse.
Dans un registre plus sérieux, les archivistes du Net ont retrouvé des prises de position et des vidéos dérangeantes du centriste.

 

 
 

On est dans le léger, mais on va vite arriver dans le grave. Pendant le covidisme, François a montré toute sa résistance au Système.

 

 

Selon lui, si un soignant refuse le vaccin, il doit être « suspendu de son travail ». Autant dire que sur les réseaux sociaux, la bayroumania, c’est mort-né.

The portrait

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3465807
    Le 15 décembre à 16:50 par Eric
    La bayroumania aura duré deux heures

    « Il n’y a pas d’autre issue que la vaccination obligatoire pour tout le monde »
    Pour ceux qui identifieraient encore centriste avec modération ou juste milieu (ce que cela est censé induire)… !

     

    Répondre à ce message

  • #3465808
    Le 15 décembre à 16:59 par Cathare VI
    La bayroumania aura duré deux heures

    Cela me fait penser à ces midinettes qui s’entourent d’amies au physique ingrat pour toujours être la plus belle .

    C’est un mauvais choix, un allié stupide peut s’avérer être plus dangereux qu’un véritable ennemi . Macron n’étant pas stupide je pense qu’il a opté pour un corniaud à fin de s’en servir comme bouc émissaire .

    Sans surprises nous alons encore vers le pire .

     

    Répondre à ce message

  • #3465809
    Le 15 décembre à 16:59 par pépé
    La bayroumania aura duré deux heures

    Mettons au défi un médecin de vacciner quelqu’un contre la Covid, et 10 jours plus tard de lui injecter la Covid mortelle, le tout sous contrôle d’huissier pour éviter la triche . Gageons qu’aucun médecin ne relèvera le défi car ils doutent eux-mêmes de l’efficacité du "vaccin" .

     

    Répondre à ce message

  • #3465822
    Le 15 décembre à 17:37 par RrexX
    La bayroumania aura duré deux heures

    La merde est la même c’est juste l’âne qui change

     

    Répondre à ce message

  • #3465830
    Le 15 décembre à 18:03 par ZOUZOU
    La bayroumania aura duré deux heures

    En 2017, les médias nous présentaient le macronisme comme le renouveau de la classe politique, tout ça pour se retrouver avec le dinosaure Bayrou comme premier ministre sept ans plus tard.

     

    Répondre à ce message

  • #3465834
    Le 15 décembre à 18:09 par marmiedoise
    La bayroumania aura duré deux heures

    Barnier est reste 3 mois le temps pour lui de toucher une retraite copieuse a vie, il me semble que Bayrou espere tenir au moins aussi longtemps ce qui n est pas gagne mais bon... Reste que les choix de la nomenklatura font feu de paille et les journalopes se retrouvent marrons a essayer de faire passer des carnes pour des purs sang ! Quand au "changement" prone depuis les annees Sarkozy, il ne se traduit jamais que par l expression de la continuite que ce soit en matiere de programmes ou de personnalites !
    Au final la majorite des francais n ont rien d autre que ce qu ils meritent, de la merde a bouffer et ce a quoi ils peuvent pretendre, des ringards pour assurer le service !

     

    Répondre à ce message