Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

Le Président a justifié cette décision en expliquant que la Serbie était « sous pression », confrontée à « toutes sortes de problèmes », citant notamment les tensions au Kosovo. Mi-août, des milliers de personnes ont manifesté à Belgrade contre la tenue de cet événement.

 

La Serbie annule la tenue en septembre de l’Europride, une manifestation paneuropéenne organisée chaque année dans une ville différente du continent.

(...)

« Simplement, à un moment donné, on ne peut pas tout gérer », a-t-il ajouté, en expliquant que la Serbie était « sous pression », confrontée à « toutes sortes de problèmes ». Il a notamment parlé d’une nouvelle montée des tensions au Kosovo, mais également des problèmes liés à l’énergie et à l’alimentation.

(...)

 

 

La majorité des personnes LGBT serbes signalent des abus

Bien que la Serbie soit l’un des rares pays à avoir une Premier ministre ouvertement homosexuelle, les membres de la communauté LGBT y vivent toujours dans la peur.

Se tenir par la main reste un tabou pour les couples de même sexe dans le pays où près de 60 % des membres de la communauté LGBT ont signalé des abus physiques ou émotionnels, selon un sondage réalisé en 2020 par les organisations de défense des droits de l’homme, Ideas et GLIC.

Les deux premières Marches des fiertés de Belgrade, organisées en 2001 et en 2010, avaient été entachées de violences opposant des militants hostiles à la manifestation aux forces de l’ordre. Le défilé, annulé plusieurs fois avant 2014, est organisé régulièrement depuis, mais avec un important dispositif des forces de l’ordre. En demandant en 2012 aux autorités d’interdire la Marche des fiertés, le chef à l’époque de l’influente Église orthodoxe serbe, le patriarche Irinej, avait qualifié le défilé de « marche de la honte ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3019215
    Le 29 août 2022 à 02:29 par DTC la balayette
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    "Marche des fiertés, le chef à l’époque de l’influente Église orthodoxe serbe, le patriarche Irinej, avait qualifié le défilé de « marche de la honte »."

    Franchement c’est difficile de lui donner tort...
    Ces gens ont tellement honte d’eux-mêmes qu’ils compensent dans une espèce de catharsis primitive en imposant au monde entier leur propre honte travestie en fierté !!!
    Quand tu es bien dans tes pompes t’as pas besoin de fierté,de pseudo-respect,que des parasites ou des sociopathes te disent à quel point tu es sympa et qu’on t’aime,etc...
    Toutes ces revendications pleurnichardes de merde des minorités visibles, qu’elles soient à caractère ethnique,culturel,sexuel ou religieux puent grave du fion !!!
    C’est l’hypocrisie,la bêtise crasse,l’orgueil et le manque d’estime de soi qui président à toutes ces singeries rituelles communautaires ,quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent...

     

    Répondre à ce message

  • #3019216

    Interdiction aux hordes de pervers sexuels de se pavaner de façon obscène et de faire du prosélytisme : quelle injustice ...et en
    Plus ces Serbes sont islamophobes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3019224
    Le 29 août 2022 à 03:41 par à chier x2
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Quel dommage alors que c’était l’occasion de se réconcilier en faisant une grande enfilade à la queue-leu-leu, où tout le monde s’éclate !

     

    Répondre à ce message

  • #3019243

    J’habite à Belgrade et je suis un peu l’actu serbe. Les organisateurs veulent quand même faire leur Gaypride, car selon eux et les lois, leur interdire ça serait anticonstitutionnel. Je rappelle que la première ministre Ana Brnabić a officiellement dit depuis longtemps qu’elle était lesbienne ce qui en dit long sur le glissement progressif de la Serbie vers l’Europe et ces "valeurs" à la con. Même si la Russie et Poutine sont populaires chez les Serbes et sont un peu tiraillé entre ce pays et l’Europe, la Serbie finira tôt ou tard dans l’Europe. Les autorités serbes "attendent" que les anciens qui ont connu la guerre et les bombardements vieillissent et meurent, car les jeunes sont quand même moins revanchard et anti OTAN comme le sont leurs ainés. Si la Serbie avait une frontière commune avec la Russe, il y aurait plus de probabilité pour que celle-ci bascule côté Russe. La Serbie a déjà signé plein de trucs européen, l’aéroport, le futur métro de Belgrade, et l’usine de recyclage des déchets sont des truc financés par l’Europe...

     

    Répondre à ce message

    • #3019434

      Les dirigeants c est une chose, mais le peuple serbe, je ne pense pas qu il accepte ces dérives, qu acceptent facilement les peuples oxydentaux

       
    • #3019506

      @Nono
      La nature humaine et ses mécanismes intérieurs vous sont étranger...
      "Les peuples" sont aussi manipulables d’où qu’ils soient c’est juste une question de temps, ce qu’ils n’acceptent pas aujourd’hui leurs descendant finiront par l’accepter. Tu crois que les Serbes sont un peuple de lumière imperméable à la modernité et ses vilénies. Comme les autres peuples ils sont H 24 sur leur Portable, se tatouent pas, sont pas l’esclave journalier d’un clébard au bout d’une laisse à faire pisser 3 fois par jour, veulent rouler dans un carrosse V8 climato-sécurisé etc. Qui aurait cru en 1950 que les Français allaient devenir ce qu’ils allaient devenir et accepter toutes les soumissions jusqu’en 2022 ?

       
    • #3019612

      à veritas
      Oui les jeunes générations ont été élevées en batterie, sur la place publique, n’ont que très peu de sens de la vie privée, et trouvent n’importe quoi "normal" tant que cela correspond à leur pauvre quotidien. Elles ont développé un gros degré d’indifférence à tout et à tous. Les écrans toujours allumés peuvent expliquer cette dévitalisation.
      Cependant, personne, au fond, n’aime l’impudeur ni les sadiques, ni les tourmenteurs d’enfant.
      Il y a un bon sens fondamental aussi bien qu’un sens moral de base qui préexistent à la culture, comme l’instinct.
      Tout est trop sens dessus dessous. Tout est trop injuste, et ça ne peut tout simplement pas durer.
      C’est triste cette première ministre lesbienne, et ces organisateurisses (un mot comme la craie qui crisse au tableau). En Serbie.
      Les anciens savent encore à quoi ressemblait un vrai pays, une vraie fierté.
      Il ne faut pas qu’ils meurent.
      Souvent en Serbie leurs grands enfants les entretiennent, partis à l’étranger pour soutenir la famille. Faute de retraites. Beaucoup avaient de dignes moyens d’existence du temps de Milosevic.
      C’est si triste, tout ça, et si prémonitoire.

       
    • #3019859

      Pas forcément. Nous serbes on n est pas plus intelligents que les autres, on a simplement une grande capacité à rester primaires. Et puis Belgrade ce n est pas la Serbie.

      Effectivement, C est à Belgrade et à Novi Sad qu on trouvera le plus D individus souffrant d’occidentalisme, terme évoqué par Xavier Moreau pour certains russes aussi. C est un phénomène présent dans toute société.

      Mais le bagage historique et traditionnel est toujours assez bien transmis dans L ensemble de père à fils.
      Oui les serbes sont majoritairement homophobes et ne s en cachent pas. Ils ne cherchent même pas à expliquer leurs convictions, ils se foutent complètement qu on les accepte ou pas, qu on les comprenne ou pas.
      Ils n ont pas de temps à perde avec ça. Leur logique C est "si tu ne comprends pas par toi même pourquoi je suis homophobe c est que toi aussi t as un problème et que j’ai pas de temps à perdre avec toi". C est bourru, cash, mais c est comme çà.

      Même le mot "pèdé" qui a quasi disparu dans le language courant en France,trop politiquement incorrect, est systématiquement utilisé comme insulte en Serbie pour tout et n importe quoi. Un faux-cul, un égoïste, un arnaqueur, un leche-cul, un chanceux, etc.. sera toujours traité de pédé (=peder avec le R prononcé).

       
  • #3019265

    les...« ORGANISATEURICES »...

    Ces tortionnaires de la loi naturelle le sont aussi du langage décidément.

     

    Répondre à ce message

  • #3019266
    Le 29 août 2022 à 07:07 par tabouret1789
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Qu’ ils aillent s’ en*.*er ailleurs....ce ne sont pas les endroits qui manquent en "neurope" (pour l’ instant toutefois).

     

    Répondre à ce message

  • #3019283
    Le 29 août 2022 à 07:51 par Captain Chiant
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Marche des fiertés ? Mais comment peut on être fier d’être homosexuel, ou hétéro d’ailleurs ?
    On peut être fier d’avoir grimper l’Everest, ou d’avoir composer une belle musique, ou de son enfant ayant réussi un examen difficile, mais comment peut on être fier de se faire sodomiser ? Cela me dépasse totalement.
    Je suis certain que si les hétéros faisaient une "marche de la fierté", une "straight pride", la plupart des "bien pensants" la critiquerait, inversion de toutes choses encore une fois....que c’est pénible.

     

    Répondre à ce message

  • #3019332
    Le 29 août 2022 à 09:17 par anonymeXVI
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Bonne nouvelle qui aurait eu plus de portée politique si les dirigeants serbes avaient assumé cette décision franchement au lieu de la dissimuler maladroitement derriere "toutes sortes de problèmes" le peuple serbe exècre cette maudite lgbt fondée par des milliardaires mais financée par des subventions d’etat ,

     

    Répondre à ce message

  • #3019403
    Le 29 août 2022 à 10:31 par —JUL—
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Comme le dirait John Spartan : Soyez enculés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3021083
    Le 31 août 2022 à 17:33 par Bayinnaung
    La Serbie annule l’Europride qui devait avoir lieu en septembre

    Bravo à la Serbie : son esprit de liberté contre tous les empires, que ce soit en 2022, en 1914 n’est pas mort.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents