Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gagner au Loto, le rêve de singe

Et encore, les singes doivent rêver de quelque chose de plus grand, comme de cavaler dans la canopée, à 50 mètres de hauteur, en liberté, avec les copains les copines, à la recherche de fruits savoureux, sans concurrents ni prédateurs.

 

 

Or, aujourd’hui, en proie à des difficultés matérielles – la Banque est devenue encore plus vorace et s’attaque au trésor de la nation –, beaucoup de gens rêvent d’argent, de posséder, d’être à l’aise. C’est ce qui est arrivé à ce malheureux, qui a gagné 15 millions au Loto et qui a eu droit aux faveurs de TF1 et du Figaro TV.

Grâce à ses investissements, il touche désormais « 40 000 euros par mois », précise-t-il à Audrey Crespo-Mara, qui l’interroge avec un soin d’inspecteur fiscal dans « Sept à Huit ». Il peut pousser la porte de « palaces » et ne craint plus de s’attabler dans de bons restaurants. Il s’y rend d’ailleurs en Aston Martin ou en Mercedes. « J’aime beaucoup les voitures », confesse-t-il, avant d’ajouter « deux, trois montres » à la liste des achats de sa nouvelle vie. « On change doucement ses habitudes », résume-t-il pudiquement.

On apprend qu’il est heureux parce qu’il s’est acheté trois montres, une Aston Martin (avec le look « Brad » du Cœur a ses raisons) et qu’il bouffe dans les étoilés. Mieux, il gagne 40 000 balles par mois grâce à ses placements, mais pas à la sueur de son front. On l’aura compris, le rêve du normie, c’est d’être rentier, de ne rien foutre et consommer. Profiter, qu’on dit. Découvrons-le à la 58e minute.

Alain et ses 15 bâtons (dans les roues)

Des grololos au Groloto

On a une autre vision des choses : pour nous, vivre, c’est se battre, produire des choses, changer les choses, et se changer soi par la même occasion (attention, pas juste retirer sa chemise pour en mettre une autre). C’est prendre des risques, oser affronter l’adversité, faire des trucs difficiles. Là, avec notre gagnant, on a un immature à la Boussion qui tète du matin au soir le lait matériel, et non plus maternel.

L’individu parfait produit par la norme n’a plus de force de vie, de désirs propres (ils sont indiqués, voire imposés), à part se remplir la panse et jouer à James Bond. Une vie 100 % protégée équivaut à une mort précoce, c’est l’antichambre de la mort. S’il est dur de devoir s’en sortir tous les jours, et les problèmes ne manquent pas, le rêve d’une vie sans problèmes est pire. Nous, si on gagnait au Loto, auquel on ne joue pas – on préfère travailler –, on serait gravement démotivés, et il faudrait avoir la force de tout donner pour revivre, retrouver l’appétit de vivre.

Consommer n’est pas une raison de vivre, même si le Système l’encourage : Nabilla attire 9 millions de pauvres filles sur Insta, qui rêvent d’avoir sa vie, alors qu’elle n’est qu’un hologramme publicitaire. Elle n’existe pas.

Tu nous donnes 15 millions, on crée de l’emploi, nous ! Pardon, on entreprend.

 

Gagner contre les autres

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3465712
    Le 15 décembre à 12:34 par BenLev
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Mon père qui a toujours voté coco jouait toutes les semaines au loto et au tiercé, grosse contradiction. Le jour où les 3 numéros qu’il jouait chaque semaine au tiercé sont sortis, il n’avait pas joué.
    Ah ah ah chienne de vie !

     

    Répondre à ce message

  • #3465722
    Le 15 décembre à 12:54 par Oileb
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Moi, si j’étais riche, je rêverais d’être pauvre. Mais je suis déjà pauvre, je vie un rêve de riche.

     

    Répondre à ce message

    • #3465820
      Le 15 décembre à 17:25 par MAD MAX
      Gagner au Loto, le rêve de singe

      @oileb, "les riches c’est fait pour être encore plus riches, les pauvres pour être encore plus pauvres", Louis de Funès dans La folie des grandeurs, en 1971, " les pauvres sont utiles et indispensables à la société" citation de Coluche.

       
  • #3465726
    Le 15 décembre à 13:08 par Surnom
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    L’argent a une telle importance, faites un sondage.
    Vous préférez gagner une grosse somme au loto ou être entrepreneur ?
    A mon avis le résultat sera pour la grosse somme du loto.
    Ce qui m’intrigue, combien ce gagnant du loto a investi pour toucher 40.000€ par mois sans se réveiller ?
    J’avoue, étant salarié, chaudronnier par mon métier, ça dépasse mon imagination..

