Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie met en garde contre une adhésion à l’OTAN de la Suède et de la Finlande

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a affirmé jeudi que si la Finlande ou la Suède rejoignaient l’OTAN, la Russie renforcerait ses moyens militaires, notamment nucléaires, en mer Baltique et près de la Scandinavie.

 

En cas d’adhésion, « les frontières de l’Alliance avec la Russie feraient plus que doubler. Et ces frontières, il faudra les défendre », a relevé l’actuel numéro deux du Conseil de sécurité de Russie dans un message sur Telegram. « Dans ce cas, il ne pourra être question d’une Baltique non nucléaire », a-t-il ajouté, évoquant aussi des déploiements d’infanterie et de systèmes anti-aériens dans le nord-ouest de la Russie et des forces navales dans le golfe de Finlande.

Évoquant les populations finlandaises et suédoises, il a estimé que « personne de sain d’esprit (...) ne peut souhaiter une hausse des tensions à sa frontière et avoir à côté de sa maison des (missiles) Iskander, (des missiles) hypersoniques et des navires avec des armes nucléaires ».

La Finlande, qui a une longue frontière et une histoire compliquée avec la Russie, et la Suède réfléchissent à une adhésion à l’OTAN du fait de l’offensive russe contre l’Ukraine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ouais c’est à voir, quand ils vont se rendre compte qu’il faut payer
    et que c’est, 3% du pib en échange de vieux matos américain !
    Ils vont peut-être décider de rester neutre.

     

    Répondre à ce message

  • Les prospères Suède et Finlande devraient rester neutres c’est à dire tranquilles .

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est bien sûr ! Entrer dans l’OTAN pour se protéger d’une probable invasion russe, mais en Ukraine c’est la suspiscion d’une entrée dans l’OTAN qui a provoqué ladite invasion... Plus con que ça j’vois pas...

     

    Répondre à ce message

  • Ça monte d’un cran !

     

    Répondre à ce message

  • Remarquez que l’Ukraine n’avait aucun intérêt à entrer dans l’OTAN et à déclencher une guerre et ils ont eu la guerre donc la Finlande et la Suède n’ont aucun intérêt à se fâcher avec leur voisin Russe mais reste à savoir si l’OTAN et la cia ont intérêt à ouvrir un nouveau front contre la Russie la réponse est oui et vu les nunuches qu’ils ont au gouvernement les suédois et les finlandais vont entrer dans l’OTAN en serrant les fesses et fermant les yeux en espérant que ça se passe bien mais ça ne peut pas bien se passer ils vont devoir multiplier par 10 leur budget militaire . L’OTAN va les protéger comme elle a protégé l’Ukraine qui même si elle n’était pas dans l’OTAN est totalement truffée de bases de l’OTAN de militaires et d’armement Américain. On a des champions du monde à la tête de trop de gouvernements ça va mal finir.

     

    Répondre à ce message

    • On ne peut hélas qu’approuver ce raisonnement.
      PS : il suffit de prendre connaissance du numéro daté du 15/04 de l’Opinion (supplément du Wall Street Journal) ou sur 3 pages on vante le rôle (forcément lourd) de l’OTAN dans la refondation de l’armée ukrainienne.
      Et donc bien avant l’intervention russe.

       
    • Raisonnement partant dans tous les sens... Les pays comme la Suède et la Finlande sont des zones de wokismes et vont faire le tapin chez l’oncle SAM car pas envie de payer pour leur propre défense... Seulement, cette stratégie dessert l’oncle SAM, et en haut lieu (haut gradés Amerloks) on commence à se dire qu’il faut lever le pied, car de facto la situation va donner aux BRICS l’occasion de s’organiser militairement, ce qui est déjà en partie le cas.
      La Chine profite de la situation (en faisant quelques déclarations timides sur l’Ukraine et le "je me crois tout permis des US"), et cela ne m’étonnerait pas qu’ils soutiennent (pleinement) la Russie en sous-main afin de détourner l’attention des US sur ce qu’ils préparent. Ne pas oublier que la Russie ne fait pas cette partie d’échecs toute seule, bien au contraire - rappelons-nous le traitre grec qui était allé chercher (beaucoup trop tôt) l’aide russe, mais le jeu n’en valait pas la chandelle !

       
  • #2942695

    Je voudrais vraiment une source sérieuse sur un plan d’envahissement militaire de la Russie par la France, la Belgique, l’Allemagne etc etc etc..je comprends l’envahisseur capitaliste, sinon je fais comment pour penser ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question qui peut paraître idiote, mais je ne suis pas un spécialiste. Peut être certains on la réponse ou du moins des éléments :
    Pourquoi la Russie a t Elle laissée l’Estonie et la Lithuanie intégrer l’Otan alors que ces pays sont frontaliers de la Russie ?
    Pourquoi la Russie n’a pas réagi pour ces pays de la même manière qu’elle ne réagit aujourd’hui avec la Suede ou l’Ukraine ?
    Merci pour les réponses

     

    Répondre à ce message

    • Je propose un début d’explication : à l’époque, la Russie n’avait pas les moyens militaires de faire face à l’ OTAN, tandis qu’aujourd’hui..

