Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie remettra à l’ONU une liste de 1.100 personnes tuées par des terroristes

"Damas s’apprête à remettre à l’ONU une liste de 1.100 personnes tuées par des terroristes", a déclaré le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faysal Mekdad.

S’exprimant devant les 47 Etats membres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui passe en revue la situation des droits fondamentaux en Syrie à travers son Examen périodique universel (EPU), M. Mekdad a affirmé que "la Syrie est en butte à des menaces terroristes".

"Dans les prochains jours nous remettrons au Haut-commissariat des droits de l’homme une liste de martyrs, fonctionnaires et policiers ... plus de 1.100 qui ont été tués par des terroristes", a-t-il ajouté.

Le diplomate syrien a souligné que "son pays a connu au cours des sept derniers mois des menaces de guerre nombreuses : guerre médiatique, désinformation, mensonge et toutes formes de menace et de tromperie".

En outre, il a rejeté les critiques émises par les résolutions du Conseil des droits de l’homme sur la Syrie qui demandent la mise en place d’une commission d’enquête internationale indépendante chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme dans le pays. "Nous pensons que ces résolutions doivent être abrogés", a-t-il demandé.

La commission d’experts devra remettre son rapport avant la fin novembre et transmettre ses conclusions au secrétaire général de l’ONU ainsi qu’aux organismes compétents.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mais non, ils tuent, décapitent des fonctionnaires de police et des différentes administrations mais ce sont des "rebelles pacifistes se battant pour la paix et l’évolution démocratique" ! Voilà ce que répondront les archanges de la démocratie onusienne et nos héros libérateurs ayant été à la pointe de la "guerre humanitaire" libyenne. A quand une intervention prophétique similaire de nos paradis démocratiques en Arabie Saoudite, à Bahrëin, au Yémen ou auprès de certains potentats d’Afrique ?

     

    Répondre à ce message

  • Guerre de désinformation ... c’est un procédé similaire à celui de la Lybie, en plus dur, car la Lybie n’est plus possible, on a pas de grosse minorité jouable contre le chef.

    Jouer les chiites, c’est un peu jouer l’Iran. -> hors de question
    Jouer autres choses, c’est se heurter à un mur pro Assad. -> pas possible

    Alors on tente d’augmenter la zizanie en y allant franco sur les morts ... pfff

    Franchement avec le véto russe et chinois, la lybie devrait tenir, mis à part la volonté otaniste extrémiste de certains.

     

    Répondre à ce message

  • #52044

    La stratégie de l’Empire peut paraitre curieuse, car elle s’appuie sur les opposants islamistes d’un régime laïc. Ses alliés en Libye et en Syrie sont ses ennemis en Afghanistan. C’est que l’Empire raisonne depuis sa force et à travers sa force, et non point idéologiquement. L’Empire peut combattre ici une idéologie et soutenir ailleurs la même idéologie, car il est persuadé, qu’en définitive, c’est sa force et rien d’autre qui aura le dernier mot. Il préfère donc soutenir les islamistes dans un premier temps (contre l’URSS, contre Kadhafi, contre Assad) pour les combattre dans un second temps dans le cadre d’une diabolisation du camp adverse. Il est préférable d’avoir un ennemi plus aisément détestable que l’on porte au pouvoir pour justifier de le combattre plus tard PARCE QUE LA FORCE EST DU COTE DE L’EMPIRE. Il s’agit d’organiser l’usage le plus aisé de la force du point de vue des opinions occidentales, et l’usage est plus aisé lorsque l’ennemi est détestable. Ainsi on fait d’Assad un détestable en taisant que l’on soutient plus détestable encore pour plus tard déclarer la révolution démocratique volée par les Frères musulmans déclarés totalement détestables. C’est parce que la partie est prévue se jouer en deux coups qu’on ne comprend pas le premier coup.

     

    Répondre à ce message