Sous le haut patronage de François Hollande et d’Anne Hidalgo, l’Hôtel de Ville de Paris accueillait le 23 juin dernier dans ses salons le gala de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Un événement dont le slogan officiel annonçait la couleur : « Pour soutenir Israël. »
Les ministres de la Justice et de l’Éducation nationale, Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, avaient jugé bon de se déplacer pour la soirée des 70 ans de cette petite officine sioniste, apportant ainsi à l’UEJF sa caution « diversité » et « vivre ensemble ».
- Christiane Taubira avec des « étudiants juifs »
- Najat Vallaud-Belkacem avec le président de l’UEJF, Sacha Reingewirtz, et l’adjoint d’Anne Hidalgo pour les relations internationales, Patrick Klugman, ancien président de l’UEJF
- Le président du CRIF, Roger Cukierman, en compagnie de ses « potes black », Christiane Taubira et Lassana Bathily
- Les « potes » ont également posé avec Meyer Habib, Sacha Reigenwirtz et le président du consistoire israélite de France, Joël Mergui
- Joël Mergui et l’animateur de Canal+ Ariel Wizman
- L’ex-député socialiste de l’Essonne Jérôme Guedj
- Le faux imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et le sénateur socialiste de Paris David Assouline
Étaient également présents l’ex-secrétaire général de SOS Racisme et de l’UEJF, Éric Ghebali, l’actuel président de SOS Racisme, Dominique Sopo, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, mais aussi Frédéric Encel, Jack Lang et des personnalités du show business comme Jean-François Dérec.