       
    • En tout cas l’adhésion à l’UE puis à l’o.t.a.n de la Lituanie et la Lettonie n’a pas aidé ces 2 pays à fortifier leur démographie, pas plus qu’à la Bulgarie.
      En 2004, Poutine devait encore relever son pays économiquement et militairement, mais il avait déjà mis en ģarde l’o.t.a.n des méfaits de son élargissement aux frontières russes.

       
    • Très bonne question ; à moins que tout ceci ne soit qu’une gigantesque comédie pour duper les peuples ; car les grandes puissances disposeraient, paraît-il, de missiles inter continentaux, capables de franchir les 10 000km à Mach 15, donc presque impossible à intercepter…

      pourquoi dès lors installer des bases de lancements si près des frontières russes ? surtout que les dits super missiles peuvent être tirés depuis des sous-marins …

      Ou bien les fameux missiles inter continentaux n’existent pas, ou bien Russes et Occidentaux se sont mis d’accord pour dépecer l’Ukraine…

       
    • Simplement une question de préparation. Comme vous le constatez aujourd’hui, la Russie prenant une position ferme et militaire en Ukraine a déchainé la soi-disant communauté internationale. En 2004, fin du sommet d’Istanbul (intégration des deux pays mentionnés), la Russie n’était pas prête. En 2014, Maidan...pas tout à fait non plus aussi s’est-elle limitée à la Crimée. Aujourd’hui c’est le cas. Poutine ira jusqu’au bout. Et la Finlande joue avec le feu. Sérieusement.

       
    • Les pays baltes ont rejoint l’Otan en 2004.
      Poutine a accedé au pouvoir en 2000 donc soit il n’y voyait pas de menaces à cette époque, soit il n’avait pas les moyens de dissuasion pour les en empêcher.

       
    • Au pif, peut être qu’en 2004, la Russie n’était pas en mesure de coller une branlee à l’occident comme aujourd’hui.
      D’autre part, rejoindre l’Otan en temps de guerre déclarée, c’est un peu kamikaze, non ?

       
    • A Jean
      Je n’ai pas de réponse précise, mais j’ajouterais aux autres commentaires :
      Pour l’Estonie, beaucoup de Russe y vivent et la Russie est vue comme un partenaire économique, tout comme l’UE. Je n’ai pas constaté de russophobie dans ce pays. En revanche, les deux autres pays baltes semblent bien plus hostiles à la Russie et aux Russes.
      En Ukraine, j’ai pu constater les effets de la propagande viscérale Antirusse sur les jeunes dans ce pays. J’en déduis que l’Ukraine est de loin le pays le plus hostile aux Russes à cause de son gouvernement. Poutine a donc bien plus de raisons de craindre ce pays, sans parler du génocide en cours avant l’intervention.
      Pour en revenir aux pays baltes, il faut bien comprendre qu’il sont hostiles à la Russie et comptent sur des pays comme la France pour les aider une fois qu’ils auront bien cherché la m#. Il est donc primordial de voter Le Pen en masse pour qu’on commence par avoir un gouvernement qui s’occupe de nos problèmes et non pas de ceux qui ne nous concernent pas (pour l’instant).

       
  • Les mises en garde de la Russie ne font plus peur a personne.
    L’intervention en Ukraine est un échec. Malheureusement. La main-mise de Washington sur l’Europe va être davantage ferme. Hormis les missiles de croisiere et la defense anti-aerienne, la Russie n’a que la dissuasion nucléaire. Les Ujrainiens menent maintenant des attaques en territoire russe. y compris avec des avions (un su-25 ukrainien a été abattu aujourd’hui, de retour d’une mission en territoire russe.)

     

    Répondre à ce message

  • La Suède se soumet à l’Empire après avoir décidé d’aller à contre-courant pour le Covid..
    Ils sont forts les mondialistes quand même. Ils ont la capacité de manipuler et de faire chanter n’importe quel dirigeant ou presque.. L’avenir est très inquiétant..

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je comprends bien, les pays adhèrent à l’OTAN qui je le rappelle est une organisation mafieuse, dictatoriale, expansionniste, belliqueuse et dénuée de morale à l’économie factice.
    Pour contrer la menace imaginaire d’une Russie qui veut juste protéger et rassembler les populations russophones qui sont maltraitées depuis des années et qui n’a aucune vue sur la Finland et la Suède.
    la seule logique à une explication aussi vaseuse c’est le degré de soumission atlantiste, de l’infiltration du wokisme et du modernisme occidental, et accessoirement la corruption ou de chantage des élites.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents