Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie prend la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mois

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov présidera à New York une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en avril, mois durant lequel la Russie aura la présidence tournante de l’organe exécutif des Nations unies.

 

« Un autre événement clé de la présidence russe sera le débat public de haut niveau du Conseil (de sécurité) sur “un multilatéralisme efficace à travers la défense des principes de la Charte des Nations unies”. Cette réunion sera présidée par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov », a déclaré à la presse sa porte-parole, Maria Zakharova.

[...]

Plus tôt ce jeudi, l’Ukraine avait qualifié la future présidence russe du Conseil de sécurité de l’ONU de « mauvaise blague ». « La Russie a usurpé son siège ; elle mène une guerre coloniale ; son président est un criminel de guerre recherché par la CPI pour enlèvement d’enfants », avait fustigé son ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

La Russie doit prendre la tête de l’organe exécutif des Nations unies à partir de samedi, et ce pour un mois, succédant au Mozambique. À l’ONU, la Russie dit faire face à « l’Occident collectif », qui l’a mise au ban des nations mondiales depuis le lancement de son offensive militaire en Ukraine en février 2022.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article