Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« La Vallée des loups - Palestine » ne sera pas programmée dans votre cinéma

Le film turc La Vallée des loups - Palestine (Kurtlar Vadisi Filistin) est sorti en salle en Turquie et en Allemagne le 28 janvier 2010, avec deux mois de retard sur la date annoncée.

Toutes les ambassades israéliennes sont mobilisées depuis des mois pour empêcher la diffusion de cette oeuvre dans des pays tiers. Elles semblent avoir convaincu la plupart des diffuseurs occidentaux de s’abstenir de la présenter en salle et en DVD.

La Vallée des loups est une série de télévision qui met en scène les aventures du James Bond turc, Polat Alemdar. Au cours des dernières années, elle est devenue très populaire dans tout le Proche-Orient depuis que des télévisions satellitaires la diffusent en version arabe.

En 2006, la série a été portée pour la première fois au cinéma avec un film sur la guerre en Irak. Doté du plus fort budget de l’histoire du cinéma turc, il reproduisait avec minutie les crimes états-uniens, y compris la prison d’Abu Ghraib.

Le nouvel opus débute avec l’attaque pirate israélienne contre le navire humanitaire Mavi Marmara en eaux internationales. Polat Alemdar est alors envoyé en Israël pour venger ses compatriotes et abattre l’officier israélien qui a commandé l’opération. Mais Moshé est occupé à réprimer de la pire manière les Palestiniens…

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les sionistes (comme Menahem Golan et son cousin Yoram Globus) n’ont pas cessé de déshumaniser les arabes et les musulmans dans leurs films de propagande !
    Films et jeux vidéo ne sont là que pour nous habituer à voir mourir les arabes et les musulmans en masse et à exulter !
    "l’aliénation absolue prive l’individu de la conscience même de l’aliénation"

     

    Répondre à ce message

  • L’industrie états-unienne du "divertissement" est parvenue au fil des années à construire des représentations caricaturales des adversaires désignés de Washington. Le cinéma hollywoodien a successivement fait du Russe, du Vietnamien, puis du Sud-Américain et de l’Arabe des figures méprisables ou grotesques, ennemies des États-Unis et du « monde libre » que cet État incarne dans sa propre production audiovisuelle. Le film turc La Vallée des loups – Irak, de Serdar Akar, exploite les ficelles du cinéma d’action hollywoodien au service du message inverse : les États-Unis sont une puissance impérialiste qui opprime les peuples du Proche-Orient. Mireille Beaulieu analyse ce film qui a suscité des critiques de la presse dominante occidentale d’autant plus virulentes qu’il reflète ses préjugés comme un miroir. Lire suite :

    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas grave ! A la place nous allons encore nous régaler matin, midi et soir avec les films sur la Shoah , sauf que cette fois, il sera obligatoire de les regarder et verser des torrents de larmes, sous peine d’une condamnation à 5 ans de prison et à 150 000 euros d’amende pour antisémitisme, négationnisme et appel à la haine raciale !

    Ah si le film vomissait sur le blanc, la chrétienté, l’arabe ou l’islam alors là mes amis, loin d’être déprogrammé, il aurait eu droit à une promotion d’enfer puis mise en orbite pour être récompensé par au moins 2 ou 3 Oscars hollywoodiens dans la catégorie meilleur film, meilleur acteur et meilleur scénario tandis que le Festival de Cannes lui décernerait sans problème le Prix du Meilleur film étranger.

     

    Répondre à ce message