@jojo l’affreux : Il est question du marja Ali Al-Sistani, citoyen Irakien aux origines partiellement iraniennes, l’intermariage étant assez courant dans le clergé chiite, sans compter la communauté persane locale résidant en Irak depuis des millénaires, dont la plupart furent expulsés sous Saddam.
Ensuite, il ne s’agit pas d’"impérialisme" lorsque des gouvernements et dirigeants légitimes demandent à etre militairement assistés par l’Iran pour se défend. L’Iran n’exploite pas les ressources de l’Irak, de la Syrie, du Liban ou du Yémén ; au contraire, elle assiste ces pays financièrement (contre la volonté de l’opposition iranienne pro-atlantiste). Téhéran n’oblige ou ne force aucun de ces Etats à agir contre leurs propres intérets bien compris, et traite ses alliés comme des pairs. C’est l’opposé d’un projet impérial.
Quant aux Houthis, ceux-ci n’ont jamais agressé militairement l’Arabie séoudite, alors que les tyrans de Riad sont pleinement responsables d’une agression militaire et donc du déclenchement d’un nième conflit armé. Ceci évidemment avec l’appui direct des véritables impérialistes, qui du fait de leur soif de pouvoir et d’hégémonie ont des millions d’ames sur la conscience, c’est-à-dire l’axe atlanto-sioniste (Washington, Londres et Tel Aviv en tete).
Choisir librement ses alliés ou partenaires en politique extérieure, comme l’ont fait les forces révolutionnaires suite à leur victoire au Yémén (libérant du coup leur patrie du joug séoudo-étasunien pour recouvrir la souveraineté nationale, vu que Riad et Washington s’immiscaient dans les affaires internes de San’aa depuis de nombreuses décennies) ne constitue point un crime, ni un casus belli suffisant pour se lancer dans l’invasion militaire d’un pays voisin.
Le gouvernement révolutionnaire au Yémén n’a pas preté serment d’allégeance au Guide Supreme iranien. Il est autonome, souverain, indépendant de tout acteur extérieur, mais juge adéquat d’entretenir de bonnes relations avec l’Iran, ce qui est son droit le plus absolu.
Il est de notoriété publique que dès qu’un Etat ou un groupe refuse de suivre les injonctions sionistes concernant l’Iran, et préfère entretenir des relations normales voires cordiales avec la République islamique, il est immédiatement mis au ban des nations, diabolisé, destabili. On reconnait le Résistant à l’hystérie que provoque chez les oppresseurs l’ombre d’un commencement d’entente, voire de rapprochement entre ledit Résistant et une quelconque entité politique.