     

    Répondre à ce message

  • #3465730
    Le 15 décembre à 13:34 par Antidémocrate
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Pour information, les jeux de hasard de la Française des jeux génèrent neuf milliards d’euro chaque année en France.
    Sur ces neuf milliards, moins de 20 % est reversé aux joueurs.
    Donc au moins 7 milliards d’euros sont ponctionnés sur les Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3465734
    Le 15 décembre à 13:37 par Oxar
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    si son produit est bon, il y a une demande




    Oui mais, si l’on est dans une fin de civilisation où la demande est d’auto-destruction... quel est alors le bon produit ?

    De bons produits pour lesquels il n’y a aucune demande et qui ne trouvent pas preneur, il en existe des cargaisons entières, mais des merdes toxiques qui détruisent le corps, l’âme et le monde, les gens n’en ont jamais assez...

    Donc la vraie formulation est « s’il y a une demande, il va vendre le produit demandé qu’il soit bon ou mauvais »...

    Et le produit aujourd’hui demandé est l’auto-destruction.

     

    Répondre à ce message

  • #3465754
    Le 15 décembre à 14:23 par Charles C
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Intéressant le cousin d’amérique.
    Chercher à créer de l’emploi n’est pas naturel. Il faut se rendre utile et tout faire pour être performant, c’est tout.
    Avec toutes nos aides pour les branleurs on n’aide pas le peuple.
    Si on voulait l’aider, on supprimerait toute aide sociale pour les moins de 40 ans, histoire de stimuler la jeunesse, la pousser à entreprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3465755
    Le 15 décembre à 14:25 par leg XIIII
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    L’article est assez juste sur la dénonciation de la société du spectacle de la consommation a outrance et de la matrixisation des esprits, mais il souffre d’une tare majeure. Je m’explique.
    Je pense que la grande majorité des lecteurs d’ER sont conscients de cette société du spectacle, et qu’une bonne partie d’entre nous avons lu Clouscard ; et rien que pour cela merci ER et El Patron.
    Il y a deux façons de le comprendre, la première il sert juste à dénoncer et à se foutre de la gueule de ce quidam qui a gagné et surtout sur ses choix de vie de merde, dans ce cas il n’a pas grand intérêt...
    L’autre interprétation est celle de critiquer l’argent pour critiquer l’argent, et la c’est le côté communisto-communiste d’ER qui me chiffonne.
    Je considère et considererai toujours l’argent comme un outil et seulement un outil, jamais comme une fin en soi. Et un outil qui permet une certaine forme de liberté. Avoir des idées, des combats et les outils pour les mettre en œuvre n’est pas incompatible, bien au contraire.
    Si être riche n’a jamais été une vertu, être pauvre ne l’est pas plus.
    Et pour avoir été les deux, par expérience je sais que les personnes dites "pauvres" ne sont pas foncièrement plus vertueuses que les personnes dites "riches".
    Cela dépend fondamentalement de ce que chacun fait de cet outil ; un riche où un pauvre sans idées et sans combats ne valent pas mieux l’un que l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3465765
    Le 15 décembre à 14:44 par le moine vengeur défroqué
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    J’ai préféré retrousser mes manches et gagner ma vie à la sueur de mon front,aidant les pauvres à chaque fois que je le pouvais,sans jamais vouloir bouffer le monde,travaillant 12/15h/jour pendant plus de 10ans,retappant en même temps ma maison,fus sans pitié avec ceux qui faisaient du mauvais boulot,j’en suis ressorti intact,droit,honnête...et je l’avoue,je n’aime que deux choses dans la vie:travailler et m’instruire...mon savoir est,hélas,infinitésimal,et mon jardin jamais finit...
    Le bonheur ne vous arrive pas dans le bec tout cuit,il se construit.

     

    Répondre à ce message

  • #3465791
    Le 15 décembre à 15:55 par miles davis
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Ils n’en parlent pas à la télé, mais en plus, depuis qu’il a gagné c’est : "putes et coco" à gogo, la belle vie, une vraie vie de ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #3465795
    Le 15 décembre à 16:03 par Louis #
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Entreprendre c’est s’employer à créer.
    Créer c’est entreprendre de s’employer.

     

    Répondre à ce message