Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après les mensonges, le faux en écriture ?

Sarkozy réfléchit à une « lettre aux Français »

Pour lancer sa campagne, début 2012, le chef de l’État réfléchit à une éventuelle lettre, dans l’esprit de celle qui avait contribué à la réélection de Mitterrand.

Et si Nicolas Sarkozy s’inspirait ­jusqu’au bout de la campagne de ­réélection de François Mitterrand ? Pour lancer sa campagne, début 2012, le chef de l’État réfléchit à une éventuelle lettre aux Français, à l’image de celle qui avait contribué à la réélection du président socialiste, en 1988.

­Initialement imaginée comme un moyen d’expliquer aux Français la nécessité d’inscrire dans la Constitution la « règle d’or » budgétaire et sa décision de convoquer ou non le Congrès, cette lettre pourrait être plus étoffée, voire contenir des éléments très personnels (dont un mea culpa sur les erreurs du début du quinquennat). Le président en profiterait pour revenir sur les cinq années passées à l’Élysée, ­entachées par des crises qu’il devient urgent de remettre en perspective, à l’approche de la présidentielle, selon son entourage. Depuis 2002, Nicolas Sarkozy est perçu comme un « président de l’oralité et donc de l’éphémère », estiment ses proches. D’où l’importance d’avoir recours à l’écrit, soit au « durable ». À l’Élysée, où officiellement le temps de la campagne n’est pas venu, on ne confirme pas le projet. Mais des sources du premier cercle confient qu’il s’agit d’une « hypothèse sérieuse, à défaut d’être définitive ». « Dans cette société du zapping, le temps politique s’est accéléré, note un proche. L’écrit est un moyen de prendre le temps. Les écrits restent. Ce serait un bon ­contre-pied. »

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #51809
    Le 8 octobre 2011 à 10:06 par borax
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Tout le monde le sait que le dictateur Sarkozy et toute son équipe sont des fascistes qui vont tout faire pour conserver le pouvoir , ils sont prêt à tout même à la fraude électorale c’est pas un problème pour eux . Passer les commandes au PS c’est juste une formalité puisque le PS est dans la même ligne idéologique fasciste du nouvel ordre mondial .

     

    Répondre à ce message

  • #51812
    Le 8 octobre 2011 à 10:46 par pff
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Quel article !
    .
    Une...lettre ? L.E.T.T.R.E. ??? Nicolas va écrire une lettre ? C’est dingue. Une lettre ! Mais jusqu’où ira-t-il ? C’est insensé... Pour nous ?
    .
    Et ce sera pour la lire ?
    .
    C’est fou.

     

    Répondre à ce message

  • #51835
    Le 8 octobre 2011 à 13:06 par eightone
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    La plus belle lettre qu’il pourrait écrire aux français serait une lettre de démission.

     

    Répondre à ce message

  • #51836
    Le 8 octobre 2011 à 13:14 par younes
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Il est temps qu’il s ’en aille ce sionar qui a soif de pouvoir et d’argent. Il ne veut pas partir, il s’accroche et s’accrochera jusqu ’au bout sans relache, que la place est bonne. Il fera tout pour repasser, il va accélerer sa stratégie de mensonges en envoyant ces chiens Gueant, sa secretaire fillon, et les autres pour nous faire une politique de la peur basé sur l ’islam et sur l’ immigration importé en réalité par ces memes voyous qui sert leurs interets personnels, je remarque qu’ils n’ ont pas solutionné le problème et que la droite émeraude est au pouvoir depuis presque 20 ans et qu’elle n’ a rien fait pour la stopper.
    A part s ’en mettre plein les poches, de protéger ces amis les banksters, et les patrons voyous, il n ’ a fait qu ’accroitre les injusctices et les inégalités.
    Il a été très bon aussi en augmentant la dette du pays depuis qu ’il a été élu la fesant passé de 50% du pib à presque 95%, qui peut faire mieux que lui ?
    Ne parlons meme plus des déficits qu’ils creusent de mois en mois, il n ’est vraiment pas à la hauteur pour diriger un pays comme le notre, il devrait mieux demander à son ami bernard arnaud de lui filer une franchise GUCCI, ou VUITTON.
    C ’est tellement bon de manger, de voyager, de manger du caviar chaque jours, de dormir dans des lits en or à l’ élysée sur le dos de la classe prolétaire en payant aucun impot, quelle est belle la démocratie occidentale, spolier les citoyens par des lois qui ne font en réalité qu ’asservir les gens ( taxes, taxes, et taxes).
    La semaine derniere les medias du systeme ont à peine commençés à ressortir l ’affaire Karichi ou il est directement impliqué avec beaucoup de sang sur les mains voila ou emmene la cupidité, pour l’argent ils sont prets à tout meme à tuer leurs pères et leurs mères ces talmudistes sataniques. J’avais oublié que le talmud lui autorisait de tuer et de voler des nons juifs.
    Deux jours après l ’intention des français étaient detournés sur une affaire de corruption du commissaire NEYRET de Lyon. Voila comment il fait joujou avec les gens qui sont plus préoccupés par une barbe et un voile que par un voyou qui a ruiné la France.
    Hier, il se permet de dire à la turquie de reconnaitre e génocide arménien afin de récupérer l électorat arménien en 2012, il a oublié de demander à israel de reconnaitre le génocide palestien, et aux américains de reconnaitre le génocide afghan, irakiens, et ce fou oubli qu’ il devra rendre des comptes pour haute trahison à la france si il n ’est pas réelu

     

    Répondre à ce message

  • #51842
    Le 8 octobre 2011 à 13:25 par Abdel
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Telle doit être la devise de ces traitres à la nation...

     

    Répondre à ce message

  • #51849
    Le 8 octobre 2011 à 13:41 par damien
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Vous avez entendu la réponse d’Erdogan sur la leçon de morale de Sarko sur le génocide arménien.

    On en arrive à un point ou les dirigeants étrangers sont plus compétents que nos propres élites !

    En gros : "vous feriez mieux de vous occuper des problèmes des français !".

     

    Répondre à ce message

  • #51881
    Le 8 octobre 2011 à 15:36 par C.C
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Le grand pipeauteur va miser sa campagne sur la composition d’un air de flûte, puisqu’il maitrise à merveille cet instrument pour hypnotiser les moutons.



    cette lettre pourrait être plus étoffée, voire contenir des éléments très personnels (dont un mea culpa sur les erreurs du début du quinquennat).




    Alors là, ça dépasse de loin le cadre d’une lettre !
    Tout ça dans le but de justifier ses malversations ayant eu lieu avant l’apparition de la fameuse “crise financière". Ce trou noir à "problèmes politiques injustifiés" a bon dos depuis trois ans pour réduire, par réification, toutes les causes des échecs du Gouvernement à un seul responsable, qui soit dit en passant, n’est qu’un “effet” et non une “cause primaire ”.
    Le plus approprié pour décrire son mandat serait de faire : « L’encyclopédie des forfaitures d’un président », avec en prime, une édition spéciale sur la vie d’un agent Sioniste mandaté par la CIA pour achever une République Démocratique moribonde.

     

    Répondre à ce message

  • #51921
    Le 8 octobre 2011 à 19:40 par Morbren
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Espérons pour lui qu’il a sous le coude de meilleurs spécialistes d’ingénierie sociale pour lui rédiger son torchon, que d’économistes et géopoliticiens compétents...

    Quel pauvre clown minable !

     

    Répondre à ce message

  • #51928
    Le 8 octobre 2011 à 20:48 par Francotun’
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    En attendant mardi il va se farcir les creusois : bon courage !

     

    Répondre à ce message

    • #52018
      Le Octobre 2011 à 08:12 par Raphaël Kaliyuga
      Après les mensonges, le faux en écriture ?

      Il va trier des militants dégénérés sur le tas (et en faire venir quelques-uns en bus), la télé fera des plans sérrés, et le tour est joué. Que ce soit à Tripoli ou dans la creuse, ça marche toujours.

       
  • #53661
    Le 13 octobre 2011 à 18:59 par maestro
    Après les mensonges, le faux en écriture ?

    Comme toujours avec cet incompétent , la politique se résume en exercice de communication dont le but ultime est de tromper les veaux ! Les français auront l’occasion de prouver que ce ne sont pas des maso voir des veaux ! Il est temps de lui poster sa lettre de renvoi !

     

    Répondre à ce message