Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie déclare "organisation indésirable" l’European Endowment for Democracy

Le procureur général de Russie a classé le 10 mars 2020 l’European Endowment for Democracy (EED) « organisation indésirable ». Elle a été ainsi invitée à cesser ses activités en Russie sous peine de prison.

 

C’est la vingtième organisation interdite en Russie.

L’European Endowment for Democracy (EED) est le pendant de l’Union européenne à la National Endowment for Democracy (NED) des États-Unis, également indésirable en Russie.

Ce dispositif a été conçu par le président Ronald Reagan (1983) pendant la Guerre froide, dans le cadre de la Charte de l’Atlantique (1941). Il s’agissait d’utiliser les trotskistes états-uniens et britanniques contre les staliniens soviétiques afin de réaliser la « révolution mondiale » pilotée par les Anglo-Saxons. Le même décret institue la National Endowment for Democracy (NED) dont le budget est voté avec celui du département d’État et l’US Institute of Peace (USIP) dont le budget est voté avec celui du département de la Défense. Toutes les forces vives des États-Unis furent sollicitées par le président Reagan, incluant celles de gauche, contre l’« Empire du Mal » (doctrine Kirkpatrick). Des organisations sœurs furent crées en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Ce dispositif fut maintenu après la dissolution de l’URSS. Il fut particulièrement efficace pour la préparation de coups d’État médiatisés sous l’appellation de « révolutions colorées ». En 2006, prenant conscience de cette nouvelle forme de guerre secrète, plusieurs pays interdirent les activités de la NED et de l’USIP, dont la Russie. Aussi, la Haute-Représentante de l’Union européenne, la Britannique Catherine Ashton, créa en 2012 l’European Endowment for Democracy pour continuer ce travail. Cette organisation a notamment joué un rôle central dans le coup d’État de l’Euromaïdan (Ukraine 2013).

Après un moment de réflexion, l’Union européenne a émis une protestation contre la Justice russe, le 27 mars.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2420751

    Poutine est bien le plus intelligent de tous les dirigeants européens.
    Il n’a pas envie que son pays devienne "une contrée" du nouvel ordre mondial
    et que ses richesses soient "pompées" et qu’il finisse dans la dette à la merci du désidérata de la puissance satanique.
    Quand est-ce que la France retrouvera son Honneur et sa Grandeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #2420782

    On pourrait tourner la fameuse phrase de Picsou (Tant que j’ai le contrôle sur les moyens financiers d’une nation, je ne m’intéresse pas de savoir qui fait les lois) de même pour toutes ces « think tank » et autres fondations qui sont des cancers pour les nations. Très belle initiative d’un pays considéré comme un danger pour le « monde libre » alors que c’est une solution pour retrouver la liberté des peuples souverains.

     

    Répondre à ce message

  • Les ONG, l’OCDE, la FAO, l’OMS, l’ONU, la Croix-Rouge, les Restos du coeur, etc., sont tous les instruments d’asservissement des peuples, en ce qu’ils ne les poussent pas à la révolte, mais à l’abnégation. Bravo Poutine encore une fois. La démocratie bourgeoise, on n’en a que faire, car elle n’est qu’un synonyme de "ploutocratie".

     

    Répondre à ce message

  • De colère, Soros va emplir sa couche..

     

    Répondre à ce message

  • #2420935

    Tous les dirigeants des ONG pro " démocratie " qui interviennent à l’étranger, par exemple lors du coup d’état en Ukraine en 2014 et lors des autres révolutions de couleur, appartiennent à la communauté de lumière, tous, c’est vérifiable, voilà.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Mr Poutine !
    Ce ne sont pas les chauve souris qui transmettent le virus , ce sont les rats mondialistes qui se cachent sous la cape des " droits de l’hommisme "

     

    Répondre à ce message

  • #2421098

    Poutine et les Russes n’en veulent pas de ces
    Dictateurs masqués en Démoncrates et déguisés en Ripoublicains

    Gardez vos Démons et vos Ripoux chez-vous qu’ils vous disent !

     

    Répondre à ce message

  • Décision appropriée pour une œuvre de salubrité publique !

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Poutine !!

     

    Répondre à ce message

  • #2422105

    On reste dans le petit jeu dialectique entre les bons et les méchants parmi les gens qui font partie du même club. Au-delà de la scène théâtrale, ces sont les libertés individuelles qui trinquent tous les jours un peu plus, au nom de raison d’Etat qui sert de prétexte à l’asservissement intégral des masses. Michoustin, technocrate cybernétique émérite, qui raffole des systèmes d’information mis au service de la société de surveillance, vient de trouver une nouvelle occasion de faire valoir ses talents après la mise au pas de l’économie de l’ombre qui l’avait fait remarquer par Poutine. Exit les enveloppes, vive les cartes bancaires MIR pour virer les salaires avec la grâcieuse collaboration de Sberbank. La pandémie à Moscou fournit l’occasion rêvée de traquer les moindres déplacements des citoyens russes à qui il viendrait la mauvaise idée de sortir dehors sans le déclarer aux autorités ; L’idée est de créer un pass électronique qui collectera toutes les informations sur vos déplacements transmises par informatique aux autorités de contrôle qui donneront le feu vert ou non. Cette crise est un fantastique accélérateur de la surveillance électronique généralisée pour tous les potentats frustrés par l’opposition des derniers verrous qui faisaient encore obstacle à leur toute-puissance. Noter que Lukashenko est le seul en Eurasie à ne as vouloir se plier aux règles de confinement prescrites par l’OMS. Pour lui, le corona est un "hoax".
    Outre le fait que le décret émis par Sergueï Sobianine s’applique à tous les groupes d’âge, les nouvelles mesures restrictives seront appliquées à l’aide d’un système de laissez-passer spécial. En effet, la déclaration du maire mentionne un « système de contrôle intelligent », qui sera introduit « dans les prochains jours », après quoi les résidents ne seront plus autorisés à quitter leur domicile sans permis, d’après le communiqué du maire.
    https://francais.rt.com/internation...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents