Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

La Douma (chambre basse) a approuvé mercredi en deuxième lecture une proposition de loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des Américains, en réponse aux sanctions prévues par la « loi Magnitski » du Congrès américain.

Les députés ont approuvé par 400 voix contre 4 le texte amendé de la proposition, qui prévoit également des sanctions contre toute personne étrangère coupable d’atteintes aux droits de citoyens russes, ainsi que des mesures visant les ONG à financement américain.

« Loi Magnitski »

Le texte doit encore être approuvé en troisième lecture, une étape habituellement formelle, tout comme l’est son passage devant le Conseil de la Fédération (chambre haute).

[...] Le texte approuvé vendredi est une version amendée, aux sanctions renforcées, d’une proposition adoptée en première lecture vendredi après la promulgation aux États-Unis de la « loi Magnitski ».

Celle-ci, adoptée par le Congrès, interdit l’entrée aux États-Unis et prévoit de saisir les biens de responsables russes impliqués dans la mort en prison en 2009 à Moscou du juriste russe Sergueï Magnitski, ou dans d’autres violations des droits de l’homme.

Lire le reste de l’article sur rtl.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #287492
    Le 20 décembre 2012 à 10:56 par anonyme
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    L’article de RTL "oublie" de mentionner que Mr Magnitski était l’avocat du très douteux Bill Browder, chef et co fondateur de Hermitage Capital...

     

    Répondre à ce message

  • #287495
    Le 20 décembre 2012 à 10:58 par theshield95
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    Nous voulons un Poutine Français !
    :o)

    Masterof Quenelowski .

     

    Répondre à ce message

  • #287505

    Quenelle soyouzée !

     

    Répondre à ce message

  • #287526
    Le 20 décembre 2012 à 12:12 par Ivan Durak
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    Ouais, ne chantons pas trop les louanges de la Russie sur ce cahpitre...

    Je connais l’affaire Mangnitsky d’assez pres, et ce n’est pas une marque d’honneur pour le gouvernement Russe.
    La reponse Americaine est ridicule, il s’agit plus de relations publiques qu’autre chose, mais en l’occurrence la Russie doit se reprocher des faits grave :
    - Des "hauts grades" du ministere des impots qui volent, ou essaient de voler, 200 millions de dollars. Il n’y arrivent pas, alors il se font "rembourser" ces 200 millions par les contribuables Russes.
    - La mort de Magnitsky dans des conditions atroces
    - L’arret de toute enquete, et surtout l’accusation de personnes n’ayant commis aucun crime (mais etrangers, donc faciles a virer du pays).

    C’est pas reluisant.

    En ce qui concerne l’arret de l’adoption par des familles Americaines d’enfants Russes, ce n’est pas non plus une solution reelle, c’est encore une operation de relations publiques.
    2000 orphelins meurent chaque annee en Russie. Beaucoup d’orphelinats sont vetustes, n’ont pas d’argent (pas assez pour nourrir et soigner correctement des enfants).
    De plus, il faut voir que les orphelins en Russie viennent souvent de familles dechirees par l’alcoolisme, ce qui donne des enfants avec de serieux problemes. Parfois handicapes.

    Pour info : je vis en Russie depuis presque 10 ans et je ne lis pas Le Monde.

    La Russie se transforme lentement, mais la corruption et le manque d’infrastructures sont et resteront des problemes majeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #287537
    Le 20 décembre 2012 à 12:34 par goy pride
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    BRAVO !
    Tout peuple digne défend ses enfants ! Quand on voit les dégénérés qui peuvent se permettre d’adopter des gosses (bobos pédocriminels, sodomites, drogués...) il est impératif de prendre des mesures drastiques ! Et d’un autre côté il de vient de plus en plus difficile pour les honnêtes gens d’adopter un gosse ! Monde pourri !

     

    Répondre à ce message

  • #287596
    Le 20 décembre 2012 à 13:33 par le bleuet
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    l’adoption devrait rester intra-nationale dans tous les pays du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #287654
    Le 20 décembre 2012 à 14:33 par esperanza
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    En réalité cette loi est la conséquence d’abus qui ont fait suite à l’adoption d’enfants russes par des américains : enfants objets de mauvais traitements et qui parfois en sont morts (affaire Nathanael Craver, affaire O’Brien, affaire Sweeney...) , enfants "renvoyés à l’expéditeur" comme des marchandises après quelques mois car non conformes à l’ "enfant rêvé" (affaire Artiom Saveliev etc.).

    La nouvelle loi porte d’ailleurs le nom de "Dima Iakovlev", un enfant russe mort aux États-Unis en 2008 de déshydratation après que sa mère adoptive américaine l’eut laissé dans sa voiture en pleine chaleur...

    S’ajoute à cela la lutte entreprise par Poutine contre le déclin démographique russe..Bref, présenter cette loi comme une offensive mesquine d’un régime autoritaire contre l’ Empire du Bien , c’est légèrement orienté comme éclairage de l’évènement...

    Après l’affaire Saveliev/Hansen en 2010, la Russie avait suspendu les adoptions par des Américains jusqu’à ce que soit conclu un accord établissant les nouvelles conditions sous lesquelles l’adoption peut avoir lieu et les engagements des familles adoptives.
    Washington avait déjà refusé de négocier une entente en ce sens auparavant, et cette affaire fut « la goutte qui fait déborder le vase », avait indiqué le ministre des affaires étrangères Serguei Lavrov. Le porte-parole du département américain d’État, Philip Crowley, avait lui-même admis que cette affaire était « troublante ». « Nous aimerions voir ces adoptions se poursuivre, mais nous comprenons les inquiétudes de la Russie, et nous continuerons à travailler avec la Russie pour résoudre ces problèmes », avait déclaré M. Crowley.

    Dans la pratique les adoptions par des citoyens américains sont donc gelées depuis 2010. Ce qui est vrai c’est qu’un nouvel accord avait été récemment finalisé et que la Russie a au dernier moment fait-volte face.

    S’agissant des droits de l’homme, Poutine, évoquant notamment Gunatanamo, a justement rappelé que les EU n’ont pas de leçons à donner à la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #288045
    Le 20 décembre 2012 à 22:21 par DJL 93VIDEO
    La Russie interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains

    Poutine est l’homme FORT de la Russie ... sans la présence des Russes, les américains auraient dépouillé le monde avec + de ferveur ...

    Medvedev + Poutine = Tsar Nicolas II + Raspoutine .... cherchez et vous verrez ...

     

    Répondre à ce message

  • #288146

    Pauv’ gamins si sa peut éviter à certains de finir sacrifié sur l’autel de satan, tant mieux.

     

    Répondre à ce message